New York Excelsior

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
AGE DU PERSONNAGE: 26
JOB: Boss de Storm in a Teacup et des studios Napster
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Jeu 27 Oct - 1:47

Jared & Arthur

Deux semaines étaient encore passées. Deux longues semaines de coma artificiel et qui avaient été reposantes aussi bien pour Arthur que pour Swann qui avait enfin pu réapprendre à vivre. L'état de santé de notre patient ne cessait de s'améliorer de jour en jour mais les médecins n'osaient même plus s'étonner de quoi que ce soit, étant donné que tout chez Arthur était miraculeux. Tout d'abord, le fait qu'il ne se brise pas la nuque au moment de l'accident, que son corps tienne le coup jusqu'à l'hôpital, qu'il survive ensuite à l'opération, qu'il respire après avoir été débranché et qu'il se réveille enfin, alors qu'il aurait dû y rester et que personne n'aurait parié sur son sort... C'était inexplicable, mais c'est là le plus beau dans la médecine, non ? Quand elle ne peut qu'aider un phénomène qui la dépasse... Et le fait est qu'Arthur allait bien. Pendant son mois de coma il n'avait perdu qu'une petite dizaine de kilos – qu'il se ferait un plaisir de reprendre en se gavant avec Jared, et son corps s'était vraiment bien rétabli. Si bien qu'on décida de le réveiller, et évidemment, Swann était au rendez-vous. Anna aussi était présente mais elle était restée en-dehors de la chambre, car elle ne voulait pas déranger... Elle savait bien que c'était important pour Swann alors elle n'allait pas s'imposer.

Sortir d'un coma aux barbituriques c'est beaucoup plus trash que de se réveiller d'un coma naturel. Dans le second cas, c'est comme un long sommeil, alors que dans le premier, certes c'est un long dodo aussi mais c'est avant tout pas mal de drogue injectée dans le sang. Et quand il ouvrit les yeux, Arthur se sentait atrocement mal. S'il avait eu l'impression d'être défoncé avec la morphine, là c'était mille fois pire. Et il avait la désagréable sensation d'avoir la tête qui explose, et il avait mal partout. Il eut tout de même la force de discuter un peu avec Swann – il aurait bravé toutes les douleurs pour elle <3 –, mais elle préféra le laisser se reposer et il se rendormit. On était très loin de l'Arthur Kelvins qui lui envoyait un oreiller dans la tête et qui paraissait bien plus réveillé qu'elle. Oh non, là on était bel et bien face à un comateux.

Il était environ dix heures du matin quand le médecin vint réveiller Arthur – et Swann au passage – pour leur parler de la suite des évènements. Il leur expliqua qu'Arthur devait encore subir une batterie d'examens avant de pouvoir sortir – afin d'être certain qu'il ne s'écroulerait pas une fois sorti – et qu'il devait surtout faire un petit séjour chez les kinés pour qu'on s'assure que ses jambes pouvaient encore le porter. Oui, il n'y avait pas pensé, mais un mois immobilisé c'est énorme. Tout fond, à commencer par les muscles, et rien n'était moins certain que l'état de son système nerveux et de son équilibre. Le médecin, précisant à Swann qu'elle ne pourrait pas être avec lui et que cela durerait des heures, lui conseilla de rentrer, ce qu'elle fit, à contre-coeur certes. Mais de toute manière, Anna était là.

5 heures plus tard

Il était presque quinze heures. Arthur venait de passer des scanners, des IRM, et tout un tas d'examens du genre destinés à vérifier que "tout était en ordre", considérant qu'il n'était pas totalement guéri de toute façon. Et comme dernière précaution, on s'assura qu'il était capable de marcher, et après de nombreux exercices, il avait déjà retrouvé l'équilibre. Ce qui est évidemment impossible. Evidemment, on lui ordonna de ne pas bouger, ou le moins possible et de rester allongé. De toute façon, les infirmiers seraient là pour le soigner et le surveiller – c'est bien mal le connaître ! Alors au milieu de l'après-midi, il signa son formulaire de sorti et, épaulé par Anna, il rentra chez lui.

Sortir de l'hôpital était exceptionnel pour lui. Il venait d'y rester enfermé pendant un long mois dont deux semaines sans la moindre conscience. Et sentir la brise sur sa peau, voir la lumière du jour de ses propres yeux, entendre les klaxons des taxis jaunes... C'était inespéré. Il avait tellement eu peur de passer à côté de ces petites bonheurs... Mais désormais, il était là. Il était prêt à reprendre le cours normal de sa vie. Et il avait hâte de retrouver Swann. Mais avant cela, il devait rentrer chez lui et retourner dans son loft qui lui avait aussi pas mal manqué – le loft ou le pc ? Bonne question. En tous cas, Anna avait prévenu les deux rockstars qu'Arthur et elle rentreraient. Alors Jared se dévoua pour amener des trucs à manger et à boire au loft tandis que Leto avait appelé Evane et Swann pour qu'ils se donnent tous rendez-vous – avec Jailyn aussi –, chez Arthur. A peine rentré avec Anna, celle-ci s'éclipsa, car elle devait visiter un appartement qu'elle était susceptible de louer le temps qu'elle reste à NY pour s'occuper d'Arthur et ensuite, elle devait retourner à Vancouver pour ramener Julie qui vivrait dans la Grosse Pomme quelques temps aussi. Arthur savait qu'elle avait un programme chargé, et il la prit encore une fois dans ses bras avant de la laisser partir.

Personne n'était encore arrivé sauf le mannequin, évidemment, qui avait des bouteilles et des paquets pleins les bras. Et quand ses beaux yeux bleus rencontrèrent ceux d'Arthur, ce fut comme un coup de foudre ^^" Et Jared se précipita vers lui, le prenant dans ses bras. Il était extrêmement heureux de retrouver son meilleur ami, car il lui avait terriblement manqué. Il s'était ennuyé sans lui et surtout, il avait très peur de le perdre, de le voir mourir, si jeune... Ce dernier mois, il n'avait été obsédé que par cela. Même ses retrouvailles avec Siobhan étaient passées après Arthur. Et l'émotion se lisait dans ses yeux. C'était du bonheur à l'état pur, et qui était sur le point de se convertir en larmes mais non, Jared les retint et elles ne purent s'échaper du coin de ses paupières.

"Tu m'as vraiment manqué Arthur..." dit-il simplement, Arthur dans les bras. "Bienvenue chez toi."

Et tous deux s'ouvrirent chacun leur bouteille de bière, leur façon de trinquer à la santé d'Arthur. Ils discutèrent un moment, de tout et de rien, mais au détour d'un rire, Jared eut une sorte de bouffée de tendresse et il ne put s'empêcher de reprendre Arthur dans ses bras – comme Swann à l'hosto ! –, profitant alors de sa présence. Alors le jeune homme d'affaires sourit, touché par tant de simplicité – pour une fois –, de la part de Jared. Aucun sarcasme, pas une seule réflexion douteuse, quedalle. Juste de la sincérité.

"J'ai vraiment cru que t'allais y rester... Je l'aurais pas supporté...", souffla-t-il en fermant les yeux.

Et finalement, une larme coula le long de sa joue. Arthur aussi avait fermé les yeux, mais quand il les rouvrit, il vit, par dessus l'épaule de Jared, un skate traîner à côté de son canapé. Mais pas n'importe lequel, c'était le dernier modèle de WeSC signature Chad Muska, une pièce maîtresse ! Un "truc vraiment cool" (pour reprendre l'expression d'Arthur), qui n'était même pas encore sorti. Et ce fut comme un court-circuit dans son cerveau. Il déserra son étreinte et se jeta sur son skate, comme un gamin qui découvrirait son cadeau aux pieds du sapin. Jared, amusé et satisfait, le regardait de loin, bière à la main. Arthur se retourna vers lui, émerveillé.

— C'est pour moi ? Mais comment tu l'as eu ?! Mais il est même pas sorti ! Y'en a que dix au monde !

"Et tu as l'un d'entre eux. C'est Chad lui-même qui me l'a donné."

— Tu connais Chad Muska ?
murmura Arthur, choqué. T'es sérieux ?

"C'est ça d'être une rockstar, Artie... J'ai des privilèges... Là où toi tu n'as que des procès sur le dos !"

Jared lui fit un clin d'oeil avant de boire une gorgée de bière. Il le taquinait, évidemment, car Arthur, grâce à son rôle dans l'univers de la musique, connaissait énormément de personnalités aussi, et il était tout autant influent... Peut-être même plus que Jared, d'ailleurs. Mais oui, il était un temps où il attirait les procès, avec son site internet Dix Heures. Justement, c'était comme cela qu'ils s'étaient rencontrés. Enfin bref. Arthur se redressa et s'approcha de lui, lui renvoyant un sourire malicieux avant de reprendre sa bouteille de bière.

— Mais moi je peux détruire ta carrière, Jarie.

Envoyé ! Et tandis qu'Arthur le narguait, Jared, toujours pour l'embêter évidemment, se mit à lui courir après, cherchant à le saisir. Arthur monta alors sur son skate, toujours sa bière à la main, tandis que le mannequin le poursuivait, armé d'une batte de baseball qu'il avait trouvée traînant dans un coin. Et tous deux se couraient après à travers l'immense loft, montant et descendant les étages, traversant la cour, le salon, morts de rire. On vous avait déjà dit à quel point ils étaient gamins ? L'espace d'un instant, ils avaient complètement oublié qu'Arthur sortait à peine du coma et que sa colonne était à peine resoudée. Il s'en fichait, il venait de retrouver son meilleur ami, et il se sentait bien, même si la douleur devait revenir quelques minutes après, tant pis. Il voulait juste s'éclater.

Leto & Swann & Jai

Il s'était réveillé. Arthur s'en était sorti, et Leto n'avait qu'une envie : le retrouver et le prendre dans ses bras. Tout comme Jared, le jeune homme lui avait terriblement manqué et il avait souffert le martyr en attendant qu'il émerge, lui qui avait aussi dû supporter ce calvaire avec Jailyn. En l'espace d'un peu plus d'un mois il avait eu peur de perdre les deux personnes les plus importantes dans sa vie, et ça l'avait achevé. Mais tout se terminait bien, et les deux aventures trouvaient une fin heureuse. Anna l'avait prévenu qu'elle ramenait Arthur chez lui où Jared l'attendrait, mais qu'elle devait s'éclipser tout de suite après. Alors avec Jailyn, ils passèrent chez Swann et tous les trois ils se rendirent chez Arthur. Et tandis que l'éditrice avait sonné poliment – malgré le fait qu'elle ait les clefs –, attendant sagement qu'on vienne lui ouvrir, Leto avait sorti son propre double des clefs et était rentré sans trop d'états d'âme chez son petit frère x) C'était un peu sa deuxième maison Rolling Eyes – et il pouvait dire la même chose de la villa de Jai !

C'est alors qu'ils arrivèrent au moment où Arthur traversait le salon à toute vitesse sur son skate, bière à la main et tordu de rire, un Jared surexcité et armé d'une batte de baseball le poursuivant avec acharnement. Les deux jeunes gens n'avaient pas remarqué les nouveaux arrivants, et c'est pourquoi ils ne cessèrent leur course poursuite qu'une fois que Leto intervint, amusé :

— Ok... Alors maintenant le grand dingue avec la batte va laisser la princesse Arthur tranquille, s'il-vous-plaît...

Et c'est seulement quand sa voix claire résonna à travers le loft qu'Arthur se rendit compte de sa présence. Et tout d'abord, il ne vit ni Swann ni Jailyn. Il n'y avait que Leto, qui levait les yeux vers lui, un étage plus bas. Arthur et Jared s'étaient arrêtés en haut de l'escalier, et il laissa son skate pour finalement rejoindre son grand frère. Il le prit dans ses bras...

— Grand fou... T'es cassé de partout et tu fais encore nawak... soupira Leto.

— C'était pour que tu viennes me surveiller...

Une discussion décalée, mais c'était une façon pour eux de se dire à quel point ils s'étaient manqués et aussi à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Et puis Arthur salua Jailyn et la prit aussi dans ses bras, elle qui était sa confidente, qui le connaissait si bien et qui avait vécu la même chose que lui... Il l'avait sauvée, et une relation étrange s'était désormais établie entre eux. Leurs destins étaient liés à jamais.

— Ca fait du bien de te voir Jai'...

Il lui sourit et finalement, son regard se posa sur la troisième personne à être entrée à l'instant. Et son coeur se mit à battre à un rythme effréné. Swann. Il la fixa de ses beaux yeux bleus, et il crevait d'envie de l'embrasser mais non, pas là, pas devant Leto, Jailyn et Jared, c'était peut-être trop tôt. Et pourtant ! Tous les trois en savaient beaucoup. Le mannequin connaissait les sentiments de la jeune femme et devinait ceux de son meilleur ami, Jailyn c'était l'inverse, et Leto, dans tout ça, il avait tout compris. Un baiser n'aurait pu que les enchanter, tous les trois qui rêvaient de voir les deux tourteraux se déclarer leur flamme... Mais non. Arthur se contenta de la prendre dans ses bras, mais il était d'une tendresse infinie avec elle. Jamais il n'avait été aussi amoureux. Tout le monde l'avait remarqué, si bien que Jai' et Leto les laissèrent seuls et allèrent à la cuisine, bientôt rejoints par Jared. Ils observaient les retrouvailles qui se déroulaient dans la pièce d'à côté, prêts à commenter entre eux ^^" Tous les trois préparaient-ils un complot ?

Quoi qu'il en soit, Arthur aurait pu rester dans les bras de Swann pendant des heures mais il remarqua qu'elle avait mis son propre parfum sur son foulard... (?) C'était tellement chou ! S'il n'avait pas fondu pour elle avant, là c'était adjugé. Alors il lui sourit d'un air malicieux...

— J'aime ton nouveau parfum Swannie...

Et, remarquant les quelques petits changements apportés à ses cheveux, il rajouta, après avoir remis une mèche rebelle derrière son oreille :

— J'adore. Tu es magnifique...

Quelque part dans la cuisine...

— Je parie cent dollars qu'il lui déclare sa flamme ce soir, lança Leto.

"Ok. Deux-cent qu'il en aura pas les tripes. Et elle non plus, d'ailleurs..."

Jared Frusciante, Leto Balzary, bookmakers.

Revenir en haut Aller en bas

I Love You

Feuille de personnage
AGE DU PERSONNAGE: 30 ans
JOB: Éditrice
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Jeu 27 Oct - 2:40

Jailyn

Apprendre qu'Arthur allait enfin sortir du coma, c'était déjà une bonne nouvelle. Apprendre qu'il allait pouvoir rentrer chez lui, c'était encore mieux. ça voulait dire qu'il était vraiment sorti d'affaire et qu'il lui restait surement encore un long chemin de convalescence mais au moins, il n'était plus enfermé dans sa chambre d'hôpital. Et je savais aussi la dose d'énergie qu'on recevait quand on sortait. On se sentait déjà plus fort même si tout n'était pas encore cicatrisé.

De mon côté, ça faisait presque un mois du coup, que j'étais sortie de l'hôpital. Physiquement, ça allait, je récupérais plutôt bien, aidée par un Leto prince charmant parfait Razz. Moralement, et ce n'était pas la faute de Leto cette fois, je n'étais pas encore remise. Je sursautais parfois pour n'importe quel bruit. Je ne décrochais plus quand les appels étaient masqués ce qui m'avait fait louper certains rendez-vous important. J'avais du mal aussi avec la solitude mais j'avais essayé de cacher mes angoisses pour que Leto ne se sente pas obligé de veiller sur moi à chaque minute...

Je voyais un psychiatre... j'avais refusé de prendre des médicaments, pour moi ce n'était pas en m'abrutissant que tout s'arrangerait. Il me fallait du temps, du soutient mais avec ce qui était arrivé à Arthur, je n'avais pas envie qu'on s'inquiète pour moi en plus. Tout ça pour dire qu'il y avait des bons jours et des mauvais jours et évidemment, la sortie d'Arthur correspondait à un jour où je me sentais bien. L'homme qui m'avait sauvé la vie était un miraculé et je me sentirai liée à lui à jamais. Sans lui je ne serai pas là. Sans Leto non plus. Et mon amour pour eux, de nature différente, n'avait fais que s’amplifier encore ces derniers temps.

Anna avait appelé Leto. Personnellement, j'avais un peu de mal avec cette cousine qui débarque et décrète dès le lendemain qu'on doit débrancher Arthur. Je n'avais rien dit, et pas forcément riposté mais j'avoue que j'avais été du côté de Swann ce coup là. Je peux pas être gentille avec tout le monde voyons xD Mais si Swann elle avait réussi à mettre de l'eau dans son vin, moi j'avais quand même du mal avec cette fille. Alors quand Leto m'expliquait la situation, que Jared serait chez Arthur mais qu'Anna repartirait, et bien je n'avais pas caché mon plaisir de retrouver Arthur sans elle ^^'. ça se voit que je ne l'aime pas? Rassurez-vous, je lui ai bien montré xD. Cette blondasse là, qui après s'émeut de voir Arthur rétabli! Ouai! bah c'était surement pas grace à elle...

Zen... Aujourd'hui... Arthur rentrait chez lui Razz

Et donc avec Leto, on était passé chercher Swann chez elle, une très jolie Swann d'ailleurs, toute brune, les cheveux légèrement bouclés et ça faisait ressortir ses yeux. Elle et moi on était copines pour ce qui touchait aux coiffures. Changer de couleur comme ça, ça me faisait triper. Manquait plus qu'à la convaincre de passer aux tatouages... Mais bizarrement, le jour où je lui avais demandé si elle comptait en faire un, elle avait répondu "c'est très joli sur toi tout tes tatouages, mais ça le fera pas sur moi". Arf, tatouages ou pas, Swann était très belle et j'en connaissais un qui allait probablement fondre en la voyant... Je jurais de lui foutre mon coup de pied dans le derrière s'il ne se dépêchait pas de mettre le grappin sur Swann! A force d'attendre, il risquait de la perdre! Certes, elle était complètement accroc à lui, mais on sait jamais... Un rival passe par là et hop! Plus de princesse!

Sauf qu'en attendant, à voir Arthur dans son loft alors que lui et Jared n'avaient même pas remarqué notre présence... Arthur avait pour intention première de s'éclater... Quelle bande de fou quand même!! C'est Leto qui fit remarquer notre présence et quand vint mon tour de prendre Arthur dans mes bras, je ressentais quelque chose de particulier. C'était l'homme qui m'avait sauvé la vie et j'étais heureuse de le voir plutôt en bonne forme mais surtout vivant... Je m'étais rapidement décalée ensuite, rejoignant Leto et je me dépêchais de regarder Arthur et Swann. Et tant pis si c'était pas discret... J'aurais rêvé de les voir s'embrasser mais visiblement, on aurait pas le droit à ce genre d'effusion... Pourtant, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que ces deux là s'aimaient...

Exilés dans la cuisine, j'écoutais les garçons parier sur la possible déclaration de flamme de l'un ou l'autre. Je les regardais et je faisais mine de les gronder...

- Vous êtes écoeurant de parier comme ça... On parle de vrai sentiments amoureux là...

Et après une pause, je les regardais avec un sourire de canaille et pariait xD.

- 250 dollars qu'il lui déclare sa femme ce soir... Mais pas elle... Elle croit qu'il sort avec Evane...

Je les regardais et je souriais, trop fière de connaître la situation par coeur entre Arthur et Swann... C'est ça d'être la confidente des deux loustics! Mouahahahaha...

Swann

J'avais assisté au réveil d'Arthur... Un réveil bien moins enjoué que le premier mais je m'y attendais. On m'avait gentiment prévenu. J'avais voulu qu'il prenne le temps de se réveiller mais n'en faisant qu'à sa tête, il s'était montré bavard xD. J'étais resté avec lui toute la nuit, première nuit depuis 15 jours d'ailleurs et puis le lendemain, j'avais écouté les conseils du médecin. J'en avais profité pour aller au boulot et je partais tranquille (plus ou moins ^^') car Anna était là pour le ramener chez lui si après les examens, tout montrait qu'il pouvait rentrer...

J'avais appris la bonne nouvelles quelques heures plus tard et nous avions donc convenu d'aller voir Arthur ensemble, Leto, Jai' et moi. Et sur le trajet, on sentait que la vraie bonne humeur était revenue. Jailyn s'en était sorti, Arthur aussi, tout le petit groupe était en train de guérir de ses blessures. Et devant la porte du loft, si je me montrait patiente et polie, sachant qu'Arthur était chez lui, Leto lui profitait de son double des clés. Dire que dans la poche de mon manteau, mes doigts jouaient avec la mienne xD. La prochaine fois, je ne me gênerai pas ^^.Arf non, mauvaise idée, j'aurais trop peur de tomber sur Arthur et Evane en pleine action... ^^' Et en repensant à Evane, je sentais une petite boule dans mon ventre... Arthur inconscient, j'avais évité de les voir roucouler mais même si elle disait qu'il n'était qu'un ami pour elle, j'avais du mal à y croire... Raaah et voila que je me rend malade encore en ressassant tout ça!

En entrant, spectacle surprenant. Jared et Arthur jouant comme des gamins! ça m'inquiétait autant que ça m'amusait (bah oui, mère poule hein xD). Mais au moins, voir Arthur aussi heureux, ça me réchauffait le coeur. Et après avoir attendu (im)patiemment que ce soit mon tour pour le saluer, je profitais de notre accolade. Je le serrais doucement contre moi, de peur de le briser à la moindre pression et je retrouvais son parfum. Je souriais doucement parce que cette fois, c'était Arthur qui portait ce parfum et pas un inconnu croisé dans la rue.

Citation:
— J'aime ton nouveau parfum Swannie...

Aaaaaaah! J'avais oublié de changer de foulard. J'avais mis le parfum d'Arthur dessus, toutes les fois où j'étais venue dans son appartement pour retrouver un peu de lui... J'étais prise en flagrant délit de romantisme. Une vraie adolescente et je sentais déjà mes joues s'empourprer. j'avais rien réussi à sortir, j'avais la bouche entrouverte mais quoique je dise, j'étais coupable xD.
Citation:

— J'adore. Tu es magnifique...

- Merci... C'est gentil...

Bon cette fois, j'avais viré rouge tomate et en retirant ma veste et mon foulard, je demandais à haute voix où les autres avaient disparu... Bah oui, on continue sur la lancée de on évite de se retrouver obligés de parler de certaines choses xD.

- On va voir ce qu'ils manigancent?

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Jeu 27 Oct - 20:54

Les bookmakers

Tous les trois observaient la scène, espérant impatiemment le baiser tant attendu. Dans ce loft, tout le monde savait à quel point ces deux-là s'aimaient, sauf les deux concernés, le coup classique. Et Jared était là, accoudé au plan de travail, buvant encore une gorgée de bière, les yeux rivés sur Arthur et Swann. Leto, ce n'était pas beaucoup mieux. Il était assis lui aussi sur le plan de travail, et avait mis la main sur un paquet de chips qu'il avalait distraitement, comme si ça avait été du pop corn. Il était absorbé par la scène qui se déroulait sous ses yeux, et il attendait, tout comme Jailyn, mais non, ils n'auraient le droit à rien de plus pour l'instant. Enfin bon, ça ne les empêcha pas de parier. Et quand Jai' leur avait lancé un regard noir, Jared et Leto s'étaient tous deux attendus à ce qu'elle les réprimande vraiment. Après tout, on aurait pu croire à la sensibilité féminine, à l'émotivité d'une innocente jeune femme de vingt-quatre ans face au cynisme de deux patriarches... Mais non, elle était pire qu'eux ! x)

- 250 dollars qu'il lui déclare sa femme ce soir... Mais pas elle... Elle croit qu'il sort avec Evane...

Elle était fière de son coup et elle pouvait l'être, car Evane était un – énorme – détail de l'histoire auquel ni Jared ni Leto n'avaient pensé. Et c'est dans un élan de bravoure que le second répondit, des chips dans la bouche :

— Ok, je me range de ton côté.

Jared lui lança alors un regard méprisant, qui signifiait quelque chose du genre "Vieux lâche, c'est plus facile comme ça !", et c'est pourquoi, après un léger silence durant lequel Jailyn et Jared le fixaient, amusés, Leto se défendit.

— Non mais moi aussi j'ai parié qu'il lui déclarerait sa flamme. Je ne me suis pas prononcé sur Swann, c'est tout. C'est toi Jared qui devrait te faire du soucis ! 2 contre 1, la côte monte !

Jared eut un sourire. Que pouvait-il répondre à un Leto aussi déjanté ? Pas grand' chose. En attendant, il repensait à cette histoire, et il ne pouvait s'empêcher de trouver ça un peu... Pathétique,. Allez quoi... Etait-ce si difficile de s'avouer ses sentiments quand en face, l'autre semble tout aussi tourmenté que vous ? Toute cette affaire commençait à l'agacer, non pas par mépris de Swann et d'Arthur, non, mais parce que ça le touchait. Et il voulait que ça s'arrête, que tout se termine bien. Car il appréciait Swann, et Arthur était son meilleur ami. Les voir souffrir pour rien, les voir se déchirer pour un quiproquo... C'était vraiment trop dommage. Lui aussi avait vécu une horrible histoire d'amour, et il n'espérait qu'une chose : que personne ne revive quelque chose du style. C'est pourquoi il se promit d'aider les deux tourteraux à se dévoiler si jamais, vraiment, ils n'y arrivaient pas tout seuls ! Oui, il était prêt à les ligoter dos à dos s'il le fallait... Avec l'aide de Leto qui se proposerait évidemment pour l'aider x) Et celui-ci pensait la même chose que Jared. Ils n'avaient pas besoin de communiquer entre eux pour avoir la même opinion...

— C'est stupide quand on y repense, soupira Leto. Tout ça à cause d'un quiproquo... Ca me fait de la peine de les voir comme ça...

Personne ne répondit, car il n'y avait rien à rajouter. Il avait résumé la situation et le ressenti de tout le monde : ça faisait de la peine. Enfin en attendant, Swann et Arthur s'avançaient vers eux alors les trois bookmakers se clouèrent le bec et, comme si de rien n'était, ils souriaient. C'est bien mal connaître les deux tourteraux qui avaient évidemment compris qu'on parlait d'eux ! M'enfin, personne n'allait faire la moindre réflexion, comme d'habitude. C'est tellement plus simple de se voiler la face et d'éviter le sujet... Ca les mènerait peut-être à leur perte, mais ils n'étaient pas les seuls dans ce cas-là. Jared et Siobhan/Lene jouaient à cache-cache avec leurs sentiements, tandis Leto et Jailyn aussi avaient leurs propres problèmes de communication...

Par exemple, à propos de la drogue. Encore et toujours. Leto avait du mal à résister, non pas qu'il soit franchement tenté – il n'avait pas tellement de raison(s) de se sentir mal en ce moment –, mais physiquement, son cerveau réclamait sa dose. Et le sevrage était pénible pour lui, mais il ne fallait pas compter sur lui pour qu'il en parle à qui que ce soit car il se préoccupait avant tout de Jailyn, et d'Arthur, les deux miraculés... Il pensait aux autres avant lui. Il était comme ça, Leto. Il prenait sur lui quand il le fallait, il quittait le premier plan du tableau et savait être là pour les gens qu'il aimait. Néanmoins, Jared avait bien vu que quelque chose clochait chez lui. Leto avait l'air très bien, rayonnant depuis le retour de sa fiancée et aussi depuis le réveil d'Arthur, il était toujours aussi décalé tant dans sa façon d'être que dans son apparence, mais Jared sentait quelque chose. Quoi ? Il n'en savait rien, mais ça l'intriguait. Il n'était pas non plus du genre à s'inquiéter, surtout pas pour Leto Balzary, mais voilà, il avait remarqué une sorte de mal-être.

Bref. Swann était rentrée dans la pièce talonnée par Arthur.

Silverlight.

(Arthur, Swann & la troupe)

"T'es tout maigre, Arthur. Tu vas devenir mon oie, je vais finir par te gaver", lui dit Jared avec un sourire en coin. "Sinon bientôt tu seras comme Leto..."

Gneuh gneuh gneuh... Tout était bon pour s'envoyer des piques entre ces deux-là ! xD Et sa réflexion, dite de cette manière – toujours assez théâtrale, version Jared ! – avait fait marrer tout le monde. Mais Leto, pour entretenir la taquinerie jusqu'au bout, fit mine de bouder, sous les regards amusés de Jailyn, Arthur et Swann. Il sauta du plan de travail où il était assis, tandis que Jared se redressait aussi. Ils se faisaient face, comme s'ils étaient en plein duel. Et c'était exactement ça, mais c'était pour le fun, rien n'était sérieux. C'était du gran n'importe quoi ! Mais voilà, ils aimaient bien faire le spectacle tous les deux, et puisque ça faisait toujours effet, pourquoi se priver ? Ils avaient bien construit leur relation médiatique sur ça... alors x)

— Vieux poucave ! Moi au moins, j'ai une Pythagoras, et une Artemis. Et toutes tes Fender ne pourront rien contre ça... Elle est là la différence entre toi et moi, Jared... Moi je suis original.

Jared s'empara à nouveau de sa batte de basebal..

"C'est un défi, Balzary ?"

— Pourquoi, tu me crains, Frusciante ? Tu vas faire la même chose qu'avec la princesse Arthur ?

Et voilà, c'était reparti, Leto prit la fuite, renversant des chips un peu partout au passage, tandis que Jared le poursuivait lui aussi avec la batte de baseball. Qu'est-ce qu'il fallait pas voir quand même... ^^ En tous cas, c'était là la preuve formelle que Leto et Jared ne se détestaient pas, bien au contraire. Cette inimitié légendaire était purement médiatique.

— Ca m'avait manqué tout ça... murmura Arthur en observant les deux grands gamins se chamailler.

Il en profita pour envoyer un sms discrètement à Evane, car elle ne savait certainement pas qu'il était réveillé... Et il voulait la voir. Il avait conscience que c'était risqué, en raison de la présence de Swann dans les parages, mais c'était surtout l'occasion de mettre les choses au clair ! Elle finirait bien par se rendre compte qu'il n'y avait rien entre eux... Et puis Arthur fut égoïste l'espace d'un instant. Il sortait tout juste du coma, il était miraculé, et il voulait prendre Evane dans ses bras alors il n'allait pas se gêner. Il lui donna donc son adresse – elle n'était jamais venue... –, et lui demanda de rappliquer le plus vite possible, of course !

Au bout de quelques courtes minutes de course poursuite, et après la défaite écrasante de Leto, Jared et lui revinrent dans la cuisine, légèrement essoufflés et Leto s'écrasa dans les bras de sa fiancée, en véritable caliméro. Jared sourit avant de se rendre compte de l'horreur de la situation :

"On n'a pas de silverlight."

Patatra. C'était la fin du monde. Non mais vous imaginez ? Pas de silverlight ? Mais... Mais... Mais avec quoi ils finiraient tous bourrés, hein ? – oui, eux ça ne le dérangeait pas de finir torchés à quatre ou cinq heures de l'après-midi. Avec quoi Swann ferait-elle passer son chagrin ? Jared se le demandait bien. Mais Arthur, en Grand Sauveur, le rassura.

— No stress, je vais le faire.

Non seulement c'était son cocktail préféré, mais en plus il était capable de le faire, tel un expert, et sans se planter – contrairement à Jared, hum. Ca témoignait de quelques coupes de pratique... Parce qu'on ne s'invente pas barman ! Alors il prit tous les "ingrédients", et c'était l'occasion pour les non-initiés de constater que oui, le silverlight, c'était surtout de la vodka, de la tequila et du rhum, le tout aromatisé par ses soins. C'était costaud mais tellement bon... Bref. Leto, qui avait hésité, aborda finalement le sujet tandis qu'Arthur s'affairait, toutes les bouteilles dans les bras :

— J'ai entendu dire que tu voulais retourner à Vancouver ?

Il s'était attendu à ce qu'il le prenne mal, car c'était un sujet délicat mais il fallait bien l'aborder un jour et il n'avait pas l'intention de le glisser à demi-mot. S'ils s'y mettaient tous, ils pouvaient le faire changer d'avis. Il n'y avait aucune once de reproche ou d'agressivité, ni même de tristesse dans sa voix. Il avait lancé ça comme ça, décontracté, pour faire passer la pilule tout en évitant d'éluder la question mais toutes ces précautions n'avaient pas été nécessaire car Arthur sourit, avant de poser toutes les bouteilles sur le plan de travail. Il commençait à effectuer les mélanges, jonglant littéralement avec les bouteilles, quand il répondit, tout à fait tranquillement :

— J'y pense. Je ne sais pas trop, mais j'ai pleins d'affaires à régler là-bas tu sais... Je me rends compte que j'ai vingt-cinq ans de vie familiale à rattraper...

C'est vrai. Arthur avait soudain l'envie de renouer avec son passé, même s'il était conscient de la situation délicate dans lequel ça le mettait. Il voulait retourner à Vancouver, pour s'y installer ? Non, pas forcément... Il n'en savait rien, il devait encore penser à tout cela. Il espérait que les choses aient changé. Après tout, le temps avait passé, alors peut-être que le Pariah de la famille pouvait y être réintégré... Il fallait tenter. C'est malheureux de vouloir retrouver ses racines après avoir frôlé la mort, mais il voulait bien essayer. De toute manière, s'il se rendait compte que c'était toujours autant chaotique, il n'aurait eu aucun regret. Il aurait tout fait pour améliorer les relations familiales... Alors Jared leva les yeux au ciel avant de sourire, amusé par la naïveté de son meilleur ami.

"Tu sais à quel point j'adore Anna et surtout Elijah [son frère], Arthur, mais dois-je te rappeler pourquoi tu t'es enfui ? C'est sûrement pas pour qu'on te laisse y retourner..."

De l'ironie. Il s'entendait bien avec Anna – à petite dose, la voir une fois tous les deux ans lui suffisait ! –, mais alors avec Elijah, le deuxième homme d'affaires de la fratrie, c'était tout simplement la guerre. Et idem avec les parents, et le reste de la famille : Jared ne pouvait pas les voir. D'ailleurs, il ne cherchait aucun contact avec eux. Vancouver, c'est Vancouver. New York, c'est New York. Et il connaissait tout de la vie d'Arthur, les moindres détails, alors c'était clair et net que le Canada pouvait paraître séduisant mais c'était loin d'être une bonne option.

"Moi vivant, petit Kelvins, tu n'y remettras pas les pieds."

Il sourit à nouveau, Leto de même, et Arthur leur servit finalement le précieux silverlight. C'est Leto qui continua, en s'adressant à Jared, histoire de noyer un peu le poisson, il fallait faire passer ça avec humour, même si Arthur avait évidemment très bien compris la combine. Mais tout était bon pour se marrer alors...

— D'ailleurs Jared, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne l'aimes pas, Elijah. Entre connards de première on s'apprécie, non ? Et Anna, les blondasses à talons hauts, t'aimes ça d'habitude ! Alors qu'est-ce qui t'arrive ?

Arthur et Jailyn étouffèrent un rire, levant les yeux au ciel, et le jeune homme, plutôt que d'essayer de défendre l'indéfendable fratrie Kelvins, se réfugia dans son silverlight...

Reine des Glaces

Feuille de personnage
AGE DU PERSONNAGE: 19 ans
JOB: Etudiante/Bibliothéquaire
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Jeu 27 Oct - 21:51

"... La volonté de puissance authentique, comme affirmation et plénitude, dévoile, au sein même de sa surabondance créatrice le véritable champ de la vie et de la transcendance..."

Assise négligemment sur ma chaise, j'avais plus l'air d'une effrontée qu'autre chose. Ou d'une insolente. Au choix. Toujours était-il que s'il n'avait pas été question d'un cours en amphithéâtre, on m'aurait certainement fait la remarque de ma mauvaise tenue. M'enfin, peu importait.
    Je prenais quelques notes sur ma feuille maculée de traits diverses, de dessins en tout genre et de tâches d'encre entourant, ou enveloppant plutôt mes notes prises d'une écriture fines et bouclée.

"... Parmi les créations de la vie figure, au premier chef, l’Art, sur lequel il importe ..."

Quelques notes et je continuais mes dessins. Je ne supportais plus ces cours depuis quelques temps. Ils passaient tout juste à la limite de mon intention. Pas qu'il soit inintéressant, pas du tout. Seulement, ces temps-ci, mes pensées étaient dirigées vers autre chose. Vers d'autres choses. Plus ou moins malheureuses. Mais globalement, rien n'était bien joyeux.

"... Nietzsche conçoit l’art sous une forme beaucoup plus globale et dynamique. Contre « l’art des œuvres d’art » ..."

Mon regard était rivé sur ma feuille, mais je ne regardais rien. J'étais perdue dans mes songes. Les phrases passaient juste dans mon cerveau sans qu'il en retienne quoi que ce soit de précis, de concret.

"... L’Art devient une invention de formes harmonieuses, production destinée à un embellissement de toute l’existence. Il occulte la laideur..."

Mon portable vibrait, me sortant de mes rêves brutalement. J'avais sursauté pour ensuite me jeter sur l'objet en question. J'avais un appel manqué d'un numéro inconnu par mon répertoire. Chouette l'information. Et un nouveau message. Message que je lisais immédiatement. Plus à cause du destinataire qu'autre chose.

Et maintenant, Arthur m'avait invitée à les rejoindre chez lui... De là, se soulevait tout un tas de questions.
    Première : Arthur ? Il était donc sorti de l'hôpital ? Question vraiment inutile. C'était évident. A moins que ce ne soit un canular. Mais j'en doutais. Ou en tout cas, j’espérais pour celui qui me recevrais que ce n'était pas le cas, sous peine de connaitre ma colère la plus violente.
    Deuxième : "Les" ? Qui ça, "les" ? Bon, ça aussi, c'était une question un peu idiote. Un peu, car il y aurait pu avoir d'autres que ceux auxquels je m'attendais. D'autres que ce que je connaissais déjà, du moins. Jailyn, Swann, Arthur logiquement, Jared et Leto... ? Puis peut-être cette parente, Anna ?
    Troisième : Chez lui ? Mais comment c'était, chez lui ? Aussi petit que mon appartement ? J'en doutais franchement. Avec son statut actuel dans le monde du business, non vraiment, j'en doutais. Alors je serais dans tout les cas impressionnée. Et bon dieu, qu'est ce que ça m’insupportais, d'être impressionnée.

Ceci dit, ni une ni deux, j'avais rangé mes affaires et j'étais partie en courant de l’amphithéâtre, me moquant bien du bruit que je faisais, des regards portés sur moi, ainsi que du discours en lui-même.

Après quelques minutes passées impatiemment dans un taxi au chauffeur trop bavard, j'arrivais à la porte d'entrée d'Arthur et sonnais presque hésitante. Plantée devant la porte, habillée façon Evane, les cheveux détachées et quelques mèches volantes, j'avais l'air d'une gamine attendant qu'on lui tende un bonbon mérité. Et le sourire qui allait avec n'était pas encore venu, mais j'étais certaine qu'à la vue d'Arthur, il viendrait. Oui, c'était certain.

I Love You

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Jeu 27 Oct - 22:48

Swann

Il ne fallait pas être aveugle pour savoir que les 3 rockstars parlaient de nous pendant que nous nous retrouvions. Je n'osais même pas imaginer ce qu'ils pouvaient se dire xD. Mais le plus drôle en les rejoignant, c'était cette fausse altercation entre Jared et Leto. ça nous faisait tous rire et ça enlevait définitivement l'image de cette soirée chez Arthur, ou Leto et Jared ne supportaient même pas d'être à moins de 2 mètre l'un de l'autre ^^'. Mon regard s'était promené et était malencontreusement tombé sur le portable d'Arthur. j'avais juste eu le temps de voir qu'il avait écrit à Evane et je mentirai si je disais que je n'avais pas été jalouse. Forcément, être amoureuse avec un grand A mène souvent à être jalouse avec un grand J. Le souci c'est que je n'avais rien le droit de dire.

Jared revenait et soulevait un point important. l'absence totale de Silverlight. Un véritable sacrilège mais Arthur rassurait tout le monde en annonçant qu'il allait le préparer. C'était l'occasion de voir comment il le faisait et de comprendre pourquoi, ma première gorgée de ce cocktail fut marquante xD. Leto aborda alors le sujet de Vancouver. Et là, ce fut le deuxième sujet sensible pour moi. Arthur avait en tête de partir au Canada et j'avais du me rendre à l'évidence que si ce voyage faisait parti de ces projets futurs, notre amitié elle, ne faisait pas le poids... Evane peut être, pourrait le retenir... Qui sait?

Et pendant que Jared semblait vouloir raisonner Arthur à ce sujet, je prenais mes distances. ça n'avait pas du tout été manqué par Jailyn qui comprenait très bien que ce voyage d'Arthur au Canada, cet "aller-simple" comme il l'avait décrit, ne faisait que renforcer ma déception. mais je devais ouvrir les yeux, je ne pouvais pas croire qu'Arthur resterait pour moi. Je devais arrêter de rêver sur des sentiments réciproques. Arthur avait une seconde vie qui s'offrait à lui et je n'allais pas forcément en faire partir comme je l'aurais aimer. Mais mieux vaut être son amie que de le perdre complètement.

Je faisais mine de recevoir un coup de fil important pour revenir dans le salon. Je n'avais menti qu'à moitié puisque j'avais reçu un mail important. Je pianotais sur mon Blackberry un message alors qu'on sonnait. Pris dans leur conversation et leur délires, personne n'avait entendu sonner. Je me rapprochais de la porte, levant enfin le nez de mon téléphone et j'ouvrais. Evane. Ma rivale (niark). Elle m'avait dit qu'elle et Arthur étaient des amis. j'avais toujours un doute sur la nature de leur relation.

- Salut... Entre... Tout le monde est à la cuisine en train de discuter, ils n'ont rien entendus ces boulets...

ça ne m'étonnait pas de la voir ici, comprenant maintenant que Arthur avait du l'inviter à nous rejoindre... Quoi? Non, je ne ferai pas de commentaire, j'en ai pas le droit! Je lui adressais un sourire amusé en l'invitant à entrer et je lui demandais comment ça allait tout en l’entraînant dans la cuisine. Au moment où on revenait, Jared et les autres avaient déjà un gobelet de silverlight dans les mains. Je m'écartais d'Evane et postée à côté de Jared, je lui piquais son gobelet pour avaler de grosses gorgées d'une traître. Autant m'anesthésier avant de regarder les tourteraux... Et avant même que Jared ne râle pour mon vol, je levais vers lui un regard tout tristounet avec une bouille de bébé boudeur l'air de dire "m'engueule pas, j'en ai plus besoin que toi". Bah oui, Jared était l'un des premiers à qui j'avais confié mes sentiments et je crois qu'il comprendrait que de voir Arthur et Evane ensemble serait relativement difficile à supporter... Le pire dans tout ça? Elle était sympa! ^^'. On peut même pas la détester cette jolie blonde...

Jailyn

Pour le résultat de nos paris, on n'avait plus qu'à attendre mais en voyant Arthur et Swann nous rejoindre on avait préféré, de façon totalement discrète, ne plus évoquer tout ça xD. Au lieu de ça, mon fiancé provoquait Jared qui repartait en croisade avec sa batte de baseball! être là avec eux, rire comme ça, ça me rappelait qu'Arthur et moi on était en vie et qu'il fallait qu'on avance.

Enfin, il y a avancer et avancer. ça me brûlait les lèvres alors que Jared raisonnait Arthur pour son voyage et que Swann s'était éclipser de lui sortir un très spontané "Bah et Swann alors?". Sauf que ça aurait été mettre les pieds dans le plat, et je préférais éviter. Au pire, si j'avais l'occasion de parler seul à seul avec Arthur, je lui exposerai ma façon de penser. De toute façon, j'avais des alliés, les deux faux ennemis semblaient là aussi d'accord sur le fait qu'Arthur ne devait pas retourner vivre au Canada. Retrouver sa famille, c'était légitime et je lui souhaitais vraiment de réussir dans sa démarche... mais quand je percevais le doute sur la possibilité qu'il retourne y vivre, ça m'emmerdait, vous m'excuserez pour ma vulgarité xD.

C'est après une dernière plaisanterie, où Arthur ne pu défendre Jared (si cette fois j'ai compris...) que Swann fit son retour, mais cette fois accompagnée d'Evane. J'adressais un sourire à la jeune étudiante, moi n'ayant aucun quiproquo en tête, je ne la considérais pas comme une menace pour l'histoire entre Arthur et Swann... La menace sur leur histoire étant en fait leur propre personnes... Mais là où je buguais, c'était en voyant Swann avaler des grosses gorgées du silverlight du pauvre Jared qui venait de se faire dépouiller. Fallait vraiment qu'Arthur mette les choses au clair quand même. J'adressais un petit regard réconfortant à Swann et j'essayais de lui dire de ne pas se prendre la tête mais je ne voulais pas me mêler de leur histoires non plus. Pourtant, je pouvais lui assurer que Arthur tenait beaucoup à Evane mais pas du tout comme elle le pensait...

Vive les mauvaises méthodes de communication intracouple! xD

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Ven 28 Oct - 1:23

Arthur

Leto venait de mettre Vancouver sur la table, et déjà on tentait de dissuader Arthur d'y retourner. Celui-ci s'était laissé faire et n'avait rien répondu, ne voulant pas se lancer dans ce débat-là maintenant. Il n'avait pas envie de se prendre la tête avec cette histoire-là tout de suite, pas dans ces conditions-là. Lui-même devait encore y réfléchir car il ne savait pas vraiment ce qu'il prévoyait de faire. Y retourner, ok. Mais pour s'y installer durablement ou revenir à New York une fois son pèlerinage familial terminé ? Il n'en avait toujours aucune idée, c'était une décision qu'il prendrait plus tard. Et puis il en discuterait avec Anna, car s'il devait rentrer au Canada, ça serait avec elle. Donc finalement, c'était imminent. Le temps qu'il reprenne vraiment des forces, qu'il se remette de ses blessures – qu'il finisse de cicatriser aussi –, et il décollait pour la Colombie Britannique... Si ce n'est pour retrouver l'ambiance et la région qui l'avaient vu grandir... C'était de la pure nostalgie. Peut-être que ça lui passerait, peut-être pas...

Il avait bien vu que Swann n'était pas à l'aise. C'est l'une des raisons aussi pour laquelle il n'alimenta pas la conversation. Partir signifiait la laisser derrière lui, et c'était une idée aussi pénible pour lui que pour elle. Il n'avait pas envie de la perdre avant même d'être en couple avec elle, mais il était tellement tenté par le Canada... Il venait à peine de sortir du coma alors ses idées n'étaient pas encore bien fixées. Lui-même vacillait entre telle et telle solution. Et c'est vrai que Swann était un "problème" auquel il était confronté. Entre son désir de renouer avec son passé et celui de construire son futur avec elle, il était perdu. Présentement, il ne savait pas quoi faire et il en discuterait évidemment avec Jailyn, Leto et Jared, mais ce n'était vraiment pas le moment.

Et puis on sonna, mais plongé dans une autre conversation délirante avec toute la fine équipe, il n'avait rien entendu. Mais il ne fut pas particulièrement surpris de voir Evane entrer dans la pièce. Jared et Leto aussi ne furent pas étonnés et ils lui sourirent quand ils croisèrent son regard mais ils continuèrent leur discussion dans leur coin. Enfin ça, c'est ce qu'ils avaient prévu, mais Swann vint chourer son silverlight à Jared qui se retrouva dépouillé de son précieux bien. Le regard qu'ils échangèrent était assez clair : oui, elle en avait plus besoin que lui. Elle encaissait la présence d'Evane qui pourtant était tout à fait charmante – tout le monde l'appréciait, pour l'instant –, et elle prenait sur elle, c'était assez impressionnant.

Quand le regard d'Arthur s'était posé sur Evane, il fut comme soulagé. Enfin, il la revoyait. Elle lui avait manqué autant que les autres, d'autant plus que sa relation avec elle – tout comme avec Swann – était particulière. Ils s'étaient quittés dans de drôles de circonstances, et, quand on y repense, ils ne se voyaient que pour la deuxième fois de leur vie ! Mais quelque chose s'était passé entre eux. Ce n'était pas le même amour que pour Swann qu'il ressentait pour la jeune étudiante, mais c'était tout aussi fort. Il avait l'étrange impression de retrouver une petite soeur qu'il aurait laissée ou abandonnée... – et s'il était en train de transférer Anna sur Evane ? C'était un psy qu'il lui fallait à ce pauvre garçon ! Humpf.

En tous cas, Arthur, oubliant tout le monde, y compris Swann, l'espace d'un instant, posa son verre de silverlight sur la table et vint prendre Evane dans ses bras après l'avoir dévorée des yeux. Ca lui fit une drôle d'impression car ce n'était pas la première fois qu'il sentait son corps contre le sien... Même si finalement il l'avait jetée au dernier moment. Tous deux étaient allés bien plus loin que Swann et lui... Et même niveau communication, Arthur n'avait pas pris de pinces pour clairement expliquer à Evane qu'il ne voulait pas d'elle, pas comme ça. Il avait essayé d'être sympa mais le propos restait le même, alors qu'avec Swann, il avait toujours été incapable de lui exprimer quoi que ce soit. Et elle non plus, d'ailleurs. Bref.

— Ma belle, tu n'imagines pas à quel point ça me fait du bien de te voir...
lui murmura-t-il à l'oreille.

Phrase ambiguë, ok. Mais c'était exactement ce qu'il ressentait, et il n'avait pas envie de choisir ses mots pour que Swann ne les prenne pas mal. De toute façon, il n'avait fait que chuchoter – ce qui était d'autant plus irritant pour les autres. L'espace d'une seconde, il en avait eu marre de tout ce quiproquo, marre de cette histoire et de culpabiliser à propos de la relation qu'il entretenait avec la jeune étudiante. Pourquoi Swann ne comprenait-elle pas qu'elle était la seule à retenir son attention ? Pourquoi était-ce toujours aussi compliqué...

— Je suis désolé de t'avoir arraché à tes cours, je sais qu'à cette heure-ci tu étais en socio de l'art, si je ne m'abuse...

Non, il ne s'abusait pas. Elle l'avait dit à Swann un jour, en s'excusant de la laisser seule dans cette chambre d'hôpital, et Arthur avait tout simplement gardé l'information en mémoire. Sauf qu'il n'était pas censé le savoir, et que donc c'était un peu... étrange qu'il connaisse l'emploi du temps de la jeune femme. Il se rendit bien compte qu'il s'était grillé à ce moment-là, dévoilant une info dont il n'aurait jamais dû avoir connaissance... Mais seule Evane avait pu remarquer l'incrédibilité de cette petite réflexion, car elle était la seule à savoir que justement, Arthur ne savait rien d'elle. Enfin. Peu importait.

— Je te fais visiter ?

Phrase très importante. Elle signifiait qu'Evane n'était jamais venue chez Arthur... Or, souvent – souvent –, quand on sort avec quelqu'un, on sait au moins où il habite... On connait son petit nid... Et là ce n'était pas le cas. C'était une indication de plus pour l'amie Eberhart ! Swann sur la route de la vérité ! xD Mais en attendant, Evane accepta d'un petit signe de tête tout timide et Arthur, après avoir passé son bras autour de ses épaules, l'entraîna avec lui en-dehors de la cuisine, sous le regard de tous les autres, dont Leto et Jared qui avaient brièvement cessé de discuter.

Il fit toute la maison, Evane collée contre lui. Elle vit défiler les enfilades de pièces et il lui montra quelques petits trésors qu'il savait qu'elle apprécierait – comme telle édition rarissime de tel album de tel artiste qu'elle adorait (il se souvenait des albums qui traînaient chez elle)... Mais cette visite était surtout un prétexte pour se retrouver seule avec elle afin de pouvoir lui parler autrement qu'en chuchotant. Ils n'avaient plus à se cacher de Swann et Arthur avait des trucs à lui dire, car il n'avait pas eu le temps de s'expliquer la dernière fois. Finir une conversation sur un "Dégage" cinglant, ce n'était pas l'idéal. Et ils se retrouvèrent sur l'un des balcons du loft, celui qui donnait sur la grande cour, un peu à l'écart des oreilles indiscrètes.

— Je voulais te parler juste un instant, Evane...

Il avait les yeux baissés et il n'osa pas les lever vers elle. Alors il se tourna vers la cour et s'accouda au balcon.

— Je suis désolé pour l'autre fois. Avant toute cette histoire. Je ne voulais pas te blesser et je sais que le mal est fait...

Il la regarda finalement dans les yeux.

— Je voulais te dire que je te tiens énormément à toi et que je te supplie de me pardonner. J'ai été odieux et je m'en veux... Tu ne mérites pas ça, bien au contraire, et j'ai merdé... Et si tu m'en veux, je te comprends et je te laisserai partir mais je voulais te revoir...

Il hésita un instant.

— Ils ne le savent pas les autres, mais j'étais conscient pendant mon coma... Enfin le vrai, pas l'artificiel. J'ai tout vu, tout entendu... Rien ne m'a échappé. C'est pour ça que je savais que tu as socio de l'art à cette heure-ci... Enfin bref. Je voulais te remercier d'être venu me voir. Vraiment, ça m'a touché...

Elle était la première personne à qui il avait expliqué qu'il avait été témoin de tout ce qui s'était passé dans cette chambre, dans cette hôpital, pendant ces deux premières semaines. Il n'en avait parlé à personne d'autre, car il avait estimé que ce n'était pas le moment. Le dire à Swann équivoquait à lui avouer qu'il savait tout de ses sentiments et qu'il avait entendu ses déclarations d'amour, et c'était un peu trop tôt à son goût. Mais il n'allait pas toujours garder ça pour lui et Evane avait su lui décrocher ces quelques confidences...

Reine des Glaces

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Ven 28 Oct - 19:31

C'est sur Swann que la porte s'ouvrait. Le destin l'avait choisi. Le hasard plutôt. Enfin. Je l'aimais bien, alors autant que ce soit elle parmi toutes les personnes présentes. Et puis je la connaissais mieux. Si le mot "connaitre" convenait. Je ne savais rien d'elle. Seulement quelques petites choses que j'avais déduites. Dont son amour pour Arthur. Ce point là avait été plus qu'évident. Rien qu'à sa tête quand elle m'avait dit qu'elle pensait que j'étais la petite amie d'Arthur... Il aurait fallu que je sois saoule pour ne pas que je le remarque? Et encore...

- Salut... Entre... Tout le monde est à la cuisine en train de discuter, ils n'ont rien entendus ces boulets...

A comprendre par là que l'adjectif "boulets" était plus affectif qu'autre chose.

Malgré les circonstances, malgré le fait que j'étais censée user de toute ma chaleur étant donné que je ne connaissais personne réellement, malgré le fait que je n'étais pas du tout à ma place. Malgré tout ça, je gardais tout de même mon masque de glace. Masque qui, de jour en jour, me collait de plus en plus à la peau. Je savais que, bientôt, je ne pourrais plus le quitter. Que bientôt il sera trop tard. Et qu'à ce moment là, je n'aurais plus besoin de me forcer car même durant les pires sas de ma vie, je ne pourrais plus être autre chose que la reine des glaces.
    Ceci dit, aujourd'hui particulièrement, je n'avais pas eu de mal à m'en défaire pour quelques instants où j'avais voulu être un tant soit peu agréable. Instants très courts, mais tout de même. J'étais froide, mais pas impolie pour autant et j'estimais que je devais avoir un comportement un peu plus doux avec eux. Pour Arthur au moins. Surtout que la dernière image que je leur avais donnée était celle de la fille partagée entre la colère noire et le soulagement voir la joie. Pas fameux comme photo, vous me direz.

Alors j'avais répondu au sourire de Swann et à sa question d'un vague "Ouais... Ça peut aller" qui ne voulait rien dire de particulier si ce n'était que j'étais un peu déstabilisée par la situation. Enfin pour en déduire ça, il fallait bien me connaitre. Et là, ça n'était pas son cas. Tant mieux.
    Puis j'avais aussi réussi à décrocher un autre sourire à ceux que j'avais reconnu comme étant Jaylin, Jared et Leto.
    Mais mon visage s'était incroyablement épanoui à la vue d'Arthur. Le voir là, debout, en pleine forme, ça m'avait soulagée. Et j'étais heureuse.
    Après l'avoir fixé intensément, il m'avait prit dans ses bras et m'avait susurré quelques mots. Une phrase qui me disait comme il était en joie de me revoir. Au moins autant que moi. Ça m'avait apaisée. Car maintenant, je savais qu'il allait bien. Vraiment bien.

J'oubliais ses amis qui m'avaient mise mal à l'aise un instant pour visiter le loft d'Arthur, collée contre lui. Une maison très belle, de très bon goût, recelant tout un tas de petites trouvailles. Elle était agréable à visiter et apparemment, à vivre aussi. C'était sympa, rien à dire. Et c'était même plutôt étonnant. Pas que j'en avais attendu moins de lui, plutôt que c'était valorisant pour la gente masculine de montrer une maison aussi bien tenue. A ça, il fallait oublier les chips écrasés de la cuisine. M'enfin, avec sa petite bande d'amis sous son toit, c'était pas étonnant.

Je ne savais pas trop, mais en arrivant sur ce balcon, j'avais senti Arthur venir. En fait, son expression m'avait prévenu qu'il allait revenir sur ce sujet fâcheux. Merde.

- Je voulais te parler juste un instant, Evane...

Bein tiens, comme si je ne m'y étais pas attendue.
    J'écoutais son petit discours avec attention, fixant un point fixe quelque part au loin sans vraiment m'en rendre compte. J'avais l'air de prendre la chose franchement au sérieux, et c'était bien le cas. Seulement, j'étais contrariée. Je lui avais parlé sans trop penser qu'il serait conscient de ce que je lui dirais ou du moins qu'il ne s'en souviendrait pas. Et j'étais un peu déstabilisée. Pourquoi ? Parce que ça n'entrait pas dans mes habitudes ni même dans mon caractère de révéler ce que je pensais avec autant de... conviction ? Du moins, si j'avais su qu'il m'entendait, j'aurais fait en sorte de paraitre un peu moins touchée. Puis je ne me serais certainement pas affalée sur lui comme ça en pleurant... Rah ! Bordel !

- Je t'en pris. C'est normal. J'ai eu peur moi aussi. Faut dire que t'y es allé un peu fort. T'aurais pu te contenter d'une fracture mais non...

Pause. Je reprenais un peu mon sérieux.

- Et puis c'est oublié, cette soirée. On a déconné tous les deux. Je me suis un peu trop emballée. Je tiens l'alcool, mais je suis vachement émotive ensuite. Un rien et puis... Enfin tu sais. Je pars dans les extrêmes.

Autre temps. Je souriais un peu tristement peut-être. Puis je lui plantais un baisé sur la joue qu'il m'offrait, comme ça, sans trop en dire. D'ailleurs, ça ne voulait rien dire d'autre qu'un "Je t'aime". Je l'aimais, oui, mais je m'étais rendu compte qu'il n'était pas pour moi, mais pour Swann.

- Bon, je pense qu'on devrait rentrer. Swann va commencer à se faire des idées et puis je voudrais pas te monopoliser non plus, hein.

Un clin d’œil, et toutes nos erreurs étaient effacées. Recommençais une nouvelle amitié.

I Love You

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Ven 28 Oct - 21:34

Je les regardais partir et je me servais un nouveau verre. Je restais silencieuse tout en imaginant les deux tourtereaux se retrouver. J'étais persuadée que leur amitié était bien plus que ça. L'état d'Evane ce jour là, quand elle s'était effondrée sur lui en larmes, pour moi ça voulait tout dire. La tendresse qu'il avait pour elle, le regard qu'il lui avait lancé... Cette fois j'avais la preuve par l'image, qu'entre eux, c'était probablement bien plus qu'une histoire d'amitié. Je sentais les larmes me monter aux yeux et je respirais profondément. J'avalais la moitié de mon verre et Jailyn me regardait inquiète...

- Swann... Tu devrais ralentir...

- Non... Je crois que je vais m'en aller de toute façon...

- Pourquoi?

- Ne fais pas comme si tu ne savais pas...

Je reposais le gobelet et je repartais en direction du salon. Jailyn regardait les garçons et se disait que là, il fallait faire quelque chose. Elle ne voulait pas se mêler de nos affaires mais cette fois elle jugeais important d'intervenir...

- Swann...

- Tu m'excuseras... Dis lui que j'ai eu un rendez-vous de dernière minute...

- NOn attend... Ecoute moi... je veux pas me mêler de votre histoire mais Swann, entre Arthur et Evane ce n'est pas ce que tu crois... Il ne s'est jamais rien passé entre eux...

- Ce n'est pas ce qu'il m'a dit... Ce n'est pas ce que je viens de voir...

- Tu interprête là, parce que tu crois qu'il s'est passé un truc... Mais ce qu'il t'a dit est faux, c'était sous la colère... Quand il était avec Evane, le jour où tu l'as vu, oui il a passé la soirée avec elle mais il a réalisé qu'il ne pouvait pas vous faire ça!!

Je ne comprenais pas et Jailyn crachait le morceau...

- Il pouvait pas faire ça à cause de toi et parce qu'Evane méritait mieux que ça... Croit moi...

Mon regard déviait sur Leto et Jared qui nous regardait. Ils avaient l'air de confirmer ce que Jailyn me racontait mais j'avais du mal quand même à y croire.

- Il a quand même l'air attaché à elle... C'était idiot de ma part d'espérer quoi que ce soit...

- Moi je crois pas que ce soit idiot... Je crois qu'il aime beaucoup Evane, je te dirais pas le contraire mais pas de la même façon qu'avec toi... Bon sang ce que vous êtes des boulets tout les deux!

- Je sais pas...

- Reste... Mais attend d'avoir parlé avec lui avant de t'en aller... S'il te plait...

Je finissais par me laisser convaincre et je réclamais un autre verre histoire de. Jailyn semblait soulagée tout comme Leto et Jared et ayant confiance en ma belle rockeuse, je me mettais à moins douter. le souci c'est que ça faisait des semaines que je doutais sur la relation de Evane et Arthur... ça faisait des semaines que je me demandais ce que ressentait Arthur... parfois j'avais envie d'y croire, comme le jour de son premier réveil et parfois, comme là en le voyant avec Evane, je n'y croyais plus... j'étais jalouse, je l'avoue mais la jalousie n'est-elle pas la gentille amie de l'amour? Moi je crois que oui... Et étant très amoureuse, j'avais tendance à péter un plomb toute seule. Je détestais pas Evane. C'est ça le pire. on était amoureuses du même homme... Et si jamais Arthur était heureux avec elle alors j'aurais pas eu d'autre choix que d'accepter parce que ça faisait son bonheur. Mais j'aurais peut être pas eu le courage masochiste de rester là et de les regarder roucouler. J'avoue ma limite.

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 0:03

- Je t'en pris. C'est normal. J'ai eu peur moi aussi. Faut dire que t'y es allé un peu fort. T'aurais pu te contenter d'une fracture mais non... 

[Optimisme]Arthur ne put s'empêcher de sourire. Oui, il aurait pu s'en contenter. Mais pourquoi faire dans la simplicité quand on peut faire compliqué, sadique, dramatique, triste, mélodramatique et pénible ? C'est dans la souffrance qu'on savoure le plus la vie, non ? En tous cas, c'est après avoir souffert qu'on peut réellement savoir ce qu'est le bonheur. Et tous nos chers personnages de cette histoire allaient tous, un jour ou l'autre, s'en apercevoir. On sort toujours d'histoires aussi catastrophiques que les leurs. Et même si tout ne semble pas toujours rose, même s'il y a des ombres au tableau, tout finit par s'arranger, même si c'est dans les larmes et la douleur. Au final, c'est tellement plus simple de sombrer dans la toxicomanie. C'est tellement plus facile de noyer son chagrin dans la débauche. Tout semble moins dur quand on se voile la face et qu'on évite de dévoiler ses sentiments. Allons. C'est tellement plus tentant de se suicider plutôt que d'assumer un destin lamentable...[/optimisme]

- Et puis c'est oublié, cette soirée. On a déconné tous les deux. Je me suis un peu trop emballée. Je tiens l'alcool, mais je suis vachement émotive ensuite. Un rien et puis... Enfin tu sais. Je pars dans les extrêmes.

Ca, pour avoir déconné, ils avaient déconné. Mais Arthur ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait plus merdé qu'elle dans l'histoire. Enfin bon, trêve de torture ! Elle lui avait pardonné. "C'est oublié", non, ça ne pouvait pas l'être totalement, ça ne le serait peut-être jamais – en tout cas pour lui, il se sentirait toujours coupable –, mais au moins, ça démontrait une volonté de passer à autre chose. Et il était tout à fait pour. Ils n'allaient pas rester sur cette note si négative... Arthur s'était rendu compte dans son coma d'à quel point il adorait Evane et il aurait mal supporté qu'elle lui en veuille à jamais. Il était temps de reconstruire une relation saine, sur des bases saines. Une relation différente de ce qui avait été prévu au départ, mais Arthur voulait faire partie de sa vie d'une manière ou d'une autre. Et finalement, tout rentrait dans l'ordre. Et justement, elle lui déposa un baiser sur la joue, et il avait souri, le regard toujours rivé sur la cour. Par ce geste, Evane avait scellé leur amitié. Il n'y aurait jamais rien de plus ambiguë entre eux, mais ils seraient amis, et même plus. Arthur se promit de la protéger, et d'être là pour elle. Pourquoi, me direz-vous ? Aucune idée. C'était la deuxième fois de sa vie qu'il la voyait – sauf quand il était dans son coma –, mais il ressentait une certaine tendresse pour elle. Bien différente cela dit de celle qu'il éprouvait pour Swann, évidemment. Et d'ailleurs, Evane en fit la remarque, il ne fallait pas qu'elle se fît des idées alors ils retournèrent dans le salon. Décidément, tout le monde avait capté les sentiments qu'ils partageaient, sauf eux.

Evane l'aimait toujours. Arthur n'était pas dupe, il avait bien compris qu'elle avait des sentiments pour lui, et c'était la seule ombre au tableau. Il ne voulait pas la faire souffrir inutilement, mais il ne pouvait pas grand' chose contre ça, malheureusement. Au moins, maintenant, il ne lui donnait plus de faux espoir, il était complètement honnête avec elle, et il espérait que ses sentiments disparaîtraient... Avec le temps, tout s'arrangerait... Non ? Vraiment pas ?

Tandis qu'ils avaient retrouvé Jailyn et les autres dans la cuisine, on sonna à la porte. Leto alla ouvrir, et c'est une quinzaine de personnes qui arrivèrent en même temps, champagne à la main, évidemment. Leto et Jared les reconnurent car tous se connaissaient très bien : c'étaient des journalistes de Storm, des critiques, des amis musiciens aussi qui venaient célébrer le retour du "boss". Il y avait notamment Kaitlyn Emerson – celle qui avait signé tous les pires torchons sur Jailyn Brooks, humpf –, et Amy, l'assistante personnelle d'Arthur aux studios Napster – qu'Evane avait déjà croisée. Leur venue n'était pas prévue mais il en fut d'autant plus touché, et c'est alors que le loft entier fut soudainement très animé. On mit la musique à fond, et c'était parti, une sorte de fête improvisée était en train de s'organiser, d'autant plus que les invités auto-proclamés s'étaient fait une joie de relayer l'information et d'ameuter tout le quartier, et c'est alors que régulièrement arrivaient des petits groupes, eux aussi armés de bouteilles d'alcool et de petits fours. Ils étaient déjà environ quatre-vingt, et des gens ne cessaient d'arriver. Et tout ceci ressemblait vraiment à une fête Arthurienne digne de celle où Swann avait rencontré Jared. De plus, c'était le crépuscule. Le soleil se couchait et plongeait le loft dans une semi-pénombre, lui conférant une atmosphère hypnotisante. C'était tellement bizarre comme ambiance... On avait l'impression de flotter. Il n'y avait rien pour noircir le portrait, tout le monde s'amusait et tout le monde décompressait. De quoi oublier ses soucis.

Enfin pas pour tout le monde. Et la santé du principal intéressé de cet événement n'était pas au beau fixe. En effet, Arthur avait ignoré la douleur depuis quelques heures déjà, la mettant en sourdine, préférant s'aérer l'esprit, mais cette fois, il avait vraiment trop mal. Ses cicatrices le tiraillaient, lui rappelant que le matin-même il était encore dans le coma et qu'il devait se reposer, mais lui refusait. Alors il serrait les dents et squattait avec ses invités, chahutant ici et là avec Jared ou avec d'autres. Mais voilà, bientôt il se sentit vraiment trop mal, alors il décida de se mettre un peu à l'écart de l'agitation qui régnait chez lui. C'est pourquoi il monta à l'étage dans un salon où il y avait notamment son piano, ses guitares et ses collections de vinyles. Au moins, là il était certain d'être tranquille. La pièce était insonorisée, et il se retrouva dans le silence le plus total. Il avait au moins besoin de ça pour "se reposer". Il mit la main sur ses anti-douleurs, et en avala plusieurs cachets. "Comment il est trop en forme ! T'as vu ça ?" – "Ouais c'est dingue. Il vient de passer un mois dans le coma et il a l'air super bien !"
Non, Arthur Kelvins n'allait pas bien.

Les frères Frusciante

Pendant ce temps-là, d'autres profitaient de la soirée. Et notamment Jared, dans les veines duquel le silverlight coulait à flot. Et pourtant, c'est dingue comme il tenait bien l'alcool, et il n'était absolument pas bourré. Même pas une once de vertige chez lui. Et il avait les idées très claires. En tous cas, il s'amusait bien. Lui aussi décompressait, car lui aussi avait des soucis. Certes moins importants – pour l'instant, cela dit –, mais avec cette histoire de Siobhan, ça lui faisait du bien de se détendre. Le matin-même, chez Ella Vaughan, il s'était pris la tête avec elle. Mais Arthur était passé par là, et la nouvelle de son réveil avait ôté en lui la moindre trace de déprime. Cette fête, bien qu'absolument involontaire, était réussie, et Jared était entouré de gens qu'il aimait – attention, c'est rare que l'on puisse dire ça de lui. Il se serait bien mis torse-nu pour danser sur la mezzanine comme il en avait l'habitude mais non, cette fois-ci, il n'était pas le héros de la soirée ! Razz

Et puis, à l'autre bout du loft, il aperçut Evane. Jusqu'ici il ne lui avait pas vraiment parlé, il n'avait pas tellement cherché à établir de contact avec elle mais là, il était tenté de l'approcher, de la tester, pour voir un peu ce qui avait pu plaire à Arthur chez cette étudiante. C'était donc de la pure curiosité. Elle était installée dans l'un des canapés du salon, discutant avec l'un des invités. Quand ils eurent fini leur conversation, Jared en profita pour s'asseoir à ses côtés. Ils n'avaient pas trop eu l'occasion de faire connaissance pendant le coma d'Arthur. La situation n'avait pas été propice... Et ils s'étaient croisés rarement. Mais il y avait une chose qu'il ne pouvait nier, de prime abord : elle était très belle, et il comprenait tout à fait pourquoi Arthur s'était laissé charmé, au sens strictement charnel du terme. Cette fille, avec ses grands yeux bleus et ses cheveux de platine, avait une aura particulière. Elle était attirante, tout simplement, très séduisante. Il ne lui restait plus qu'à se faire une idée de son intellect. Elle avait eu l'air froide et distante à l'hôpital, mais là elle souriait volontiers et paraissait plus détendue. L'ambiance festive, sûrement. Enfin. Il voulait voir qui elle était.

— T'as vraiment foutu le bordel entre Swann et Arthur, souffla-t-il avec un sourire en coin avant d'avaler une gorgée de ce qui traînait dans son verre. Tu n'auras pas aidé les choses...

Il n'était absolument pas méchant en disant ça. Il la taquinait, c'est tout. Mais il n'avait pas tort, quand on y repense. Swann et Arthur auraient eu déjà assez de mal comme ça à s'avouer leur amour, et cette histoire avec Evane leur avait fait perdre un temps précieux ! Enfin bon, si Leto, Jai ou Jared s'était dévoué pour éclaircir la situation avec les deux intéressés, peut-être que les choses auraient moins traîné. Bref.

(Shannon)

J'avais été invité par Arthur lui-même à sa petite fête improvisée – ce qui me distinguait déjà de la majorité des "invités" qui étaient plus des pique-assiettes qu'autre chose. Je le connaissais évidemment très bien puisqu'il était le meilleur ami de Jared. Et je dois bien avouer que son accident m'avait touché. Quand on connaît quelqu'un depuis longtemps, et d'autant plus quand on s'entend bien avec lui, on est toujours affecté quand il lui arrive quelque chose. Et ça avait été le cas avec moi. Le voir "en pleine forme", ça me faisait plaisir. Et ça me faisait plaisir aussi pour Jared, car je savais qu'il était infiniment soulagé de retrouver son meilleur ami.

En attendant, j'avais discuté à droite à gauche avec des gens que je connaissais moins, et puis d'autres que je croisais déjà depuis un bon bout de temps dans le milieu de la musique. A commencer par Leto Balzary, notre éternel rival ! Moi je n'avais rien contre lui, et Jared non plus en vérité. Leur inimitié était fictionnelle et médiatique. Mais moi je n'avais rien à prouver à la presse, et je l'appréciais sans me cacher, ce Leto. On était sur la même longueur d'onde. Alors j'ai passé plusieurs minutes avec lui, et il me présenta à sa fiancée, Jailyn Brooks. Je n'avais jamais eu l'occasion de la rencontrer jusque là, et c'était un plaisir car j'eus tout le loisir de constater qu'elle était aussi charmante que Leto. Mais elle fut happée par d'autres invités et nous nous étions promis de remettre notre discussion brutalement interrompue à plus tard... Et alors qu'une jeune femme passa près de nous, Leto l'attrapa par le bras et l'entraîna vers nous.

"Shannon, laisse-moi te présenter Swann Eberhart. Tu as forcément dû entendre parler d'elle..."

Je lui serrai la main avec un sourire. C'était donc elle, la fameuse Swann, celle qui avait conquis le coeur d'Arthur, celle qui était désormais si proche de mon frère... Je ne l'avais jamais rencontrée, ni même vue, mais maintenant, c'était chose faite.

— Evidemment ! Mon frère m'a énormément parlé de vous... Jared vous adore, vraiment. Et il avait raison, vous êtes très belle...

Reine des Glaces

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 0:41

Alors que les retrouvailles entre "amis d'Arthur" et "Arthur le miraculé" commençaient à prendre une tournure plutôt intéressante du côté sentimental de la chose et surtout parce que nous nous étions arrangés, Arthur et moi, j'étais un peu déroutée par la tournure des évènements.

En l'espace d'à peine une dizaine de minutes entre la scène du balcon et maintenant, des personnages par dizaines s'étaient littéralement invités chez Arthur. Pas qu'ils me dérangeaient de leur présence, pas du tout, ça me mettait presque en joie finalement. Seulement, j'étais un peu tendue. Toutes ces personnes étaient très importantes dans la vie d'Arthur ou sinon dans la vie tout court. Mais malgré tout, je ne perdais pas mon sang froid et mes petite habitudes glacières. En fait, on aurait dit que j'étais totalement à la place, tout à fait à l'aise au milieu de tous ces gens "importants". Importants, c'était leur statut. Après, intéressants, ça restait à voir.

J'avais donc pris place sur un des canapés du salon, celui qui m'avait paru le plus moelleux. Car Dieu sait si j'aimais les canapés moelleux ! Bref.
    Donc j'étais installée avec un verre de silverlight à la main quand un type s'était assis à côté de moi et avait engagé la conversation, commençant d'abord par Arthur et son état de santé fabuleux pour ensuite dérivé on ne sait comment sur... la pêche ! Non, vraiment, ne me demandez pas comment nous en étions arrivés là.

Puis il s'était levé sous prétexte qu'il n'avait plus rien dans son verre pour me laisser seule dans ce coin du loft. Et manifestement, Jared nous avait épié un moment. Du moins assez pour rappliqué juste après qu'il soit parti. Enfin c'était une simple déduction. Sinon comment aurait-il pu venir à ce moment précis ? Il n'aurait pas pu, non. Bref. Toujours était-il que je n'avais pas été seule plus d'une dizaine de seconde. Tant mieux, ça m'éviterait de penser à des choses trop désagréables, comme souvent.

- T'as vraiment foutu le bordel entre Swann et Arthur. Tu n'auras pas aidé les choses...

Décidément, ce type buvait comme un trou. Et le pire, c'est qu'il n'avait pas l'air d'en souffrir le moins du monde ! Il était dans un état tout à fait normal, comme s'il n'avait s'agit que d'eau. Pas le moindre signe de faiblesse morale, pas le moindre ! Rien pouvant m'indiquer qu'il avait bu, si ce n'était le fait que je l'ai vu et que son odeur en disait long. M'enfin, rien de bien désagréable cependant.

- Ouais... J'ai vu ça... J'espère qu'il va se décider rapidement à lui parler. La pauvre... Elle doit me détester.

Je m'en foutais, qu'elle me déteste. De mon point de vue, en tout cas. Mais j'ai toujours trouvé qu'haïr une personne était fatiguant et désagréable. Et je ne lui souhaitais rien de mal. D'où l'impression de compassion que j'avais pour elle.

- A ce que j'ai compris, vous êtes très proches tout les deux. Avec Arthur... Il a dû te raconter ce qu'il s'est passé entre nous... Ce serait tout à fait logique, en fait.

J'étais presque gênée d'avoir pensé qu'il était au courant de mon petit excès de folie du à l'alcool de cette soirée et de ma méchanceté quand je l'avais renvoyé de chez moi après qu'il ai été si conscient de la situation dans laquelle il m'embarquait sur cette voix. Oui, vraiment, j'en aurait presque eu honte. Si seulement je n'avais pas été si glacée, j'en aurait presque rougi. Mais pour moi, il en fallait davantage.

I Love You

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 1:11

Tout allait beaucoup mieux. Un petit verre de silverlight, Jailyn me rassurant... Finalement je me sentais moins tourmentée même si c'était toujours aussi flou. Je me torturais moi et je pouvais apprécier la soirée plutôt intimiste. Enfin ça, ce fut jusqu'à ce que Evane et Arthur nous rejoignant, une cohorte d'invité n'entre... En quelque secondes, notre célébration en petit comité s'était transformée en une grande fête. C'était presque surréaliste. Enfin pas tant que ça quand on connait le petit monde d'Arthur Kelvins et des rockstars xD.

Je restais avec Jailyn, qui me présentait de loin les gens présents et dont j'ignorais totalement l'identité. Je retrouvais une connaissance qui était déjà là à la dernière fête d'Arthur et je me retrouvais dispatchée comme Jailyn, Evane, Jared et Leto. Je papotais à droite et à gauche, remarquais Jared près d'Evane, Jailyn en train de discuter et je cherchais Arthur des yeux. Non, pas forcément pour aller le coller, il fallait qu'il profite de sa fête mais comme ça, par réflexe. Je filais me resservir un verre mais cette fois sans alcool quand je sentais mon bras partir en arrière. Je me retrouvais alors entre Leto et un homme que je ne connaissais pas... Mais alors, inconnu au bataillon mes amis!

Citation:
"Shannon, laisse-moi te présenter Swann Eberhart. Tu as forcément dû entendre parler d'elle..."

Ah bon? Ce Shannon avait du entendre parler de moi? Et pourquoi donc? xD. Je lui souriais, attendant de comprendre qui il était mais notre petit Leto avait l'air d'avoir oublié de faire les présentations dans l'ordre inverse en retour Razz.

Citation:
— Evidemment ! Mon frère m'a énormément parlé de vous... Jared vous adore, vraiment. Et il avait raison, vous êtes très belle...

- Jared? Vraiment? Il a dit un truc aussi gentil? ça m'étonne de lui...

je lâchais un grand sourire. évidemment, je plaisantais. C'était juste que Jared était connu pour son sarcasme et il n'avait pas forcément l'habitude de balancer beaucoup de compliments. C'était sa carapace, bien sur, c'était au fond quelqu'un de très sensible, j'en était persuadée.

- Je plaisante... Merci du compliment... C'est gentil...

Leto se faisait kidnappé par sa futur femme et je me retrouvais toute seule avec Shannon à présent.

- Vous êtes le frère de Jared alors... Ravie de vous rencontrer...

j'avais entendu parler de lui par petites touches, comme ça, dans des morceaux de conversation mais je n'en savais pas plus. Je me faisais bousculer et je faisais une petite tête dépitée.

- Vous me croyez si je vous dit qu'il y a peu, nous n'étions que...

je comptais sur mes doigts xD.

- 6...

Et en regardant autour de nous, on voyait bien que cette fois, le chiffre avait été sur-multiplié xD.

- J'allais me resservir à boire... je vous rapporte quelque chose?

Jailyn

Toute cette agitation d'un coup c'était la folie. Je ne savais plus où donner de la tête. J'en avais perdu Leto au passage que j'avais retrouvé en compagnie de Shannon et Swann et puis finalement après l'avoir kidnappé, on avait été à nouveau séparé. Un peu oppressée, j'avais décidée de prendre un peu de recul et je décidais d'aller squatter à l'étage. Du haut des escaliers, j'avais remarqué qu'Arthur n'était plus en bas et je me demandais s'il n'avait pas eu envie d'un peu de calme ^^'.

Je partais à sa recherche et entrait dans le petit salon insonorisé. C'est là que je réalisais que je n'étais pas revenue ici depuis mon agression... Bizarrement, ça ne m'avait pas torturé jusqu'à ce que je me retrouve seule dans le couloir. Mais en retrouvant Arthur dans cette pièce, je me sentais déjà moins angoissée. Juste avec un sourire,je venais me glisser à côté de lui et je posais un regard protecteur sur lui. Je prenais une inspiration et là d'un coup, je me mettais à lui dire des choses que j'avais sur le coeur.

- J'ai une petite soeur... tout le contraire de moi... Je suis brune, elle est blonde, je suis tatouée de partout, elle pas du tout, je suis une rockstar, elle complètement sage... Je l'adore malgré toutes nos différences, on est très proches... Et puis je t'ai rencontré toi et j'ai eu l'impression d'avoir enfin un frère... Leto m'a dit que tu m'avais sauvé la vie... Sans toi je ne serai pas là, sans toi j'aurais perdu plus que la vie... Je voulais vraiment te dire merci... Et quand j'ai appris ce qui t'étais arrivé alors que je venais sortir du coma, je me suis dis que c'était injuste parce que je ne pouvais pas te sauver la vie en retour comme tu l'avais fait... Mais tout ce que je peux faire c'est te dire que je t'aime, que je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait et que je suis contente de voir que tu t'en ai sorti... On aurait pas pu vivre sans toi...

Pfiou! Je me sentais légère mais ça avait été nécessaire de dire tout ça. Et tout en essuyant les larmes d'émotions qui m'étaient montées aux yeux, je ramenais la conversation complètement sur Arthur.

- Comment tu vas...? Et ne me dis pas que ça va... Je sais mieux que quiconque qu'on ne peut pas aller très bien dès le début... Alors qu'on se réveille à peine... Non... Comment tu vas vraiment?

Je lui adressais un petit sourire. Je sentais que tout n'était pas clair dans sa tête. Physiquement il devait être aussi pas mal torturé. Rien que moi, par moment, je ressentais des douleurs alors lui, avec toutes les blessures qu'il avait eu, il devait souffrir.

- La douleur? Le moral? Swann?

j'avais souris doucement, ne pouvant pas m'empêcher de poser la question.

- T'as le droit à un joker pour la dernière question!

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 5:40

Shannon

- Vous me croyez si je vous dit qu'il y a peu, nous n'étions que 6... 

Je souris, amusé. Oh que oui, j'imaginais très bien ! Chez nous, dans le monde merveilleux des rockstars – et Arthur était une sorte de rockstar à sa manière –, ça se passe souvent comme ça. Tout est toujours exagéré, amplifié. Un petit moment de détente entre amis, guitare au coin du feu, se transforme en concert devant trois cents personnes. Un petit désaccord avec un producteur devient automatiquement un procès et des chèques à six zéros. Et une petite soirée intimiste entre proches est propulsé au rang de fête de l'année. Oui, c'était un peu désolant car je pouvais tout à fait concevoir qu'on puisse vouloir être seul avec Arthur qui se remettait à peine. D'ailleurs, je pensai à lui l'espace d'un instant. Où était-il ? Je ne l'avais pas croisé depuis un petit moment. Et il n'avait pas voulu tout ça. Certes, il s'amusait sûrement, mais lui n'avait invité en tout et pour tout que six personnes (Swann, la petite troupe de rockstars, Evane et moi...), et il se retrouvait à devoir gérer une centaine de pique-assiettes. Nombre d'entre eux étaient sincères évidemment, en venant chez lui. Ils étaient vraiment contents de le revoir sur pied et il suffisait d'avoir lu l'article de Storm à ce sujet pour constater que le soulagement était bien à l'ordre du jour, mais il y avait tous les autres aussi qui ne le connaissaient même pas et ne traînaient là que pour s'amuser. Mais heureusement, Leto et Jailyn régulaient tout ce petit trafic et au final, je remarquai qu'Arthur était vraiment absent.

- J'allais me resservir à boire... je vous rapporte quelque chose? 

— Je viens avec vous et je verrai ce que je trouve... Si je pouvais éviter de carburer au silverlight ça m'arrangerait... Je ne le tiendrai jamais aussi bien que Jared !

Je lançai un regard amusé à mon petit frère qui s'enfilait des verres encore et toujours, et ne semblait absolument pas en pâtir. Jared est un gouffre, et je n'ai pas peur de le dire ! Il avalait tout et n'importe quoi, mais rien d'autre que de l'alcool, et pourtant il n'était pas bourré. Pas le moindre signe avant coureur, quedalle. Mais je l'avais déjà vu ivre, et ce n'était jamais très drôle, car l'alcool désinhibe et vous montre sous votre vrai visage... Et Jared n'était pas quelqu'un de foncièrement heureux. Loin de là, il était plutôt du style à se torturer. Enfin bref. Je me dirigeai vers la cuisine avec Swann donc, et l'on se retrouva plus au calme. C'était l'idéal pour discuter. Elle se servit un jus de fruit et je l'imitai.

Au même moment, une fille – un peu beaucoup – bourrée débarqua dans la pièce. Elle ouvrit le frigo, prit une bière et comme si de rien n'était, retourna en titubant dans le salon. Elle, c'était certain qu'elle finirait tôt ou tard par vomir sur le canapé... Je l'avais regardée, sourire en coin, et je dois bien avouer que je trouvais ça un peu pitoyable. Moi j'avais toujours été le mec raisonnable, qui essaie d'être objectif dans sa façon de voir les choses, je restais toujours calme face à n'importe quelle situation, pas trop d'alcool, pas de cigarette, pas de drogue. Tout l'inverse de mon frangin. J'avais une image de sage dans ce monde de mecs déchirés...

— Comment vous êtes-vous retrouvée jetée au milieu des rocktars ?

Je lui avais sourit, la taquinant gentiment. Je me posais la question car de ce que m'en avait dit Jared, elle, elle ne bossait pas dans le milieu de la musique. Et pourtant, elle était bien là, entourée de critiques, de musiciens, de rockstars aussi – Leto, Jailyn, Jared et puis moi-même... Et puis l'homme de sa vie était extrêmement influent dans le domaine... Et les soirées sont toujours à l'image des gens qui la fréquentent. Alors là, ça devait lui changer de ses habitudes, ça n'avait rien à voir avec le monde normal ! C'était un univers très particulier, une dimension parallèle, dans laquelle elle évoluait déjà depuis un petit moment donc il n'y avait aucun soucis à se faire de ce côté-là, elle était à l'aise comme un poisson dans l'eau – enfin c'était l'impression que j'avais –, mais c'était toujours intéressant de savoir comment les gens pouvaient se retrouver à des années lumière de leur environnement habituel...

Jared

- Ouais... J'ai vu ça... J'espère qu'il va se décider rapidement à lui parler. La pauvre... Elle doit me détester.

— Même pas, c'est ça le plus beau. Elle n'a rien contre toi...

Non, Swann ne la détestait pas. Au pire, elle était extrêmement jalouse d'elle mais ça s'arrêtait là. Elle ne l'avait jamais regardée avec ce regard noir qu'elle avait déjà réservé parfois à Anna, et ne lui avait jamais adressé la moindre réflexion sarcastique et ironique – ce qui aurait été le synonyme d'une déclaration de guerre. Mais en réalité, personne ne la détestait, la jolie Evane. Parce qu'elle n'avait rien de détestable, tout simplement. Elle était belle, sympa et intelligente. Discrète, elle ne se faisait pas remarquer, mais elle avait su s'imposer parmi tous ces trentenaires hauts gradés qui se connaissaient pourtant tous depuis un bon moment. Elle avait été là pour Arthur tout autant qu'eux, elle avait pris sur elle et avait été forte pour lui. Personne ne pouvait lui reprocher quoi que ce soit, et encore moins d'être tombée sous le charme du beau blondinet et de s'être emballée. Qui oserait la juger ? Elle avait été très respectable dans cette affaire... Même lui était contraint de l'avouer. Alors il eut un élan de sympathie pour elle et tint à la rassurer.

— En fait, personne ne te déteste. J'ai presque envie de dire qu'on t'aime. Enfin... Je parle surtout pour les autres, moi je ne me suis pas encore fait mon opinion sur toi...

Ca, c'était du Jared dans toute sa splendeur. Des phrases à double sens, des sous-entendus, et il n'y avait pas trop moyen de savoir s'il était méchant en disant ça, s'il était ironique, sarcastique, s'il était sérieux ou pas, si c'était affectueux... Ou tout en même temps. Lui-même n'en avait probablement aucune idée. Encore une fois, il était déstabilisant rien que par sa façon d'être et sa façon de s'exprimer comme ça. C'était horripilant aussi. Et surtout séduisant.

- A ce que j'ai compris, vous êtes très proches tout les deux. Avec Arthur... Il a dû te raconter ce qu'il s'est passé entre nous... Ce serait tout à fait logique, en fait. 

— Oui chérie, il m'a tout dit dans les moindres détails.

Et le pire, c'est que c'était vrai. Il savait tout de cette histoire, jusqu'au titre du film qu'ils avaient regardé ce soir-là. Arthur lui avait raconté la scène à peu près une vingtaine de fois, lui répétant encore et encore qu'il avait suivi sa conscience et qu'il avait été honnête et respectueux envers Evane. En réalité, il cherchait à s'en convaincre lui-même. Il essayait de se rassurer en se disant qu'il n'avait rien fait de foncièrement très mal, et que tout cela n'avait été qu'une malheureuse erreur qu'il lui fallait maintenant réparer. Alors Jared abandonna ses petites réflexions et redevint sérieux l'espace d'un instant.

— Je ne vais pas te le répéter, je pense qu'il a dû te le dire bien assez, mais il ne voulait pas te faire du mal, vraiment.

Et il ne rajouta rien de plus. Il avait été sincère, pour une fois. Et sérieux. Ensuite il y eut un petit silence entre eux, pas désagréable pour autant, et Jared détailla le visage de son interlocutrice. Il ne put que remarquer encore une fois qu'elle était vraiment très belle. Par contre, elle lui semblait un peu jeune. Il faut dire que Leto, Swann et lui étaient déjà bien trentenaires, et que tous leurs amis avaient à peu près le même âge, ou au moins autour de vingt-cinq ans comme Arthur et Jailyn. Non vraiment, il avait fait fort en se tapant (quasiment) une nana à peine sortie de la maternelle ! Et Jared ne put s'empêcher de lui faire la réflexion.

— T'es sûre d'être majeure, toi ?

Sincèrement, il se posait vraiment la question. Elle avait tellement l'air d'une gamine, sans avoir l'air d'une enfant bien sûr, mais par rapport au reste des invités elle semblait si jeune qu'il en était venu à avoir des doutes. Et le pire c'est qu'il n'avait pas tout à fait tort en faisant la remarque ! Dix-neuf ans, ce n'est pas la majorité partout...

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 5:42

Arthur

Arthur avait eu besoin de calme. Non pas que cette fête improvisée en son honneur ne le dérange foncièrement, mais la douleur était revenue et s'était imposée à lui, lui rappelant qu'il avait peut-être un peu forcé – déjà ! –, à chahuter comme il l'avait fait avec Jared. Il n'avait pas envie de se laisser morfondre dans son lit ou dans son canapé, à rester cloué chez lui et à bouger le moins possible... C'était tout simplement inconcevable pour lui. Il adorait les sports extrêmes par exemple et il n'attendait qu'une chose : guérir pour pouvoir s'adonner à tous ses loisirs dangereux, mais il ne pouvait pas. Et même une course poursuite dans les escaliers avec son meilleur ami lui était douloureuse. Il n'y pouvait rien et il avait bien conscience qu'il fallait réellement qu'il se repose, sinon son corps lâcherait une fois pour toute. Il n'était pas remis, loin de là.

Et donc il avait choisi de s'exiler dans son studio, à l'étage. Il se rendit compte d'ailleurs que c'était dans ce couloir et devant cette porte qu'il avait trouvée Jailyn. C'est là qu'il l'avait maintenue en vie, passant au-dessus de sa phobie pour essayer de la sauver, et il avait réussi. C'était là que Leto avait pleuré en la tenant dans ses bras... Et c'était un souvenir assez atroce et pourtant, paradoxalement, ça ne lui faisait pas grand chose, car tout s'était bien terminé, au final. Jailyn était sortie du coma et physiquement, elle s'était bien remise de ses blessures. Leto et elle n'avaient jamais été autant amoureux l'un de l'autre, et maintenant ils profitaient à fond de chaque instant. Encore une fois, c'est quand on a connu un grand malheur qu'on peut vraiment savourer les belles choses, même quand elles nous semblent parfois insignifiantes, pas importantes... Alors qu'elles le sont tellement.

Jailyn l'avait trouvé. Il faut dire qu'elle savait où le chercher, elle commençait à le connaître et lui et ses petites habitudes. Elle savait que c'était l'endroit dans lequel il aimait se retrouver quand il voulait échapper, comme ici, à l'agitation du loft. Et souvent, Arthur, lorsqu'il organisait ses célèbres soirées réputées à travers le tout New York, préférait les passer dans cette pièce, avec quelques amis proches. Et quand on ne le trouvait pas, c'est par là qu'il fallait commencer les recherches.

Du coin de l'oeil, il la vit entrer puis refermer la porte derrière, et elle s'approcha de lui. Il sourit, car sa présence lui était toujours très agréable. Certes il était monté à l'étage pour se retrouver un peu avec lui-même et être seul, mais être avec Jailyn ne le dérangeait pas, bien au contraire. Elle était la seule à pouvoir le comprendre dans la pénible période qu'il vivait. Elle aussi était sortie du coma et tous deux étaient un peu isolés face aux autres qui certes, même s'ils faisaient tout pour les aider, ne pourraient jamais comprendre à moins de vivre la même chose – et on ne leur souhaite pas, évidemment, à nos chers personnages, de tomber dans le coma Razz Mais pour l'instant, c'est d'autre chose qu'elle lui parla. Et elle lui dit ce que visiblement, elle avait voulu lui dire depuis un moment mais l'occasion ne s'était hélas plus présentée.

Citation:
- J'ai une petite soeur... tout le contraire de moi... Je suis brune, elle est blonde, je suis tatouée de partout, elle pas du tout, je suis une rockstar, elle complètement sage... Je l'adore malgré toutes nos différences, on est très proches... Et puis je t'ai rencontré toi et j'ai eu l'impression d'avoir enfin un frère... Leto m'a dit que tu m'avais sauvé la vie... Sans toi je ne serai pas là, sans toi j'aurais perdu plus que la vie... Je voulais vraiment te dire merci... Et quand j'ai appris ce qui t'étais arrivé alors que je venais sortir du coma, je me suis dis que c'était injuste parce que je ne pouvais pas te sauver la vie en retour comme tu l'avais fait... Mais tout ce que je peux faire c'est te dire que je t'aime, que je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait et que je suis contente de voir que tu t'en ai sorti... On aurait pas pu vivre sans toi...

Arthur avait posé son regard sur elle et il la fixait droit dans les yeux. Et plus les mots s'enchaînaient, plus l'émotion le prenait et il en vint même à verser sa petite larme. Il ne s'était absolument pas attendu à cela. C'était énorme pour lui, et il ne savait pas trop si Jailyn se rendait compte de l'effet que ces quelques paroles avaient sur lui. Elle venait tout simplement de le remercier et de lui dire à quel point elle l'aimait, à quel point tous l'aimaient. Mais Jailyn lui expliqua aussi qu'à ses yeux, il était un frère pour elle. Et ça, ça l'avait estomaqué. Il n'avait jamais imaginé qu'il puisse être si important pour elle, et qu'elle l'appréciait autant. Arthur avait eu tendance à se dire qu'il n'était que le petit frère de coeur du fiancé de Jailyn, et que donc à part être un excellent confident pour elle, il n'était pas grand chose. Mais non, et elle lui révélait tout son attachement pour lui. C'était merveilleux, et il ne sut tout d'abord pas quoi répondre mais de toute façon, elle ne lui en laissa pas le temps et reporta toute l'attention sur lui.

- Comment tu vas...? Et ne me dis pas que ça va... Je sais mieux que quiconque qu'on ne peut pas aller très bien dès le début... Alors qu'on se réveille à peine... Non... Comment tu vas vraiment? La douleur? Le moral? Swann?  

Swann... Il sourit en entendant son nom. Décidément, personne ne lâchait l'affaire ! et il était touché, d'une certaine manière, parce qu'il se souvenait bien – il l'avait gravé dans sa mémoire – que Jailyn était la première à l'avoir encouragé à prendre l'initiative avec Swann. Elle avait été la première mise au courant aussi, et directement elle lui avait conseillé – si ce n'est ordonné – de se bouger et d'essayer de créer cette histoire entre eux. Mais bien deux mois plus tard, ils en étaient toujours au même point : des quiproquos, des "on-dit", des mauvaises interprétations, beaucoup d'appréhension, mais beaucoup d'amour aussi... Et elle était en bas, quelque part, et il suffisait à Arthur de prononcer trois petits mots pour dénouer la situation mais il n'en avait pas encore trouvé la force... Et il était si près du but qu'il avait peur... Peur de tout gâcher encore une fois.

M'enfin ce n'était pas la seule et unique raison de son mal-être. Il y avait aussi la douleur pure et simple, parce qu'on l'avait ouvert d'un peu partout, notre bel Arthur... Et que les cicatrices étaient là ! Et même s'il venait de passer un mois dans le coma, lui permettant de récupérer bien plus vite que s'il avait été éveillé, son corps ne pouvait pas encaisser autant de blessures en si peu de temps. Et il avait mal. Très mal. L'euphorie du réveil et des retrouvailles avait gommé sa douleur et ses peines. Il ne s'était plus rendu compte de ses souffrances son cerveau se focalisant sur les éléments positifs du retour à la vie. Mais maintenant qu'il avait enfin l'occasion de décompresser un peu et de s'aérer la tête – la fête –, tout lui revenait en pleine tête. Et il sentait le moindre de ses os brisé, la moindre petite plaie... Il était sensible à tout. A chacun de ses pas il avait l'impression que sa colonne allait s'effondrer, et des frissons parcouraient son échine. Mais le pire de tout, c'était ses côtes. Car toutes ses côtes avaient été cassées, et même si elles s'étaient resoudées, c'était encore très frais et à la moindre infime respiration, il avait mal. Au moins, quand il était dans le coma, il ne sentait rien de tout ça. C'était quand même plus agréable...

Et forcément, le moral ne suivait pas. Prenez son état de santé et son état sentimental, et vous obtenez un moral complètement moisi. Mais il savait bien qu'il ne tenait qu'à lui d'améliorer la situation : physiquement, faire attention et sentimentalement... Bah c'était plutôt simple, il n'avait qu'à descendre ce foutu escalier, trouver Swann, la prendre dans ses bras, lui déclarer sa flamme et l'embrasser. Tous les héros de film le font, alors pourquoi ne les imitait-il pas ? Tsss. En bref, pour répondre à la question de Jailyn, c'était tout ce qu'elle avait dit.

— J'ai mal. J'ai l'impression d'imploser... C'est insupportable... Et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. Je ne veux pas me gaver de médicaments mais je ne veux pas non plus végéter devant la télé...

Mais ça encore, c'était passager. Même son histoire avec Swann, bientôt, tout serait terminé. Il lui avouerait son amour et tout rentrerait dans l'ordre, qu'elle le rejette ou non. Mais surtout, ce qui était en train de s'installer durablement chez Arthur, c'était l'angoisse de la Mort. Parce que petit à petit, au fur et à mesure qu'il se reconnectait totalement à la réalité, il revivait, par flashs, ce qu'il avait vu à l'hôpital pendant son coma. Ce qu'il avait ressenti, il le ressentait parfois, comme ça, sans raison, au milieu d'une conversation. Il savait bien qu'il faudrait qu'il voie un psy, et même très certainement un psychiatre pour s'assurer qu'il était capable d'encaisser une telle expérience quasiment paranormale, mais avant toute chose, il fallait qu'il en parle à ses amis. Il l'avait déjà dit à Evane, et désormais il était temps de le révéler à Jailyn aussi.

— J'étais là, à l'hôpital. J'étais conscient, pendant mon coma naturel. Tout ce que vous disiez, je l'entendais. Je voyais tout, je savais tout, mais j'étais incapable de vous répondre ou de vous faire le moindre signe.

Les larmes lui vinrent aux yeux sans même qu'il ne s'en rende compte. Il avait le regard vague, et il était devenu pâle.

— Je vous entendais me dire à quel point vous m'aimiez... J'ai entendu Swann... Tout ce qu'elle ressentait pour moi et moi... Moi j'étais coincé. J'étais là mais je n'existais pas et j'étais contraint de subir les évènements, sans pouvoir intervenir... J'aurais voulu la prendre dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime mais je ne pouvais pas... Et c'était la même chose pour chacun d'entre vous... Je me suis senti mourir quand vous m'avez débranché.

Il avait été plus amer dans sa dernière phrase. "Vous m'avez débranché"... Non, c'était Anna, Jai, Swann et les autres ne le voulaient pas, et Arthur le savait bien mais là, maintenant tout de suite, ce n'était pas vraiment lui qui parlait. C'était son subconscient et il avait tellement eu peur de la mort, ça avait été tellement traumatisant pour lui, qu'au fond de lui, il leur en voulait à tous. C'était involontaire de sa part et sa raison lui hurlait qu'ils n'y étaient pour rien, mais c'était plus fort que lui. Il était mort sous ses propres yeux...

Reine des Glaces

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 9:05

- Même pas, c'est ça le plus beau. Elle n'a rien contre toi...

A croire que j'avais voulu me faire plaindre en disant ça. Mais non, pourtant ! Mon ton avait été tout à fait mesuré de manière à ce qu'il ne pense pas que je voulais savoir si oui ou non Swann comptait m'arracher les cheveux un pas un ! Non vraiment, ça n'avait pas été mon intention. Mais peut-être qu'inconsciemment...

Oui, parce que j'ai toujours cru en l'inconscient. Cette partie de l'esprit qui, malgré tout ce que vous faite, reste incontrôlable. Cette même petite partie qu'on peut, d'après certain, retrouver dans mon regard, reflétant mes vraies pensée, mes sentiments crus.

- En fait, personne ne te déteste. J'ai presque envie de dire qu'on t'aime. Enfin... Je parle surtout pour les autres, moi je ne me suis pas encore fait mon opinion sur toi...

Je n'avais pas quitté mon attitude habituelle. Seulement... Je sais pas. Le fait qu'il me dise ça, lui, alors que j'en avais eu l'image du grand déconneur, ça me touchait. Bon, là, il fallait effacer la petite précision à son sujet, qui d'ailleurs m'arracha un sourire. Mais enfin, quand même, ça m'avais fait quelque chose.

- Oui chérie, il m'a tout dit dans les moindres détails.

Merde. Enfin pas la peine de faire la surprise. Je m'y étais attendue de toute façon. Et ça ne m'étonnais même pas un peu. Non mais vraiment, ce Arthur... N'empêche, c'est là que je me rendais compte que je n'avais pas été très sympa avec lui avec ce fameux "dégage" froid et clair.

Eh ! C'était quoi ce "chérie" ? Remarquez, ça ne me dérangeais pas plus que ça. Mais encore une fois, je sais pas, mais ça m'avait fait quelque chose. J'étais pas gênée, hein, pas du tout, n'allez pas croire ça ! Juste... Ouais... C'était étrange comme sentiment.

- Je ne vais pas te le répéter, je pense qu'il a dû te le dire bien assez, mais il ne voulait pas te faire du mal, vraiment.

Allé ! Mais vas-y, Jared ! Rajoutes en une couche !
    Une petite pointe de culpabilité naissait peu à peu au fond de moi. Surtout maintenant que j'avais entendu clairement et par quelqu'un d'autre qu'Arthur avait été sincère.
    Mais je me reprenais vite, tout était réglé. Oui, nous nous étions arrangés ce soir même à ce sujet. Quand même... Ce n'était pas une raison d'oublier. Non, je devais quelque chose à Arthur. Il avait droit à ma carte compréhension au moins pendant quelques temps, juste parce qu'il avait été sincère et honnête.
    Quel chieur.

Pendant que mon esprit divaguait un peu partout du côté d'Arthur et des souvenirs qui y sont rattachés, je remarquais le regard de Jared qui avait quelque chose d'assez étrange. Il me détaillait d'une manière indiscrète d'abord, mais j'avais une autre impression.

- T'es sûre d'être majeure, toi ?

Oui. Voilà. C'était ça, mon impression. Il ne m'avait pas tellement regardé comme une personne "normale". Disons qu'il avait plus eu l'air de regarder une gamine à proprement parler. Bon, je ne connaissais pas vraiment son âge, mais ce qui était certain, c'est que j'étais déjà la plus jeune de la soirée d'au moins quelques années, et qu'ensuite, j'étais aussi la plus jeune du groupe convié en fin d'après-midi.

- Oui, totalement. Mon apparence physique pose problème ? Ça te gêne, peut-être ? T'as pas l'habitude qu'on te prennes pour un pervers ? T'en fais pas, les gens sobres ont tendance à me donner plus.

Là, c'était juste pour rire un peu. Je ne lui en voulait pas de m'avoir posé la question, pas du tout. Mais après la petite remarque qu'il m'avait faite tout à l'heure, je ne pouvais pas m'en empêcher. Et je le regardais tout comme lui l'avait fait, sans cette touche de... gêne ? Sans pudeur, aucune. Sans retenue. A ma façon.

- Je dois bien être la plus jeune de la soirée...

Et le pire dans tout ça, c'est que je n'avais pas l'air d'en être dérangée. Pas le moins du monde en fait. Ça m'était totalement égal. Qu'est-ce qu'aurait changé un ou deux ans de plus ? Jared ne m'aurait peut-être pas prise pour une si jeune étudiante, et puis quoi ? Il aurait changé d'avis sur moi, comme ça ? Non. Et d'ailleurs, il l'avait dit lui-même, il n'en avait pas tant, d'avis.
    Et moi non plus. Enfin quelques aprioris, quelques déductions fines. Mais rien de bien concret, rien de sûr. Vraiment, je ne pouvais pas m'en contenter, je devais approfondir. Car l'ami d'Arthur était certainement autre chose qu'un buveur de silverlight fou au sarcasme bien développé. Ca ne faisait aucun doute.

EDIT modération : Les trip même second degrés sur certains sujets, je veux pas voir ça sur le forum... Pour plus d'explications, me contacter...
Mag (Quinn)

Dernière édition par Evane C. Elder le Dim 30 Oct - 22:37, édité 1 fois

I Love You

Feuille de personnage
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: ♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }   Sam 29 Oct - 12:35

Swann

On se faufilait jusqu'à la cuisine avec Shannon, bravant la foule et le calme dans la cuisine tranchait avec le brouhahaha de la pièce principale. Sagement, on optait pour un verre de jus de fruit alors qu'une fille apparemment pas tout à fait sobre faisait un aller-retour express dans la cuisine, sachant parfaitement ce qu'elle venait chercher. Je la regardais avec une petite grimace. Dans ces moments là, je réalisais vraiment que j'étais pas de ce monde où des gens qui ne se connaissent pas se retrouvent chez un type qu'ils ne connaissent pas pour boire et boire encore... Cliché mais je vous assure que c'était ça là.

Citation:
— Comment vous êtes-vous retrouvée jetée au milieu des rocktars ?

C'était une bonne question... J'avalais une gorgée de jus de fruit et me lançait dans ma petite histoire Razz

- J'ai rencontré Arthur tout à fait par hasard... On a sympathisé et il m'a invité à une première fête de ce genre... C'est là d'ailleurs que j'ai rencontré Jared, Jailyn et Leto. Et puis à lier des amitiés avec tout le monde, je suis restée dans ce petit monde...

je souriais doucement et avouait que ça me faisait quand même bizarre de me retrouver là.

- Quand on est en petit comité, j'ai pas forcément l'impression d'être au milieu de rockstars... mais quand je me retrouve au milieu d'une fête, j'avoue que je suis un peu dépassée par moment... Dans ces cas là, je préfères mes bouquins et le calme de mon appartement ^^

Je ne ferai pas ça tout les jours quoi. J'aimais bien les fêtes, ce n'était pas mon grand age qui m'en dissuaderait xD, mais avec autant de monde, j'étais un peu perdue. D'ailleurs la cuisine c'était un peu mon refuge dans ces cas là. Ou alors la cour comme lors de la première fête avec Jared.

- Mais vous aussi vous avez l'air un peu à part... l'exception qui confirme la règle...

Je m'expliquais un peu xD.

- Vous êtes en train de boire un jus de fruit... Et vous avez l'air beaucoup plus calme qu'un Jared Frusciante se déhanchant au bord de la mezzanine...

Et je me rattrapais. peut être que c'était une rockstar qui voulait conserver son image de rockstar rebelle Razz

- Enfin sans vouloir vous vexer... Si vous tenez au côté rebelle de la rockstar, je retire ce que j'ai dis!

Je souriais amusée. Je trouvais Shannon sympathique. plus que Jared au premier abord parce qu'il n'était pas aussi sarcastique Razz Mais au final, je mettais Shannon dans le même sac que mes chers amis rockstars. Bref, je l'aimais bien. Mais il faut se méfier des apparences, si ça se trouve, son calme et sa mesure cachait le tempérament d'un psychopathe Razz

Jailyn

J'avais conscience de l'émotion d'Arthur, au moins à hauteur de la mienne mais je préférais éviter de développer avant qu'on finisse par pleurer tout les deux comme des madeleines xD.

Citation:
— J'ai mal. J'ai l'impression d'imploser... C'est insupportable... Et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. Je ne veux pas me gaver de médicaments mais je ne veux pas non plus végéter devant la télé...

- Prend tes cachets... Sans en abuser...

J'échangeais un regard, il savait très bien à quoi je faisais allusion. On connaissait très bien des gens qui avaient eu un souci avec certaines substances ^^'

- Et même si tu ne le veux pas, il faut absolument que tu te reposes... Ce n'est que comme ça que la douleur finira par s'atténuer... ça sera long, je te le cache pas mais faut vraiment que tu prennes soin de toi...

Je savais que c'était frustrant de devoir rester sans rien faire, seulement, c'était le meilleur des remèdes. Arthur devait vraiment penser à lui et se préserver...
Et là, ce fut la révélation. Arthur me confiait tout ce qu'il avait vécu dans la première partie de son séjour à l'hôpital.

Citation:
— J'étais là, à l'hôpital. J'étais conscient, pendant mon coma naturel. Tout ce que vous disiez, je l'entendais. Je voyais tout, je savais tout, mais j'étais incapable de vous répondre ou de vous faire le moindre signe.
— Je vous entendais me dire à quel point vous m'aimiez... J'ai entendu Swann... Tout ce qu'elle ressentait pour moi et moi... Moi j'étais coincé. J'étais là mais je n'existais pas et j'étais contraint de subir les évènements, sans pouvoir intervenir... J'aurais voulu la prendre dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime mais je ne pouvais pas... Et c'était la même chose pour chacun d'entre vous... Je me suis senti mourir quand vous m'avez débranché.

Je découvrais l'horreur qu'il avait pu vivre. Pour moi c'était ça. Parce qu'entendre les gens vous parler, vivre à côté de soi sans pouvoir faire quoi que ce soit, ça devait être une torture. Je restais un peu bête sur le coup quand il nous accusait clairement de l'avoir débranché. je le regardais et je me sentais mal.

- Ne met pas tout le monde dans le même panier Arthur... Je suis vraiment désolée. Que tu ai du vivre ça sans pouvoir réagir... Je suis désolée d'avoir accepté la décision d'Anna sans me battre... Mais si tu as tout entendu, alors tu sais que Swann elle, elle s'est dressée face à Anna... Je m'en suis voulu tu sais... J'aurais du me battre moi aussi contre Anna. Même si ça n'aurait pas servi à grand chose parce qu'elle avait pris sa décision, j'aurais du lutter et lui dire ce que je pensais... C'est hypocrite de la détester alors que je n'ai pas ouvert ma gueule comme l'a fait Swann mais je l'ai détestée de prendre cette décision... Je comprend que tu nous en veuille...

Je m'en voulais, sincèrement. ça renforçait ma sensation de ne pas l'avoir sauvé alors qu'il m'avait sauvé la vie. Et la réflexion d'Arthur renforçait mon mal être. je sentais mes angoisses remonter aussitôt. En fait, je me sentais carrément plus à la hauteur d'Arthur et je sentais les larmes monter.

- Je suis tellement désolée Arthur...

C'était lui le plus mal et c'était moi qui était en train de pleurer. J'étais vraiment pathétique. J'essuyais mes larmes maladroitement, honteuse de craquer devant lui comme ça.

♥ A Beautiful Lie ♥ { Leto, Jailyn, Jared, Evane, Anna, Swann }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant