New York Excelsior

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 16 Juil - 20:31

Un café. Un bloc. Un arbre. Des feutres.
Les bons moments sont parfois faciles à vivre lorsque tous les éléments sont réunis. Je bosses non stop depuis des semaines alors pour une fois, je prend une pause. L'Australie me manque. Pas ma famille, mais mon pays. Et mon frère. J'avais beau avoir une maison luxueuse, un jardin vertigineux et une piscine immense, pour moi toute seule, ça ne vaut pas grand chose. Je sais, vous vous dites surement que je ne suis qu'une petite fille de riche, pourrie gâtée, qui ne se rend même pas compte de la chance qu'elle a. Mais le confort, je préfèrerais en profiter avec des amis que toute seule.
J'avais décidé d'aller chercher l'animation de Central Park au coeur de Manhattan. De loin, on aperçevait le lac pendant que je m'installais sous un arbre. J'avais acheté un café glacé et j'étais prête à me détendre. J'ai beau vouloir couper avec le boulot, je récupérais mon bloc dans mon sac et mes feutres. Je dessinais rapidement une silhouette et très vite l'esquisse d'une tenue. Dans ma tête la tenue était projetée dans mon esprit et mes mains reproduisaient les vêtements sur le papier. Les couleurs que je comptais mettre pour cette tenue était inspirée des couleurs fraîches de l'été.
Perdue dans mon bloc, j'avais déjà une autre idée. Je repensais à mon avocat, ce fameux Maître Lockhart. Je trouvais qu'il portait bien le costume mais qu'il aurait pu porter quelque chose de mieux taillé pour lui. Je dessinais les contours d'un costume. Le visage du mannequin de papier prenais les traits de l'avocat et je rajoutais ses petites lunettes dessus. Je me faisais rire toute seule à habiller les gens que je connaissais. D'ailleurs, en parlant de ça, je retrouvais la robe que j'avais dessiné pour Lilly. Je ne voulais pas la lancer dans la collection et je comptais la faire et la coudre moi même pour elle. Si un jour elle m'appelait.
J'étais en manque de couture. j'avais passé tellement de temps dans les papiers. J'avais envie de sentir le tissus sous mes doigts et d'entendre le mécanisme de la machine à coudre. J'espérais pouvoir m'y remettre un peu. Le plus vite possible à vrai dire. Mais pour l'instant, je profitais de mon café et fermais les yeux le temps de profiter d'un petit rayon de soleil qui s'était glissé entre les branches des arbres. La douce vie de Central Park au milieu de la jungle de béton New Yorkaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 16 Juil - 21:38

J'attendais la rentrée avec impatience, reprendre des études d'arts et des études de stylisme pour faire ce que j'aime et oublier les petits tracas de la vie quotidienne et de la vie tout simplement.
J'étais revenue à New-York, il y a maintenant 2 mois, j'avais été en France pour rencontrer des stylistes en France pour m'aider pour mes premières collections car je manquais encore un peu d'inspiration, il faut le dire, je n'ose pas me lancer dans une collection de peur qu'elle soit trop proche d'un autre créateur ou trop dévergondé aux yeux des personnes qui regardent mes dessins. Cependant, je dessinais souvent des tenues selon mes goûts sans me soucier des autres...
Après tout, je n'étais pas encore styliste, j'étais simplement une étudiante ou une future styliste selon les personnes, pour mon père, j'étais l'étudiante qui gâchait sa vie mais selon l'ami de mon père j'étais une future styliste pleine de talents, j'adorais par dessus sa présence qui m'était si agréable, c'était le seul qui croyait en mon talent et au fait que j'allais devenir une très bonne styliste, chose que j'étais sûre aussi mais mes parents doutaient affreusement de moi, répétant à chaque repas de famille que styliste n'est pas un métier que ce n'était qu'une passion et que je ne ferais rien de ma vie alors que si j'étais avocate blah blah blah...
Je fuyais toujours ma famille pour Central Park, j'adorais quand le vent léger et chaud caressait les feuilles des arbres en émettant un doux son reposant. Je me dirigea vers le serveur de café qui me connaissait depuis que j'étais arrivé peut-être une des seules personnes avec qui j'avais eu une vraie discussion

"Bonjour Kayline, alors comme d'habitude un café glacé avec de la vanille?"

"Bien sûr Mike, je te remercie"

"C'est offert par la maison Smile"

Je me dirigeais vers mon coin préféré de Central Park, au arbre qui donnait une vue extraordinaire sur le lac et qui juste en le regardant m'apaiser énormément...
En arrivant au lieu tant convoité, j'aperçus une blonde dessinant quelque chose sur un bloc de dessin, je m'approchais et vit une tenue qui était très belle, une chose est sûre elle ne serait jamais venue de ma création...

"C'est très joli ce que vous dessinez, j'aime beaucoup"

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 16 Juil - 22:20

J'étais en train de visualiser une robe de mariée. C'est ce qui me manquait dans ma collection. Même si en me destinant au prêt à porter, je n'allais pas forcément tirer le plus de profit de ce modèle, je ne voulais pas le négliger. J'imaginais une robe glam chic, pour des mariée un peu originales. C'était pas trop mon genre mais je la trouvais quand même belle. Il fallait que je la dessine mais je continuais de paufiner ma représentation mentale de mon modèle.

Une voix me tirait cependant de ma rêverie. J'aurais presque pu m'endormir si je n'avais pas été en pleine réflexion car l'ambiance était douce et agréable. En posant mes yeux à présents ouvert sur la jeune femme qui m'avait bel et bien parlé je réalisais que j'étais bien son interlocutrice. Je baissais les yeux sur mon bloc et souriait, contente de compliment. ça fait toujours plaisir.

- Merci... C'est très gentil...

Je lui adressais un sourire sincère. Les compliments spontanés étaient parfois les plus sincères alors je considérais qu'elle avait vraiment aimé la tenue. Mais elle resterait unique, je l'avais décidé. XD.
Je la regardais un petit moment et je commençais à me rappeler qu'il fallait que j'arrête d'être asociale et de penser qu'au boulot. Je tentais de me relever comme une petite mémé toute rouillée.

- Vous vous y connaissez?

Non, je ne suis pas devin. J'avais juste posé la question au hasard. C'était peut être une accroc du shopping et pour moi, c'était déjà une connaisseuse en matière de mode. J'étais loin de me douter que j'avais en face de moi une étudiante en stylisme. Je n'étais pas parano mais l'espionnage industriel existe et je préférais fermer mon bloc note pour éviter des regards trop curieux. Ce n'était pas forcément contre la jeune femme que j'avais en face de moi. De manière générale, j'étais très prudente pendant mon processus de création.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 16 Juil - 22:36

Mon compliment était sincère, j'admirais toujours le travail des stylistes, même si je ne faisais que regarder les tenues cela me donnait des idées sans essayer de copier les autres car cela serait vraiment embêtant et m'attirait certainement des ennuies. Donc je dessinais certaines tenues sortant de mon imagination et surtout des personnes que je voyais dans la rue, étrangement tout ce que je dessinais, je trouve cela moche mais les dessins des autres m'attirait et pour celui-ci j'avais eu un coup de cœur

"Mais de rien, c'est la vérité, j'aime beaucoup votre création"

Au départ, je pensais qu'elle n'était pas très causante alors je commença à m'éloigner pour la laisser tranquille car j'avais l'air de l'avoir déranger en pleine création, et qu'est ce que je déteste ça, alors avant qu'elle me jette ses crayons au visage, je m'écarta un peu et je vis qu'elle tenta de se relever tant bien que mal, je l'aida à se relever, je n'allais pas la laisser dans l'embarras pendant un bout de temps. Elle me demanda si je m'y connaissais. Mais bien sûr que je m'y connaissais, j'ai vécu dans le stylisme, dans la création de tenues et j'avais décidé d'en faire mon métier...

"Oui, j'ai un très bon ami à moi qui est stylisme et je suis moi-même étudiante en stylisme dans une école de stylisme à New-York, tout en prenant des cours d'arts à l'université pour m'améliorer et vous, vous êtes styliste n'est ce pas?"

Il était sûr qu'elle était styliste car déjà la création que j'avais vue ressemblé à une création que j'avais déjà vue dans un magasine et vu la façon dont elle dessinait, cela se voyait qu'elle n'était pas styliste débutante, mais impossible de retrouver son nom...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 16 Juil - 22:55

Je la remerciais pour l'aide. Je ramassais mes affaires avant de lancer ma trousse de feutre dans mon sac. Je l'écoutais me raconter son petit parcours et j'étais étonnée de voir qu'elle était tout simplement issue du milieu de la mode. peut être pas par ses parents mais elle connaissait visiblement du monde et elle étudiait le stylisme alors oui, forcément elle s'y connaissait.

- Wow... En effet, vous vous y connaissez.

Elle m'avait l'air toute jeune mais je me méfiais des apparences. J'avais 28 ans et on m'en donnais 20 alors, elle était peut être elle aussi plus agée. J'acquiesçais d'un signe de tête à sa question. Enfin, elle avait l'air de savoir déjà.

- Oui en effet... Je m'appelle Ella. Ella Vaughan...

Mon accent australien venait de résonner dans ma présentation. Je me demandais si elle dessinait. Oh, surement. Je me demandais par contre, si elle cousait et si elle avait déjà tenté de faire des modèles qu'elle avait dessiné. J'avais commencé comme ça, en reproduisant des modèles vu dans des boutiques et en imaginant ma robe de bal pour le bal de fin d'année du Lycée. Ensuite, j'avais continuer de progresser et d'apprendre.

- Tu crées des modèles? Tu couds?

j'étais curieuse mais rencontrer quelqu'un qui a la même passion que moi me faisait plaisir et j'avais aussitôt envie d'en savoir plus.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Dim 18 Juil - 20:08

Je souriais à sa remarque, oui je m'y connaissais, j'étais né dedans et je voulais vivre dedans de toute manière même si mes parents étaient contre. J'avais au moins, le soutien de ma petite soeur Lydia et de l'ami de mon père John. C'était le principal...

Ella Vaughan, son nom me disait quelque chose mais je n'avais aucune idée d'où en tout cas, mon nom était connu mais pas pour mon talent, juste pour le talent de mon père... Enfin, talent, ce n'est pas un talent de défendre les personnes, c'est son métier ! C'est ce qui m'exaspérait le plus...

"Enchanté Ella, moi c'est Kayline, Kayline Walker"

J'espérais qu'elle ne connaisse pas Nicolas Walker, le grand avocat de New-York... Quelle poisse d'être née au sein d'une famille telle que la famille Walker, leur devise: "Acheter tout ce que tu souhaites même les personnes...", je n'aimais pas ma famille, ce n'était une grande nouvelle, je n'aimais que Lydia et ma fille qui était si loin de moi... La voix d'Ella me sortit de mes pensées , elle me demandait si je créais et je cousais; en effet, je créé et je cousais puisque John m'avait donné comme premier job d'été de coudre sa nouvelle collection avec d'autres filles mais je n'avais jamais créé un de mes modèles car je doutais de mes tenues, étaient-elles? J'hésitais tout le temps...

"Je couds et je créais des modèles mais pas les miens, je n'ai pas assez confiance en moi pour les créer..."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Dim 18 Juil - 21:17

- Enchantée Kayline...

Je trouvais son prénom joli quand à son nom, je ne l'ignorais pas malheureusement. Mon père m'avait conseillé deux avocats : Nicolat Walker et Thomas Lockhart. J'avais choisis le second car il semblait avoir plus de principe que le premier. Sans vouloir offenser par la pensée Kayline.
Mais je ne lui faisais pas la remarque car je détestais qu'on me parle de mon père ou de ma mère pour leur business fleurissant. Je souriais à sa réponse. Je trouvais son manque de confiance en elle touchant même si je ne pouvais que l'encourager à tenter.

- Vous avez tort... Il faut essayer, même si au final il n'y a que vous pour porter vos tenues... C'est comme ça qu'on apprend.

Je la regardais avec intérêt. J'avais besoin de petites mains pour confectionner toutes les tenues de ma collection mais je me demandais si ça l'intéresserait. ça faisait un peu "casting sauvage" comme ça mais je ne perdais rien à lui proposer au moins l'idée.

- Je viens de monter ma boîte et j'ai besoin de main d'oeuvre... Est-ce qu'un boulot comme couturière vous intéresserait? Ce n'est pas styliste mais si vous êtes tentée, j'aimerai voir vos talents... Si je suis convaincue, le poste est à vous. Vous avez de l'expérience en maison de couture ou pas du tout?

Je devais la gaver de question alors que ça faisait 5 minutes qu'elle me parlait. Mais comme je l'ai dit à Thomas, quand on a un instinct il faut le suivre et ne pas de contenter d'options. Sinon... on risque de voir échapper nos projets, juste sous notre nez. Je lui adressais un sourire en attendant de voir ce qu'elle en pensait. Je ne lui proposait rien de sur mais je l'invitais à tenter sa chance.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Lun 19 Juil - 19:05

Elle avait loin d'avoir tort si je n'essaye pas de coudre mes tenues, jamais je ne me ferais connaître mais il fallait que je vois mon ami John pour récupérer du matériel qui m'avait promis quand je m'installerais dans mon appartement à New-York et peut-être qu'après je pourrais me lancer...

"Vous avez raison, mais on manque tous d'assurance quand on débute..."

J'esquissais un petit sourire envers cette interlocutrice très compréhensive, certainement parce qu'elle aussi avait dû passer par-là, on ne devient pas styliste d'un claquement de doigts... J'étais la petite débutante qui pour job d'été avait cousu tous un tas de robes d'une haute valeur maintenant, mais mon travail n'avait aucune valeur pour le moment enfin juste pour John qui disait que j'étais une styliste né, c'était sur lui que je m'étais bâti tous mes espoirs et peut-être que loin de lui je perdais un peu de mes espoirs...

La question d'Ella me ramena à la réalité, d'un seul coup, je me crus à un interrogatoire à la police mais toutes ces questions m'intéressaient car coudre des modèles pour une jeune créatrice après tout c'était le début et peut-être qu'auprès d'elle j'apprendrais de nouvelles choses qui me permettrait de me perfectionner...

"Tout travail est bon à prendre surtout quand il est dans ton domaine... J'ai déjà cousu une moitié de collection pour un ami à mon père, je ne sais pas si ça compte mais c'est déjà ça... Il s'appelle John Carter, je ne sais pas si vous connaissez..."

Il n'était pas très connu, car sa collection n'avait pas très bien marché puis comparé à de grand styliste comme Marc Jacobs, son travail pouvait rester médiocre, il faut dire que moi-même je n'avais pas tellement aimé ses créations, la seule que j'ai aimé, c'est celle qu'on a fait tous les deux, qui ressortait plutôt bien au défilé...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Mar 20 Juil - 21:02

J'attendais sa réponse avec impatience. l'autre jour, je parlais à Lena de trouver quelqu'un pour m'aider car je manquais de petites mains et cette fille là tombait du ciel; Enfin certes, il fallait que je vois de quoi elle était capable, mais si elle savait coudre, j'avais la chance de mon côté. Je l'écoutais me parler de ses expérience professionnelle. Elle avait déjà bossé pour une maison de couture elle avait donc déjà l'habitude de travailler dans ce milieu. Quand à John Carter, oui, je connaissais mais pas forcément pour son succès malheureusement. Je trouvais son travail peu développé et ça m'avait laissé sur ma faim. Mais ce n'est pas parce qu'elle avait travaillé avec un styliste qui n'avait pas eu le succès escompté qu'elle n'étais pas capable de grande chose.

- Je vois qui c'est oui... En tout cas vous avez déjà de l'expérience dans ce métier...

Mon entreprise avait deux buts : la création d'une ligne de prêt à porter et d'une ligne haute couture. C'était audacieux de couvrir les deux terrain en même temps mais c'était un moyen de marquer les esprits.

-Je vous donne ma carte et vous n'aurez qu'à appeler, on se prendra du temps pour voir ce que vous pourriez faire?

Je lui adressais un sourire. Rien qu'en regardant sa tenue, je savais qu'elle avait déjà beaucoup de goût et c'était quand même la base de notre métier. Anticiper et créer les tendances c'est l'essence même de notre métier.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Jeu 22 Juil - 18:14

Hj: J'adore ta nouvelle photo Wink

Après avoir raconté mon petit parcours professionnel car il était encore très court, trop court...
J'aurais aimé avoir d'autres choses à lui dire car j'aurais pu mettre en valeur mes qualités mais pour l'instant je n'étais qu'une couturière parmi tant d'autres malgré tout, je croyais encore au faite que j'allais devenir styliste car j'étais encore très jeune. Le seul défaut qui m'empêche d'avancer c'est le fait de passer ma vie personnelle avant ma vie professionnelle...

Elle me donna sa carte, elle pouvait être sûre que je la rappellerais car c'était mieux que rien, et que j'apprendrais des choses mais en étant une simple couturière, on a besoin de ses personnes qui font que notre métier existe, sans elles que ferions-nous. Je lui sourit

"Très bien, je vous appellerais, en espérant que vous n'ayez pas trouvé quelqu'un de meilleur que moi"

Il était vrai que les jeunes en études de stylisme ou tout simplement des stylistes, cela courrait les rues à New-York, une des grandes capitales de la mode avec Paris, Milan et Londres. D'ailleurs, j'avais dessiné des tenues typiquement française lors de mon voyage à Paris...

"Sinon vous voulez vous lancer dans quel style? Haute couture? Prêt à porter? Mariage? ou peut-être pour les enfants?"

J'étais très curieuse de son travail car je n'avais travailler que dans la haute couture jusqu'à présent car mon père ne connaissait pas n'importe qui malheureusement...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Jeu 22 Juil - 18:40

HJ: Merci beaucoup ^^

Je la regardais et je souriais gentiment. Je réfléchissais un instant en la regardant et j'avais envie de lui donner un avantage. Je ne sais pas pourquoi elle plus qu'une autre mais mon instinct me trompait rarement alors je le suivais souvent.

- Je vous réserve la place... Je n'ai pas encore lancé l'offre d'emploi alors... Rappelez moi pour prendre rendez-vous assez vite et on règlera tout ça... Vous inquiétez pas...

Je préférais parier sur elle. Au moins, si elle avait du talent, et je n'en doutais pas, j'allais éviter de voir des dizaines ou des centaines d'étudiants et de couturiers confirmé. Elle m'enlèverait une belle épine du pied.

- Une ligne haute couture femme et une ligne de prêt à porter... je songe à une ligne pour homme et peut être pour enfant mais je croule déjà sous le travail alors chaque chose en son temps... Je veux déjà bien développer mon entreprise.

Je restais dans les grandes lignes parce que ce métier m'a appris à devenir parano et méfiante vis à vis des gens capables de copier.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 23 Juil - 19:23

J'étais tellement heureuse que j'avais envie de lui sauter dans les bras, mais ça n'aurait pas été correct donc je me retenu, je lui adressa juste un sourire en guise de sympathie. Elle voulait que je la rappelle très rapidement, elle pouvait être sur que demain sa serait le premier coup de fil que je passerais, dès mon lever pour être sûre de ne rien louper.

"Ne vous inquiétez, je vous appellerais très vite"

Je regardais la carte qui était parfaitement décoré et la glissa dans mon sac à main près de mon répertoire téléphonique pour ne pas oublier; j'étais particulièrement excité à l'idée de pouvoir utiliser mes petites mains pour confectionner toutes ses tenues.

"C'est très intéressant, mais vous êtes sûre de pouvoir tout gérer toute seule car c'est beaucoup de travail pour une seule personne, enfin après ce n'est que mon point de vue, c'est que vous devez êtes douée pour jongler avec tout ça"

Je m'en fichais de passer énormément de temps à l'atelier car c'est les premières étapes pour obtenir ce que je voulais, être une styliste reconnue et pouvoir élever ma fille dans les meilleures conditions possibles...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Mar 27 Juil - 10:25

Son enthousiasme faisait plaisir à voir. j'allais guetter son appel et j'allais dire à ma secrétaire d'être attentive, je n'avais pas envie qu'elle appelle et qu'on l'envoie balader parce que les gens qui travaillent avec moi n'étaient pas au courant que je cherchais une nouvelle couturière.

- J'attendrai votre appel!

Je l'écoutais faire quelques remarques sur tout ce que je pouvais faire. A vrai dire, au départ, lancer 2 collection était assez suicidaire, mais je n'avais que mon boulot, pas de petit amis ou de famille ici et mes amis, je parvenais encore à les voir un peu. Mais petit à petit les projets se lanceraient et j'aurais de plus en plus de chance de gérer ça correctement et puis je n'étais pas toute seule.

- C'est assez fou de faire ça mais c'est un bon pari... Si ça fonctionne, ma marque sera bien ancrée... Maintenant si ça flopp, je n'ai plus qu'à monter un autre projet!

je lui souriais gentiment. Si je l'engageais, il y aurait du boulot pour elle, beaucoup mais je n'allais pas la réduire en esclavage non plus... Les gens ont une vie contrairement à moi et ce n'est pas le boulot que je leur donne qui devait les empêcher de vivre la leur... Enfin sauf sils étaient volontaire, dans ce cas là, j'appréciais.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!   Ven 30 Juil - 21:40

La joie m'avait emporté car si je trouvais un travail fixe, je pourrais adopter ma petite Amy sans soucier et ne pas avoir la peur au ventre à chaque fois que je me rends à l'orphelinat en ayant peur qu'elle fut adopté par une famille...
Et puis, c'était un métier dans ma filière et donc m'apporterait un peu plus d'expérience professionnelle afin de m'améliorer, ce boulot était ma chance, il fallait que je l'a saisisse...

Je l'écoutais parler de ces collections, elle n'avait pas tort sur ce qu'elle disait même si c'est assez fou à réaliser, si tout marche pour elle, chose que j'espère vraiment, elle serait très connu dès le départ et n'aurait qu'à se développer dans le peu d'espace de développement qui lui reste.

"C'est vrai vous n'avez pas tort! Mais j'espère de tout coeur que ça va marcher, vous le méritez"

C'était une battante, cela se voyait au travers des nombreuses qu'elle voulait créer, elle ne s'était pas contenté d'avoir un nom connu pour créer une ligne de vêtements, elle voulait s'imposer grâce à son talent...

"Ça fait longtemps que vous êtes à New-York?"

La nature de Central Park stimule la créativité...}Libre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1