Biiiiiiiiiiiiiip !
Je sursautais brusquement et envoyais valser mon mobile a l'autre bout de la pièce .
Le bruit sourd qui retentit par la suite me tira une grimaçe . Tout en me relevant doucement , Je cherchais a taton la lumière . Une fois trouvée , Je clignais des yeux et cherchais ce qui devait rester de mon téléphone portable .
Effectivement , Je n'y avais pas été de main morte .
Je récupérais toutes les pièces de mon portable et les assemblait pour faire revivre ce qui avait été un mobile autrefois .
Heureusement , il recevait encore !
D'ailleurs , c'était bien ma veine ! Je venais de recevoir un texto d'Amélie . Elle me donnait rendez vous au parc d'Astroland dans .... 1 heure !
1 heure !!!!! Punaise , il fallait accélérer le mouvement et pas qu'un peu !
Comme electrocuter par la foudre , Je sortis d'un bond de mon lit .
En tee shirt court et petite culotte , J'allumais la musique et me préparais en même temps .
Tout en dansant d'une façon très ... sophistiquée sur la musique !
La brosse a dent dans la bouche et une paire de ballerine dans les mains !
Une fois lavée , habillée ...
Je descendis en catastrophe de mon immeuble !
A force de vouloir faire vite , Je me trompais dans le code pour la sécurité .
J'ai du m'y reprendre a 4 reprises pour enfin trouver le bon code !
Quelques mètres plus loin , impossible de résister a l'appel d'un café .
L'emportant d'une main et téléphonant de l'autre , on aurait dit l'assistante de Barack Obama .
Version blanche et délurée .
Raccrochant mon téléphone et prenant le temps de boire mon café , Je hélais un taxi dans la rue .
Une fois a l'intérieur , Je lui dis l'adresse du parc d'Astroland .
J'étais totalement surexcitée ! Notamment parce que J'adorais les parcs d'attraction mais parce qu'en plus ... J'allais voir Amélie !
Et ... Amélie représentait beaucoup pour moi ! Je savais qu'avec elle ... La Journée risquait d'être explosive !
Nous avions toutes les deux un fort caractère et nous nous entendions a merveille . Une sorte de duo inséparable . Style : Laurel et Hardy , Tic & Tac , Minnie et Mickey . Bref ... C'était une amitié indéchiffrable et incomparable ! Et surtout extremement forte !
Une fois arrivée au parc , Je la cherchais des yeux .
Impossible de la voir !
Elle était passée ou ?
Je scrutais le moindre mouvement , la moindre petite feuille morte se déplaçant .
On aurait dit une fouine en état d'alerte .
Ou du moins , quelque chose de ressemblant .
Alors que J'étais en pleine méditation transcendentale sur l'existence des fouines , J'aperçus Amélie !
Avec un grand sourire , Je courrais vers elle et une fois près d'elle , Je dis :
J'ai deux minutes de retard mais ... C'est parce que Je me suis tapée la discute avec Donald sur le chemin . Il m'a dit que Dingo avait été kidnappé par Hercule , le même qui était sous la mauvaise influence de gros Minet ... Bref ! Il me lachait pas la grappe ! Alors ... J'ai tenté une évasion et ... J'ai attéri dans un café ! La ... Je nous ai pris un café chacune et ... Le tapis volant d'Aladin est venu me chercher et m'a guidé ici !
Avec Amélie , c'était toujours comme cela .
On était totalement folle .
Et pleine de vie .
Cétait le moins qu'on puisse dire .