AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
✔ INSCRIT LE : 26/07/2015
✔ MESSAGES : 181

MessageSujet: flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]   Mer 12 Aoû 2015, 23:57

Un soir comme les autres

ft. emily t. richardson


« citation ici »
J'étais de retour à New-York depuis 5mois maintenant. Ce qui m'avait décidé à revenir dans la ville qui ma vu grandir, c'était d'apprendre que ma meilleure amie était aussi rentré à la maison. Bien sûr, Swann n'avait pas été le seul facteur positif. J'étais heureuse de revenir, de retrouver ma maman, mon cousin et bien des gens que j'avais laissé derrière moi, lorsque j'avais pris mes valises et quitté la Grosse Pomme. Depuis mon retour, j'avais trouvé un boulot de barmaid, dans une boîte de nuit. Au départ, c'était simplement pour me dépanner, je ne faisais donc que du mi-temps, mais depuis quelques temps, j'avais enfin obtenu un post a temps plein, pour mon plus grand bonheur. Je n'avais pas l'intention de passer ma vie derrière le bar, mais pour le moment, cela me suffisant largement. J'avais de bons pourboires des clients, grâce à ma sympathie et ma bonne humeur. C'était sans compter le petit coin Karaoké présent dans la boite. J'avais eu la chance de remonter quelques fois sur scène et même si je n'étais pas encore totalement relancé dans la musique, c'était déjà un bon point de départ. Du moins, en attendant de trouver une maison de disque qui voudrait bien de moi comme artiste. Trois ans s'étaient écoulées depuis la mort d'Alanna, il était temps que je reprenne ma vie professionnelle en main.

Ce soir-là, j'étais de service, tout comme la veille. Swann m'avait donc laissé dormir une partie de la journée. À mon réveil, j'avais aidé ma meilleure amie à préparer le repas, avec le moins de sérieux possible, puisque entre nous, c'était toujours digne d'une comédie. Pendant que le tout mijotait, j'en avais profité pour aller dans une douche, vite fait. Alors que je sortais de la salle de bain, j'avais aperçus mon amie en train de mettre la table. J'avais donc fais le plus vite possible pour me vêtir de manière décontractée pour le boulot, avant de la rejoindre.

Il était 20h30 lorsque j'avais franchis les portes de la boîte. Comme à mon habitude, j'étais venue bosser en bus, avec l'intention de rentrer à la maison en taxi. J'acceptais rarement de prendre un verre avec mes clients, mais par précaution, je préférais ne pas prendre ma voiture. J'avais pris place derrière le bar, alors que l'endroit était encore relativement tranquille. La majorité de la clientèle arrivait passé les 22h et c'était à ce moment là que l'ambiance prenait réellement. J'avais accueilli chaque client avec le sourire, comme toujours et je comptais déjà quelques dollars de pourboire, alors que la soirée était encore jeune.

code by ORICYA.


_________________

   
my time is not for wasting

   
On my pursuit of happiness I realize that more means less
If I got love, then I am blessed oh why no So I start living while I can And hope the moment in my hands I fly until I learn and land in my home  ▬  Chasing the sun | ©️ Vent Parisien

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
✔ INSCRIT LE : 01/08/2015
✔ MESSAGES : 161

MessageSujet: Re: flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]   Jeu 13 Aoû 2015, 11:26


Let's go to the party !


Il y a quelques semaines de ça, ma mère et moi apprenions que mon père était atteint d’un cancer… Et que les chances étaient minimes pour le guérir. J’en étais malade, qu’est ce que j’allais faire son mon père ? Mon modèle, celui à qui je disais tout… Je m’entendais bien avec ma mère aussi mais plus avec mon père, c’était comme ça ! Sur son lit d’hôpital, mon père avouait avoir eu une liaison avec une femme avant de connaître ma mère, mais cette femme avait eu une fille et c’était mon père qui était son père également. J’avais donc une demi-sœur, je n’en croyais pas mes oreilles. Le pire c’est qu’il le savait depuis toutes ces années. Il m’avait dit son nom et quelques jours après, je me décidais à aller voir sur internet qui était cette fameuse demi-sœur. J’étais tombée sur sa photo et son lieu de travail. Je me disais que j’allais passé un jour mais je ne savais pas quand, je n’étais pas vraiment prête à tout cela !

Enfin bref, avec tout ça, y avait mes études ! Je faisais des études de psychologie et je devais aller en cours sinon je savais très bien que j’allais rater mon année. Déjà que je l’avais déjà raté l’année dernière, je ne pouvais pas la rater cette année encore. J’allais donc en cours sans vraiment une réelle motivation. J’adorais la psychologie mais voilà, quand mon père était à l’hosto la psychologie je m’en foutais un peu pour être franche.

Ce soir, je devais sortir avec des amis dans un bar. Ca allait sûrement me changer les idées… J’aimais sortir le soir même en semaine bien que mes parents ne soient pas très pour. En même temps j’étais majeure donc je ne voyais pas où était le problème. Je connaissais mes limites après tout ! On était vendredi alors je pouvais rester plus tard vu que le lendemain, il n’y avait pas cours ! Parfait, je pourrais m’amuser un peu et oublier mes problèmes le temps d’une soirée.
Je me préparais chez moi en enfilant une robe noir mi longue assez classe avant de rejoindre mes amies devant le bar en question. Ce nom me disait quelque chose et c’est là où ça me revenait. Ma demi-sœur que je ne connais même pas travaillait là… J’étais du coup un peu stressée à l’idée de la voir.

Il était 22h15 quand je rentrais dans le bar avec mes amies. On se dirigeait vers une table dans un coin avec banquette. Ouais, j’aimais bien m’asseoir là que sur des chaises. J’étais un peu chiante j’avoue. Je posais mon regard vers le comptoir et il y avait une femme blonde, qui ressemblait étrangement à la femme que j’avais vu en photo sur internet… Ce soir, c’est moi qui devais aller commander. Je soupirais un peu avant de me lever et de trainer des pieds jusque là…

« Bonsoir… »

Je souriais doucement, elle ne devait pas encore avoir trente ans. Elle était jolie en plus…

(c) Colyn



_________________

Parce que...

©️shinouh

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
✔ INSCRIT LE : 26/07/2015
✔ MESSAGES : 181

MessageSujet: Re: flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]   Dim 16 Aoû 2015, 16:49

Un soir comme les autres

ft. emily t. richardson


« citation ici »
JLa soirée avait bien débuté et c'était tant mieux, puisque c'était moi qui devait s'occuper de clore la boite. Je croisais les doigts pour que la chance soit avec moi et ne pas avoir affaire à des clients trop insistants ou encore, bagarreur. Je n'avais pas envie d'avoir des dégâts à ramasser si une bataille survenait ce soir, mais la soirée était encore jeune alors ce que je pouvais faire, c'était toucher du bois. Vingt-deux heures était arrivé et les bandes de copains arrivaient les uns après les autres. Je venais de servir deux pichets de bières à un jeune homme, lorsqu'une petite brunette arriva au bar. Peut-être deux ou trois centimètres de moins que moi, qui suis déjà pas très grande. "Bonsoir, qu'est-ce que je vous sers?" J'affichais mon plus grand sourire, sans me douter un seul instant que cette personne allait, éventuellement, bouleverser ma vie. Je l'avais écouté m'énumérer la liste de boissons et bière de sa commande et j'avais lâcher une petit plaisanterie en exécutant les préparations. "Ça en fait de l'alcool pour une seule personne." Bien sûr, j'avais compris que tout cela n'était pas pour elle et que la jeune femme était certainement accompagnée par plusieurs de ses amis. Les boissons préparées, j'avais déposé les verres sur un plateau en déclarant le montant à payer.

code by ORICYA.


_________________

   
my time is not for wasting

   
On my pursuit of happiness I realize that more means less
If I got love, then I am blessed oh why no So I start living while I can And hope the moment in my hands I fly until I learn and land in my home  ▬  Chasing the sun | ©️ Vent Parisien

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
✔ INSCRIT LE : 01/08/2015
✔ MESSAGES : 161

MessageSujet: Re: flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]   Sam 29 Aoû 2015, 09:56


Let's go to the party !


Je me dirigeais donc au bar comme je le pouvais puisqu’il y avait pas mal de personnes déjà présentes qui bouchaient le passage. Ah, la soirée venait à peine de commencer pourtant…
Je posais mon regard sur la jeune femme, elle devait être un peu plus âgée que moi mais elle ne dépassait pas la trentaine d’apparence. Elle était blonde, tout le contraire de moi… Ca me faisait bizarre d’être en face de ma demi-sœur en fait, je n’étais pas trop préparée à ça mais j’essayais de ne rien laisser paraître, autant essayer d’être naturelle même si j’avoue que j’étais un peu stressée alors qu’en fait, ça ne servait strictement à rien ! Je rigolais un peu à ce qu’elle disait, j’avais un peu commandé toutes les boissons d’une traite.

« Ah bah oui, en vérité c’est tout pour moi ! »

Ah que c’était drôle tiens, un petit clown que j’étais. Non plus sérieusement, j’avais dit ça comme ça pour rigoler un peu, c’était surtout sorti tout seul. Ouais des fois, j’ai l’impression que je parle un peu trop vite pour dire des bêtises de ce genre, on ne me changera pas en tout cas mais c’est ce qui fait mon charme ! Aha

(c) Colyn



_________________

Parce que...

©️shinouh

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
✔ INSCRIT LE : 26/07/2015
✔ MESSAGES : 181

MessageSujet: Re: flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]   Dim 06 Sep 2015, 05:37

Un soir comme les autres

ft. emily t. richardson


« citation ici »
J'avais tendance à utiliser un peu l'humour, lorsque j'abordais mes clients. Parfois, cela les faisaient sourire et c'était aussi bien ainsi. Ce soir, je ne m'attendais pas du tout à la réponse que la jeune femme allait me faire mais je ne pus m'empêcher d'échapper un gros rire d'entre mes lèvres. "Ah mais oui, je te vois bien engloutir tout ça. J'espère que tu as quelqu'un pour te raccompagner." J'avais repris un semblant de sérieux. Certes, j'étais barmaid, mon boulot était de vendre de l'alcool, mais je faisais toujours attention à mes clients. Ce serait dommage qu'un malheur arrive à cause d'une beuverie. Et cette fois, je généralisais, car j'étais de ces personnes un peu trop altruiste qui s'en faisait beaucoup pour les gens autour d'elle. La demoiselle avait payé sa commande et s'apprêtait à retourner vers les tables lorsque je l'interpellai de nouveau."Hé! Elle est sympa cette robe, au fait." J'avais souris à la cliente, qui ne devait pas s'attendre à ce genre de compliment venant d'une barmaid, mais j'étais honnête.

code by ORICYA.


_________________

   
my time is not for wasting

   
On my pursuit of happiness I realize that more means less
If I got love, then I am blessed oh why no So I start living while I can And hope the moment in my hands I fly until I learn and land in my home  ▬  Chasing the sun | ©️ Vent Parisien

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]   

Revenir en haut Aller en bas
 
flashback - Un soir comme les autres [pv Emily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Une prof pas comme les autres(Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York Excelsior :: New York City :: Manhattan :: Bars & Restaurants-