New York Excelsior

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Quiproquo et ridicule... } Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♥ Being a Mom' ♥

Feuille de personnage
AGE DU PERSONNAGE: 28 ans
JOB: Journaliste - Photographe
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Quiproquo et ridicule... } Jimmy   Mar 1 Mar - 0:27

Y'a des journées comme ça ou même quand tout va mal, tout va bien. Ce genre de journée vous donne l'illusion de tenir le coup quand un certain nombre de choses viennent ternir le tableau. Anna avait kidnappé Kate, la fille de Mattéo et j'avais du mal à le rassurer de façon durable. A vrai dire, je m'étais attachée à cette petite fille qui même si on en était au début de notre histoire, comptait beaucoup pour moi. Elle avait l'âge de Jamie alors c'était facile de projeter un sentiment familial sur cette gamine.

L'accalmie entre mon ex (et père de mes enfants) avait été de courte durée puisque ce matin, quand il était venu récupéré les enfants pour aujourd'hui, et tout le week-end, on s'était à nouveau disputé. Entre la jalousie qu'impose la présence de Matteo, notre rupture pour des raisons obscure, il fallait que ça éclate. Peut être qu'un jour on ara finit de se balancer toutes les horreurs possible et qu'on aura à se dire que des choses civilisées...

Alors forcément, une journée qui démarre comme ça, on se dit que c'est qu'une journée pourrie en plus et qu'on attend le soir pour aller se coucher et se cacher la tête sous l'oreiller. Pourtant il faisait beau, un joli soleil qui faisait croire à un retour précoce du printemps pour dans quelques semaines. iPod vissé sur les oreilles, j'écoutais un nouvel album, d'une artiste que j'aimais beaucoup, récupéré avec une semaine d'avance sur la sortie grâce à ma soeurette d'amour qui avait bossé dans le milieu de la musique. Faut bien que ses relations servent non?

C'est pour ça que, profitant de la salle de réunion/salle des prof vide je me dandinais sur un rythme rock. Pour la enième fois, je préciserai que je ne sais pas vraiment danser. Mon corps est quelque chose que je maîtrise pour faire de la photo, du dessins un peu, du sport, d'autres choses dont je vous épargnerai le détail (aa) mais danser, c'était une autre histoire. Mais bon, dans la solitude, je ne risquais pas vraiment d'être ridicule... Je chantonnais par dessus tout ça, de façon pas tout à fait juste. Oui moi j'ai chopé le gène des artistes, musique exclu et Haley a fait l'inverse...

Je me dandinais, un café à la main, l'iPod coincé dans la poche arrière de mon jean et dans mon autre main, le journal du jour. Je souriais en coin, j'allais envoyer un mail anonyme d'une adresse bidon à Alex pour critiquer. Sage vengeance de ce matin. Enfin, il doit y avoir un espèce de maître Karma qui s'appliquait à maintenir un équilibre parfait car au moment de faire demi tour dans un super déhanché je tombais sur un type, plutôt mignon qui avait l'air de bien se marrer. Je comprenais qu'il me regardais surement depuis un moment... Trop longtemps.

- Bon-jour...

Je retirais une oreillette et me mettais à sourire le plus naturellement du monde... Ou pas! xD. J'espérais qu'il ne ferait pas de remarque sur ma façon de me déhancher, ni sur ma façon de chanter, ni sur n'importe quel détail qui pourrait être tourné en dérision et il y avait de quoi faire. Sauf qu'au lieu de me taire, je me lançais dans des justifications xD.

- Je... C'est une nouvelle technique de relaxation... ça favorise l'inspiration, la réflexion et la concentration... C'est tout nouveau, ça vient de... Ok...

Je baissais la tête dépitée.

- Vous avez le droit de rire!

Je souriais moi même avant de lever les yeux au ciel. J'avalais une gorgée de café et lisais la dernière phrase de l'article d'Alex. je jetais le journal sur le bureau.

- Crétin!

J'allais me resservir du café et l'homme me regardait.

- Oh pas vous! Mon ex-fiancé... Désolée...

Happiness is like a butterfly which, when pursued, is always beyond our grasp, but, if you will sit down quietly, may alight upon you. ~ Nathaniel Hawthorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quiproquo et ridicule... } Jimmy   Mar 1 Mar - 1:04

Ce matin, c'était un peu comme toutes les matinées quotidiennes.
Oui, en fait, ça l'était... Ça consiste à ce lever de bonne heure, prendre une douche, préparer le petit-déjeuner, réveiller Joey, mon fils et le préparer à son tour, puis filer. Lui à l'école et moi... à l'école aussi... En fait c'est un début de journée comme presque tout le monde dans cette ville. C'est le train-train habituel comme on dit...

Aujourd'hui c'est mon premier jour à l'Université Excelsior. J'ai pour ordre de prendre 2 semaines de congés par le Lieutenant Johnson, de la caserne.
Ne pouvant pas rester autant de temps sans rien faire, j'avais proposé mes services à l'Université non loin de chez moi, qui a une très bonne réputation qui plus est.
Étant un sportif confirmé, j'ai su faire mes preuves auprès du directeur de l'établissement, qui m'a donc engagé pour 1 semaine et demi en temps que remplaçant. C'est toujours ça... et ça arrondira un peu mes fins de mois.

Je déposa alors Joey devant l'école, et fila en direction d'Excelsior. J'avais préféré y aller en avance histoire de me repérer un peu et prendre mes marques avec les autres professeurs....
J'arrivais enfin, garant ma moto sur le parking juste devant l'établissement.
Je n'avais pas pris soin de m'habiller d'un costard cravate ! Après tout je suis là en temps que prof de sport.... Mais loin d'être négligé, j'avais opté pour le jean et le tee-shirt noir moulant.

J'arrivais enfin, suivant le panneau d'indication disposé dans le hall d'entrée pour pouvoir me rendre en salle de repos. De là, j'ouvris la porte et découvrais un... magnifique spectacle.

Le dynamisme de cette jeune femme était à couper le souffle.
Écouteurs dans les oreilles, je supposais en la voyant qu'elle était carrément dans son monde. Oui, dans son monde !
Je refermais la porte doucement et contempler le spectacle. Il faut dire que les deux trois professeurs que j'avais pu croiser dans les couloirs étaient de vieux chnocs, mais là, c'était bien différent !
Un sourire au coin des lèvres, je la laissa continuer son petit délire tout en ne ratant pas une miette du spectacle. Jusqu'à qu'elle capte enfin ma présence :

"Bonjour."

Je me pinça les lèvres pour éviter d'exploser de rire devant elle, bien que l'envie ne me manquait pas ! Surtout en voyant son air atrocement gêné de s'être fait griller aussi bêtement. Je l'écoutais alors se justifier tant bien que mal (c'était quand même plus mal que bien !)

"Une technique de relaxation, tiens donc. Intéressant..."

Je suivais alors sa proposition et riais quelques secondes. Il est vrai que la situation était gênant pour elle, mais hilarante pour moi !
A sa remarque, je m'arrêtais net en relevant le regard en sa direction :

"Pardon, je ne voulais pas..."

Ce qui est flagrant chez moi, ce sont mes expressions sur le visage. Il parait que je les traduis à merveille... La par exemple, c'est la gêne ! Embarassed
Je la suivais du regard et ne disais plus rien, pas un mot, jusqu'au moment ou elle m'assura qu'elle parlait alors de son "ex-fiancé" et non de moi.
Un soulagement intérieur m'envahissait rapidement. C'est pas comme si je venais d'arriver à l'instant et que j'enchainais déjà les boulettes...
J'acquiesçais un oui de la tête, comme pour me rassurer moi-même.
Je m'avançais un peu plus dans la pièce, prenant la liberté de poser mes affaires sur la table au milieu du salon, avant de venir lui tendre la main, accompagné d'un sourire :

"Jimmy Doherty, je remplace le professeur de sport qui est absent en ce moment... Rassurez-vous je n'ai pas vu la totalité de votre chorégraphie... mais le peu que j'ai vu était... amusant !"

Je lui tendis un large sourire, comme pour la rassurer. Oh bien sur je n'étais ni en train de critiquer, ni de me foutre d'elle ! Je ne suis pas ce genre de type, et préfère prendre tout à la rigolade...

♥ Being a Mom' ♥

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: Quiproquo et ridicule... } Jimmy   Mar 1 Mar - 22:18

Génial, je venais de me ridiculiser comme jamais! Enfin, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude. J'allais pas en mourir, heureusement, le ridicule ne tue pas. En tout cas, j'avais fait rire quelqu'un et ça me faisait sourire. C'était chou de le voir s'excuser et c'était à mon tour de rire.

- Oh bien sur que si que vous vouliez! Et vous avez raison!

Je souriais amusée et je glissais deux sucres dans mon café. Je remuais le breuvage noir brûlant et lui serrait la main quand il se rapprochait.

- Ah ah! Très drôle! Vous vous moquez de moi là hein? La prochaine fois c'est votre tour de vous dandiner!

Je souriais amusée et me présentais à mon tour.

- Quinn James, Je suis prof de journalisme...

Bah oui, le reste du temps, je suis journaliste tout court. A vrai dire, c'était pas du mi-temps exactement puisque mes deux métiers me prennent beaucoup de temps mais je commençais à vouloir arrêter un des deux métiers. Je voulais pas passer à côté de l'enfance de mes bout de choux et j'en avais de plus en plus l'impression. Enfin du coup, tout ça, c'est une autre histoire.

- Vous faisiez quoi avant?

Déformation professionnelle, ou plutôt trait de caractère qui m'a amené à un métier qui pose beaucoup de question : la curiosité. je lui adressais un petit sourire avant d'avaler une gorgée de café. Outch, c'était un peu trop chaud xD

Happiness is like a butterfly which, when pursued, is always beyond our grasp, but, if you will sit down quietly, may alight upon you. ~ Nathaniel Hawthorne
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quiproquo et ridicule... } Jimmy   Mer 2 Mar - 14:00

"Je ne me permettrais pas.."

Un sourire au coin des lèvres, je finissais de lui serrer la main et reculais un peu.
Professeur de journalisme. C'était un bien beau métier, et ses yeux pétillants de malice rien qu'en m'informant qu'elle était prof de journalisme m'indiquait que c'était une grande passionné de ce domaine.
Elle reflète le professionnalisme d'une vraie journaliste quand on y réfléchis bien.
Une question enchaina la précédente, un peu plus personnelle.
Heureusement pour elle, je n'ai aucun mal (ou pratiquement pas) à parler de ma vie personnelle, au contraire de certaines personnes qui prennent soin d'éviter tout sujet obligeant à parler de leur vie privée...

Je souriais amusé en la voyant aussi curieuse. Ses jolis yeux verts aux airs enfantins m'amusaient :

"Qui vous dit que je ne suis pas prof depuis toujours ?"

Elle avait du flair, beaucoup même.
Alors il était si évident que je n'étais pas professeur depuis longtemps ?
En simple remplacement, ce n'est pourtant pas la première fois pour moi que je m'intègre dans une Université pour y faire pratiquer le sport...
Le mot "Pompier" est gravé sur mon front, c'est certain...

"Bon... c'est vrai, je ne suis pas prof d'habitude... Quel est mon vraie métier d'après vous ?"

Je souriais amusé. J'aime bien savoir ce que les gens pensent de moi, la vision et l'image qu'ils me donnent...

♥ Being a Mom' ♥

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: Quiproquo et ridicule... } Jimmy   Mer 2 Mar - 14:12

Je souriais amusée à sa question.

- Rien... Enfin si, maintenant, vous venez de me dire que vous n'avez pas toujours fait ça. En fait, ma question était maladroite, je voulais savoir si vous veniez d'une autre université...

Je souriais amusée et même s'il n'avait pas l'air d'avoir fait que ça, rien ne m'avait permis d'en être sure.

- Votre vrai métier...

Je le regardais de la tête au pied...

- Mannequin?

je lâchais un rire.

- Non euh... Vous faites un métier physique si vous êtes prof de sport. Vous êtes coach sportif? Sportif professionnel? Pompier? militaire?

Je le regardais et honnêtement, j'avais aucune idée mais j'avais observé chacune de ses réaction.

- Pompier! Vous êtes pompier!

Mouhahaha. C'est qu'être ami avec Patrick Jane, ça permet d'apprendre à observer les gens. Héhé! Razz

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quiproquo et ridicule... } Jimmy   Mer 2 Mar - 14:49

Je l'observais chercher pleinement qu'elle était ma "vraie" profession.
Elle me scruta de la tête aux pieds, lançant directement que j'étais mannequin.
Je fis non de la tête, riant amusé par ce genre de profession.
Je ne pourrais pas poser constamment et en faire mon métier. Comme elle avait visé juste, il me faut un métier physique, où ça bouge. Pompier était le métier idéal pour moi.
Elle énuméra quelques métiers où le sport est primordial.
Je levais les sourcils quand elle cita pompier. Elle venait de viser juste !

"Oui. J'suis pompier... vous avez un don remarquable de déduction !"

Je souriais amusé en lui adressant un regard complice.
Elle était très sympathique jusqu'à présent, et je sentais déjà qu'on allait bien s'entendre tout les deux.

"Je suis professeur de sport remplaçant pour m'occuper pendant mes vacances. Je peux pas reste en place, c'est plus fort que moi !"

Je crois d'ailleurs que si mon patron, le Lieutenant Johnson, apprenait que je fais ça pendant mon temps libre, il me tuerait sur le champs ! Un vrai papa-poule...

"Bon, parlons un peu de vous.... vous êtes prof depuis longtemps ?"

Eh oui, moi aussi je peux me montrer très curieux ! Razz

Quiproquo et ridicule... } Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1