|
| | Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) | |
| | Auteur | Message |
|---|
InvitéInvité

| Sujet: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Lun 4 Oct - 10:08 | |
| Suite à notre bossage intempestif avec Lucy, ma collaboratrice, j'avais pri l'initiative d'aller voir tous les profs de la fac excelsior pour amener à mon dossier quelques témoignages. Faisant partie de la brigade anti-criminalité de New York, je me devais de résoudre mes affaires au plus vite, mais dans la discression. Je choisissais donc mes témoins avec grand soin, mais il faut dire que là, je m'étais un peu planté...mais je ne le savais pas encore !
J'arrivais à l'adresse et rangeais mon calpin dans ma ceinture, avant de passer le portillon et me déplacer jusqu'a la porte d'entrée de la villa.
Je frappais une première fois, mais aucune réponse. Il fallait employer les grands moyens, je frappais une 2ème fois, mais avec le poing, et j'ajoutais :
"Police de New York !"
Je n'avais même pas idée que mon témoin pouvait être enceinte et donc sensible à ce genre d'émotions. J'avais absolument besoin de son témoignage, c'était urgent pour mon enquête. J'attendais une réponse. |
|  | |
 | ♥ Being a Mom' ♥ |
AGE: 23 MESSAGES: 5114 DATE D'INSCRIPTION: 12/05/2010 Feuille de personnageAGE DU PERSONNAGE: 28 ans JOB: Journaliste - Photographe RELATIONSHIPS:
 | Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Lun 4 Oct - 20:08 | |
| Je profitais du jour 1 de ma première semaine en congé de maternité... plus de 5 mois de grossesse, des jumeaux qui prennent de la place et même si je détestais rester trop longtemps en place, j'appréciais de pouvoir me reposer quand les bébés commençaient à faire leur poids. Du coup, je m'étais calée confortablement dans le canapé, connectée à Internet, j'embêtais mon fiancé qui était au travail, discutais avec une copine actuellement en Australie et je jouais à des jeux bidons sur le net comme celui où on envoie des billes de couleurs pour en faire exploser d'autres.
Après ce genre de divertissement, j'avais piqué un somme devant la télé, devant une vieille série toute pourrie où j'avais du mal à suivre l'action car je ne connaissais pas les personnages. J'entendais frapper dans mon sommeil avant de réaliser que c'était la réalité. Je me redressais doucement, me levait du canapé avec mon gros ventre xD. Je passais devant un miroir et je remettais mes vêtements en place quand j'entendais Police de NY je prenais un coup de flippe. La dernière fois que les flics ont débarqué ici, c'était pour emmener Alex sur de fausses accusations et autant vous dire que j'en restais marquée.
J'ouvrais rapidement, malgré l'angoisse, je crois que je souhaitais être fixée. Je regardais l'homme comme si j'attendais qu'il craque le morceau en vitesse. Je mettais quelques secondes avant d'articuler un :
- Bon-jour...
Je le regardais stressée. D'habitude je ne crains pas la police mais si elle se déplace jusqu'ici, je doute que ce soit pour rien. J'espérais juste qu'Alex n'avait rien, qu'il ne s'était pas blessé gravement à moto ou pire encore... Ou encore qu'une de mes sœurs ou mon frère soit blessé. Autant dire que là, j'avais le droit à une vrai montée d'adrénaline...
_________________ |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Lun 4 Oct - 21:24 | |
| J'entendais du bruit derrière la porte et la voyais s'ouvrir assez rapidement. Mon témoin potentiel était là, et elle était joliement enceinte. Je m'excusais immédiatement.
"Oh bonjour... j'suis désolé de vous déranger j'aurai pu éviter d'arriver avec mes gros sabots..."
Je lui adressais un petit sourire histoire de la rassurer, je ne tenais pas à ce qu'elle perde les os d'un coup et que je sois obligé de l'emmener à l'hopital d'urgence.
"Brigadier-chef Duncan, j'enquête sur le jeune Sean Toy de la fac excelsior, j'ai quelques questions à vous poser, c'est possible ?"
Je me doutais bien que les profs de fac n'avaient pas toujours de vraies relations avec leurs élèves, mais j'allais interroger tous les profs de cette fac, j'étais obligé.
Je ne voulais pas du tout faire peur à cette jeune femme, et au vue de sa bouille, je me doutais qu'elle n'étais pas forcément à l'aise avec la police. Je ne voulais pas en savoir plus à ce sujet, j'étais juste intéressé par mon enquête, il fallait que ça avance... |
|  | |
 | ♥ Being a Mom' ♥ |
AGE: 23 MESSAGES: 5114 DATE D'INSCRIPTION: 12/05/2010 Feuille de personnageAGE DU PERSONNAGE: 28 ans JOB: Journaliste - Photographe RELATIONSHIPS:
 | Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Lun 4 Oct - 21:46 | |
| Je le regardais d'excuser et je me sentais un peu plus soulagée. Enfin c'était pas encore tout à fait ça, je craignais trop qu'il viennent pour quelqu'un de proche de moi qui aurait des soucis.
- Non c'est pas grave... Au moins je savais à qui m'attendre en ouvrant.
Je lui souriais timidement. Je suis désolée pour ce Sean Toy mais j'aurais peut être pas supporté de savoir que quelqu'un que je connaissais avait un souci.
- Je euh oui... mais je suis pas sure de pouvoir beaucoup vous aider...
Je le laissais entrer, je n'avais aucune raison de le laisser sur le pas de la porte et je le regardais intriguée et ma question allait déjà lui faire comprendre, qu'il allait devoir me rafraîchir les idées...
- Qu'est-ce que je peux faire pour vous? C'est un étudiant en journalisme?
Déjà que ceux là, je les connais peu, si c'était un autre étudiant, j'allais avoir du mal à l'aider mais pourquoi pas... je l'invitais à s'assoir et j'allais en faire de même jusqu'à ce que je me rappelle de mes notions de politesse
- Vous voulez boire quelque chose?
_________________ |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Mar 5 Oct - 18:48 | |
| Je faisais un signe de tête et entrais dans la maison. Par simple réflexe, je regardais un peu tout autour de moi, et bizarrement, je me trouvais un peu envieux de ce genre de grande villa. Et puis, cette demoiselle était ravissante, elle devait avoir un beau mari pour un beau bébé à venir !
De toute façon, même si j'étais un homme à femme, je ne me permettais pas de draguer pendant mes heures de boulot, enfin du moins, j'essayais de me retenir !!
"Oui c'est un étudiant en journalisme."
Je la regardais partir en direction de la cuisine et répondais à sa question.
"Euh, un verre d'eau suffira, merci beaucoup !"
Je ne me permettais pas de m'assoir, pas tant qu'elle m'en ait pas donné l'autorisation.
"Aparament c'est un jeune homme plutôt turbulant, il est connu des services de polices pour des délits mineurs, mais là il y a une affaire de violences et agression envers une jeune étudiante de la même promo. Elle a porté plainte il y a 2 jours, et je cherche à en savoir plus..."
Je la voyais revenir avec mon verre d'eau et la remerciais. Je sortais alors une photo de ma sacoche pour la lui montrer.
"Le voilà, ça ne vous dit rien ?"
|
|  | |
 | ♥ Being a Mom' ♥ |
 | Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Mar 5 Oct - 19:27 | |
| De nom, je ne voyais pas du tout de quel étudiant il s'agissait. De visage peut être. Si cet agent avait une photo à me montrer, je pourrais surement un peu plus l'aider. J'allais chercher deux verres d'eau et je l'invitais à s'assoir avant de m'installer dans un des fauteuils tout en l'écoutant.
- Je n'étais pas au courant... En fait... je viens d'entamer mon congé de maternité et je n'ai pas eu écho de la plainte de l'étudiante...
Je regardais la photo et le visage du jeune homme me disait quelque chose.
- oui je le connais... Enfin, pas très bien... Il est venu me voir je crois, à la fin d'un cours magistral, plutôt gentil comme garçon...
Je regardais Josh avec un petit air embêté, il devait avoir l'impression d'avoir perdu son temps à être venu ici...
- A part me demander un stage... je n'ai pas grand chose à vous dire... Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider
Je regardais l'étudiant sur la photo quand même, des fois que quelque chose me revienne mais la fac est grande, on a des centaines d'étudiants que l'on croise parfois en TD le temps de 2h mais ça ne nous donne pas la notion de nous connaître...
_________________ |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Mer 6 Oct - 17:33 | |
| Je m'asseyais donc dans le fauteuil tout en lui expliquant l'affaire sur laquelle je travaillais. Il était important pour moi d'avoir l'avis de plusieurs personnes, le vécu de ces personnes vis à vis du jeune Sean.
"Ah ok, hum... j'aurai pu me renseigner un peu plus !!"
Je lâchais un petit rire légèrement nerveux. Il faut dire que j'étais sur les nerfs depuis le début de cette enquête...
Je prenais note de ce qu'elle pouvait me dire.
"Gentil ? Vous pouvez développer ? "
J'avais besoin d'avoir les ressentis, mais aussi et surtout tout ce qui pouvait se rapporter à un comportement plutôt difficile, où s'il avait quelconque problème personnel. Quelque fois les élèves viennent parler un peu avec les profs avec lesquels ils se sentent bien.
Je la regardais s'excuser et je lui faisais un petit sourire l'air de dire que ce n'était rien.
"Ne vous inquiétez pas, j'en saurai plus très bientôt. En attendant, si jamais vous entendez quoi que ce soit à propos de cette histoire, j'aimerai que vous m'appelliez."
Je sortais de ma poche une carte de visite avec mon nom , l'adresse de la brigade et mon numéro professionnel. | Spoiler: | | | désolé j'suis pas super inspiré je sais pas pourquoi... :$ |
|
|  | |
 | ♥ Being a Mom' ♥ |
 | Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Mer 6 Oct - 20:07 | |
| Hj: C'est pas grave ! J'espère que ce n'est pas moi qui te freine... Je le regardais comme s'il m'avait posé une question un peu bizarre sauf qu'il ne faisait que son travail xD.
- Gentil... bah... gentil... Serviable. J'avais une pile de dossier il m'a proposé de les porter, ce qu'il a fait et voila. Il en a profité pour me poser des question d'orientation ce genre de chose et je lui ai donné des conseils pour trouver un stage et il avait l'air motivé... Un étudiant sympathique, peut être un peu collant mais dans le bon sens du terme, je n'avais pas l'impression qu'il soit violent ou ce genre de choses
Je le regardais vraiment embêtée. Le jeune homme avait été correct, s'était montré motivé pour se trouver un stage et en savoir plus sur les filière mais le peu de temps où je l'avais vu, j'aurais du mal à avoir cerné un quelconque problème. Je tentais quand même d'y réfléchir. J'avalais une gorgée d'eau en y songeant toujours.
- Oui oui bien sur... ça m'embête de ne pas vous aider...
je récupérais sa carte que je fixais et je fronçais doucement les sourcils. Ce que je peux être blonde parfois mais j'avoue que ces derniers temps je pensais à plein de choses si bien que j'en oubliais d'autres
- Il y a peut être quelque chose... Avant de quitter l'université, j'avais un carton avec mes affaires et je l'ai croisé. Il m'a aidé à porter tout ça dans ma voiture et une fille nous regardait de loin. Je l'ai remercier sobrement et quand il est parti et la rejoint, ils avaient l'air de se disputer... Mais c'est plutôt elle qui avait l'air folle de rage que lui... Je sais pas... Je sais pas pourquoi ils se disputaient, c'est peut être seulement annodin...
Je haussais les épaules doucement. Il faut dire que la présence d'un policier au milieu du salon me crispait un peu. Je n'ai rien à me reprocher mais c'était pas forcément de bons souvenirs. pourtant l'homme en face était très charmant et je le trouvais différent des flics en général, sans vraiment savoir pourquoi il me faisait cet effet là.
_________________ |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Ven 15 Oct - 10:05 | |
| Je l'écoutais répondre à ma question et notais quelques trucs sur mon bloc note. Mes yeux alternaient entre ma feuille et les yeux de la jolie brune face à moi... J'hochais de temps en temps la tête pour lui montrer que je l'écoutais.
"Merci..."
Je lui tendais alors ma carte et me levais pour prendre la direction de la porte avant de me retourner vers elle quand elle avait quelque chose d'autre à me dire. J'écoutais son histoire en fronçant les sourcils. Ceci était un peu plus intéressant. Peut être que finalement, cette jeune fille qui paraissait détruite en venant porter plainte, était seulement folle amoureuse et qu'elle avait envie de se venger de quelque chose.
Je notais alors quelques mots et lui posais juste une dernière question.
"Vous pouvez juste me donner l'heure approximative ?"
Je la sentais mal à l'aise sans trop savoir pourquoi. Après tout, ce n'était pas mes affaires, mais ça me troublait un peu. Généralement les femmes que je mettais mal à l'aise, c'était quand je les draguait gentiment, sauf que là ce n'était pas le cas. Je n'avais pas l'habitude de draguer des jeunes femmes enceintes. Ou alors avait-elle simplement lu dans mon regard que je la trouvais éblouissante... |
|  | |
 | ♥ Being a Mom' ♥ |
 | Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Ven 15 Oct - 21:25 | |
| Je le regardais noter et je me redressais doucement dans le canapé. Une heure approximative, c'était délicat. Je tentais de me repérer aux rendez-vous que j'avais pu avoir.
- J'ai quitté l'université jeudi... Je crois que c'était vers 16h30, 17h peut être... Je ne sais plus trop je suis désolée...
Je me levais et je tentais de soulager mon dos doucement en m'étirant discrètement. Je le regardais avec un petit sourire. Je le regardais un peu gênée et je finissais par m'expliquer parce qu'il avait l'air de me trouver bizarre, ou de se demandait ce qui se passait. Je voulais pas qu'il pense que j'étais pas très aimable xD
- Je suis désolée si je parais un peu sur la défensive... En fait, il y a quelques mois, mon fiancé a été arrêté sur de fausses accusations alors en entendant le mot police quand vous êtes venu, j'ai eu peur que ça recommence...
Cette histoire avait été vraiment pas facile à vivre... Alex avait été accusé de meurtre, à tort, avec de faux témoignages qui le chargeaient. Et pendant qu'il était en détention provisoire, j'apprenais que j'étais enceinte, autant dire que ça n'avait pas été la période la plus détendue de ma vie!
- Enfin, j'espère quand même que j'aurai pu vous aider, et si ce n'est pas le cas, j'espère que votre enquête avancera bien...
_________________ |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Ven 15 Oct - 22:56 | |
| Je finissais de noter, une fois debout, les dernières indications qu'elle pouvait me donner et qui peut être allait m'apporter de l'aide. Pour l'instant, je n'y voyais pas beaucoup plus clair, mais j'avais d'autres témoins potentiels à aller interroger...
Je relevais les yeux à ses explications quant à son comportement, et elle apportait donc les réponses aux questions que je me posais. Je comprenais tout à fait ce qu'elle avait pu vivre, et moi qui en rajoutait une couche, je ne me trouvais pas très fin dans cette histoire, même si je ne pouvais pas trop savoir.
"J'suis vraiment désolé, j'voulais pas vous faire peur ou faire remonter des vieux souvenirs... j'comprends que ça n'a pas dû être facile... mais je vous embête plus c'est terminé !!"
J'avançais vers la porte d'entrée, elle était dans mon dos. Je rangeais alors mon bloc notes tout en avançant, puis je m'arrêtais et me retournais avec le sourire.
"Merci ! Mais ne vous inquiétez pas, ça devrait pas tarder à se terminer cette histoire, j'ai pas l'habitude de passer des mois sur une affaire, surtout aussi petite que ce genre là !"
Je la laissais m'ouvrir la porte et mettais les pieds dehors en fermant ma veste en cuir.
"Merci encore et je vous souhaite bien du courage..."
Je pointais mon menton vers son bidou avec un petit sourire mignon. J'aimais tellement les enfants...
"... et du bonheur !"
|
|  | |
 | ♥ Being a Mom' ♥ |
 | Sujet: Re: Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) Sam 16 Oct - 10:17 | |
| Je le regardais et je trouvais ça sympa de s'excuser... Il était loin des brutes qui avaient emmené Alex ce jour là. - Ne vous excusez pas, vous faites votre boulot c'est tout... Je lui adressais un sourire pour lui montrer qu'il n'y avait rien de grave et puis au final il n'était là, ni pour Alex, ni pour moi, ni pour quelqu'un de ma famille et même si je suis vraiment désolée pour cette fille, je suis rassurée. Je le raccompagnais et il se retournait avec un grand sourire et je me mettais à sourire. - Je vois... Travail vite fait, bien fait...J'ouvrais la porte et je le regardais sortir. Je crois que si un jour j'avais besoin de l'aide d'un flic -je touche du bois- je crois que je ferais en sorte de trouver ce Josh Duncan. Il m'inspirait confiance, je ne sais pas trop pourquoi mais c'était comme ça. - Merci...je souriais en le voyant regarder mon bidou et par réflexe je posais une main dessus. - Merci beaucoup... ça devrait aller je crois...J'avoue que côté bonheur, j'étais bien gâtée ces derniers mois... J'étais bien dans mes basket et heureuse dans ma vie... Tout simplement. - Bon courage à vous aussi! J'attendais de le regarder partir pour refermer la porte et je retournais m'échouer sur le canapé 
_________________ |
|  | | | | Interrogatoire... à une femme enceinte ! (Quinn) | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |