New York Excelsior

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Besoin d'un certificat médical XD (Derek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Dim 9 Jan - 20:28

Tout allait mieux depuis que ma mère était sortie de l'hôpital. J'avais décidé de payer une infirmière à domicile pour les soins, elle était encore faible et il fallait qu'elle se repose. Quand à moi, j'avais beaucoup de boulot.
    Cela faisait presque une semaine qu'elle était rentrée chez elle, et donc que je n'avais pas revu le Dr Shepherd. Pourtant, chaque fois que je rendais visite à ma mère, elle ne manquait pas de me rappeller à quel point c'était un mec bien, et surtout qu'il lui avait sauvé la vie.
    Oui bon, ça, je savais bien...

Aujourd'hui était un jour off pour moi, et j'avais donc décidé d'aller voir ma mère pour lui faire un bisou avant d'aller régler quelques papiers.
    Avant de partir, je recevais les dernières instructions maternelles :

"Fais attention à toi tu travailles beaucoup en ce moment !"

"Oui maman, mais ne t'inquiètes pas, je vais très bien !"

"Pourquoi tu pars si vite ? Tu as rencontré quelqu'un ? Je te vois plus en ce moment !"

"Non maman je n'ai rencontré personne..."

Allez savoir pourquoi à cet instant je me mettais à repenser à ce fameux docteur.

"Je dois aller à l'hôpital pour un certificat médical, je fais mon baptème de l'air dans 2 jours !"

"A l'hôpital, mais tu vas voir le Dr Shepherd alors ?"

"Mamannnnn !"

"Oui excuse moi... mais je trouve que vous iriez très bien ensemble !"

"Maman j'ai 27 ans je suis assez grande pour savoir qui j'ai envie de fréquenter ou non !"

Je déposais un baiser sur son front et lui adressais un signe de main avant de fermer la porte, et de soupirer.

Quelques dizaines de minutes plus tard, je me retrouvais à l'hôpital. J'avais demandé un rendez-vous avec un médecin généraliste, mais ce dont je ne m'attendais pas, c'était ça :

"Bonjour, j'ai rendez vous pour un bilan complet..."

"Melle ?"

"Stanford."

"Bien, asseyez vous là, le Dr Shepherd viendra vous chercher après sa consultation !"

Allez savoir pourquoi, mon coeur se mit à battre pas du tout naturellement d'un coup. J'hochais la tête et allais m'assoir, attendant donc le beau Dr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 16:33

De bonne humeur. Voilà dans quel état je suis ce matin. En allant au boulot j'avais même chanté dans la voiture, c'est pour dire...
Ça faisait plus de 4h que j'étais présent à l'hôpital. Je venais de faire toutes mes consultations de la matinée, dénichant au passage deux cas de neurochirurgie, et il ne me restais plus qu'une seule consultation, l'ultime, avant l'heure du déjeuner.
Je n'avais pas souris autant depuis un bail ! Sans doute pour la simple et bonne raison que j'aime mon travail, et que je me suis levé, pour une fois, du bon pieds...
Désireux de trouver un cas critique , à la limite de l'agonie, pour que je puisse le sauver et me sentir utile auprès des gens, je rejoignais la salle d'attente d'un pas dynamique et serein. Sifflotant un air de "Tea For Two" (La Grande Vadrouille xD), je rejoignais la salle d'attente, où de nombreuses familles, ou bien malades, attendaient patiemment qu'un médecin vienne.
Je ne mis pas longtemps à capter une jolie femme, que je connaissais bien. Un radar àl la place des yeux je vus dit...
Je marchais jusqu'au bureau d'accueil, où une infirmière me regardait d'un air interrogé, mais cependant amusé. Je ne tourna la tête vers elle qu'après avoir percuté le comptoir, m'arrêtant de siffloter comme un débile et lâchant enfin des yeux Mme Stanford. L'infirmière me tendit un dossier, dont je devais me charger pour la fin de matinée. Je lança un "Yess !" remplit d'enthousiasme en voyant le nom de Mme Stanford sur le dossier. Non pas que je souhaite qu'elle soit malade, loin de là, mais m'occuper d'elle ne sera jamais de refus... Razz
Je me demandais bien ce qu'il clochait, espérant que tout aille bien pour elle. Je m'approchais d'elle, souriant, avant de l'interrompre enfin :

"Bonjour Mlle Stanford !"

Elle était encore plus belle que la dernière fois. Difficile pour moi de me concentrer sur son dossier médical, plutôt qu'a sa beauté !

"En quoi puis-je vous aider ?"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 16:40

Je l'avais remarqué du coin du couloir, et je ne le lâchais pas des yeux, jusqu'à ce qu'il se prenne le comptoir, ce qui me fit rire doucement.
    Lorsqu'il arrivait vers moi, je me levais et lui tendais la main pour serrer la sienne, ne le lâchant pas des yeux.

"Bonjour docteur... je ne m'attendais pas à avoir à faire à vous !"

Je lâchais un petit rire, puis poursuivais.

"J'ai besoin d'un certificat médical béton... je fais un stage d'escalade parachutisme ce week end..."

J'haussais les épaules en souriant. Ben ouai, on ne m'arrête jamais, une vraie pile électrique je vous dis !
    Il me demandait de le suivre, ce que je fis bien sûr sans ronchonner. La salle de consultation n'était pas bien loin, j'entrais avant qu'il ne referme la porte derrière moi. Je commençais à avoir le coeur qui battait assez vite, ce qui avait le don de me déstabiliser...
    Je restai là, au milieu de la pièce, attendant qu'il me dise ce que je devais faire.
    Je posais quand même mon sac, histoire de faire comme si j'étais totalement détendue !!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 17:17

Elle ne me lâchait pas des yeux, et j'en fis d'ailleurs autant. A sa remarque, je ne pouvais m'empêcher de lui lancer "Mais moi non plus.". Ma phrase était un poil remplit de sous-entendu, je lui lança un sourire en coin avant de lui proposer de se diriger non loin de là, dans la salle d'auscultation.
Nous arrivions après quelques secondes. Je ferma la porte derrière moi et l'invita à s'assoir sur le lit, placé au milieu de la pièce. Elle posa son sac sur la table roulante, et je l'écouta me dire ce don elle avait besoin.
Je m'emparais alors d'un tabouret, avant de le faire rouler jusqu'à être pile devant elle.
J'acquiesçais à ce qu'elle me disait, tout en notant quelques phrases sur le dossier :

"Bien, je vais devoir vous faire quelques examens de bases pour vérifier si vous êtes bien apte à pratiquer ce genre d'activités."

Je me redressa et posa le dossier a bout du lit.
Questions à poser, examens physiques comme celui de la souplesse ou du dynamisme de la personne, un bilan ostéo-articulaire orienté, etc... Quelques examens pas méchants, mais qui s'avèrent être nécessaire pour établir un certificat médical.

"Bien, allongez vous s'il vous plait."

Elle s'exécuta alors, et je tentais de faire la conversation pour la étendre un peu plus :

"L'escalade et le parachutisme alors... vous en avez du courage !"

Je lui tendis un sourire, timidement, avant de continuer :

"Comment vas votre mère au fait ? Elle se rétablie bien ?"

J'espérai que tout aller bien de ce côté là. J'aime prendre des nouvelles de mes anciens patients, apprendre qu'ils sont en forme et profitent de la vie !
Je pris mon stéthoscope, pour commencer l'examen pulmonaire, après le physique. Je réchauffa l'extrémité, le frottant sr mon bras avant de le poser sur le haut de sa poitrine. Quelques secondes plus tard, je remarquais que son rythme cardiaque battait particulièrement vite. Penché vers elle, je fronçait les sourcils :

"Votre rythme cardiaque est rapide. Vous avez des antécédents de maladies respiratoire, ou ce genre de chose ?"

Peut-être était-ce le simple syndrome de la blouse blanche, qui déclenche une panique chez certaines personnes rien qu'en voyant un médecin... Je préférais quand même m'en assurer.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 17:29

Je l'écoutais attentivement.

"Bien, je suis toute à vous..."

Oups... je n'avais pas calculé l'ampleur de ma phrase, autant dire que je me piquais un phare toute seule ! Je déglutissais et essayais de me reprendre. Mais qu'est-ce qui me prenait ?
    Je quittais mon manteau et mon pull, de façon à ce que ce ne soit pas trop compliqué pour lui.
    En retirant mon pull, cela faisait remonter un peu mon t-shirt, dévoilant ainsi mon petit tatouage sur la hanche. Je jetai mon pull sur la chaise non loin de là et venais m'allonger sur la table d'auscultation.

"Oui, j'aime bien me lancer des défis... et mon ami... un ami m'a proposé ce stage sur le week end, alors j'ai accepté !"

J'avais bien failli faire un boulette, et du coup je me rattrappais rapidement avant qu'il ne s'imagine quoi que ce soit...
    J'avais du mal à décrocher mon regard du sien. Je fixais un peu le plafond une seconde pour me remettre dans le bain.

Il réchauffait un peu son stéthoscope, passait la main doucement sous mon t-shirt avant de le poser sur ma poitrine. Inutile de dire que je sentais prise d'un énorme frisson, mais je faisais genre de rien... hum... il valait mieux ! J'étais toute chose d'un coup.
    J'en oubliais même de répondre à sa question.

"euhm.. elle, elle va bien, bien mieux... elle voudrait même en faire un peu trop, j'ai parfois du mal à la raisonner !!"

Je riais et après m'avoir offert un sourire, il me demandait si j'avais des antécédents cardiaques. Haaaaaa naaaaaaaaan !!!

"Euh.. non , non j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là... c'est juste que..."

Je me mordillais la lèvre, me sentant coincée, comme un petit animal pris dans les feux d'une voiture.

"Y'a pas un truc qu'on appelle le syndrome de la blouse blanche ? ... J'ai un peu de mal avec les hopitaux !"

Je grimaçais et poursuivais avec un sourire. Je m'en étais plutôt pas mal sortie !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 18:10

Je l'écoutais me répondre à la conversation que nous avions entamé quelques minutes plus tôt. Avait-elle un petit ami finalement ? Ou un simple ami, d'après ce qu'elle me laissait entendre lors de sa rapide rectification ? A quoi bon tenter ma chance alors... mai je ne suis pas quelqu'un qui lâche le morceau si facilement ! Je replongea mon regard sur le sien, une fois de plus, complètement déstabilisé en sa présence.
Elle mit quelques longues secondes à me répondre, attirant ainsi ma curiosité, pour reposer une fois de plus mon regard sur le sien. J'évitais de la regarder trop longuement. De peur d'être non-professionnel pour la première fois de ma vie xD (ou pas !)
Ma main posée sur sa poitrine ne m'aider en rien, aggravant légèrement la situation inconfortable dans laquelle nous nous trouvions, autant elle que moi.

"Elle ne devrait pas forcer autant. La rééducation est longue. Il me semble d'ailleurs qu'elle ne devrait pas tarder à passer me voir pour faire le point après l'opération."

Mon regard louchait quelques fois en direction de sa poitrine. Que voulez vous ! Un homme célibataire dans une salle avec une si jolie femme ne va pas se contenter simplement de réchauffer son stéthoscope et de poser des questions médicales ennuyeuses pendant toute la consultation ! xD
J'espérai simplement qu'elle ne m'ait pas capté en train de la reluquer, au risque de passer pour un pervers !
J'arrêtais (enfin !) mon examen pulmonaire. C'était aussi pour voir si son rythme cardiaque ralentissait, au fil des minutes, mais rien.
Elle m'informa alors, après ma question, qu'elle n'avait pas d'antécédents cardiaque, ou de maladies respiratoires. C'était le simple fait de se retrouver avec un médecin dans la même pièce, ou bien d'être dans un hôpital. Je ne pouvais, dans ce cas, pas y faire grand chose !

"Je comprends mieux. Je vais pas vous manger, rassurez vous."

Je tentais un peu d'humour, qui s'avérait nul, il faut bien le dire. Je lui souriais légèrement, tout en prenant le dossier afin de noter les résultats avant de les oublier, complètement déboussolé par la présence de Mlle Stanford.

Dernière édition par Derek Shepherd le Mer 12 Jan - 18:39, édité 1 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 18:36

"Oui, elle se réjouit de vous revoir vite... je crois qu'elle vous aime beaucoup !!"

J'évitais de dire qu'elle voulait me marier avec lui, ce n'était pas une bonne idée. Ou alors, si je voulais le faire fuir !!
    Je ne calculais pas son regard en direction de mon décolleté, il vallait mieux, sinon mon rythme cardiaque allait flamber !
    Je restais allongée le temps qu'il note tout sur mon dossier.

J'essayais de ne pas trop le regarder, il avait un pouvoir plutôt... hum... spécial sur moi. Je ne savais pas trop bien pourquoi, ni comment ça se pouvait, mais en tout cas, oui, mon médecin me plaisait. Mais inutile de dire que je préférais garder (un peu) mes distances.

Inconsciemment, je louchais sur son annulaire gauche. Une marque d'alliance, mais pas d'alliance. Divorcé ou dragueur... j'optais pour divorcé, même s'il se faisait appeller le Dr Mamour, il n'avait pas l'air si dragueur que ça... enfin, pas avec moi en tout cas... ou peut être était-ce que je ne lui plaisais pas... Bon ok, je pensais trop !!

Il prenait ma tension allongé, elle s'avérait normale. Il me demandait alors de me lever, et de me pencher en avant. J'avais l'habitude de cet "exercice", mon médecin traitant vérifiait souvent l'état de ma colone vertébrale, à cause d'une scoliose étant enfant, et le fait que mon métier me faisait beaucoup bouger et faire des exercices pas forcément bons pour ce genre de choses...

Je retirais alors mon t-shirt, comme demandé. Il ne me demandait pas de retirer mon soutien-gorge, comme le faisait mon médecin, un vieil homme heureusement pas du tout pervers XD. Enfin, s'il voyait quelque chose d'anormal, il aurait été en droit de me le demander... Mais bon, j'étais déjà gênée de retirer mon t-shirt, heureusement, je restais dos à lui, puis je me penchais en avant pour étirer mon dos, qu'il puisse vérifier l'état de ma colonne...

Je me sentais prise d'un gros frisson quand il parcourut ma colonne vertébrale avec le bout de ses doigts, légèrement froids... J'essayais de ne pas réagir, mais mon corps parlait pour moi. J'essayais de me détendre, et surtout d'enlever cet espèce d'electricité que je sentais en moi...

"J'ai eu une scoliose quand j'étais gosse... je sais que ça se soigne pas, mais j'ai eu des années de kiné et ça s'est pas mal amélioré, enfin il parrait..."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Mer 12 Jan - 19:19

Je ne pouvais que rougir légèrement après sa révélation, à propos de sa mère. J'apprécie beaucoup mes patients, et j'aime par dessus tout prendre soin d'eux, peut-être plus que le chirurgiens "normaux", d'après les dirent de mon chef. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre soin de ses patients, surtout s'ils ressemblent tous à Mlle Stanford ! Razz

Après avoir noté quelques indications sur son dossier, avant de les oublier et devoir tout recommencer pour de bon, je le reposa une fois cela fini, avant de reprendre les quelques examens qu'il nous restaient.
Pour le bien de l'examen, je me devais de lui demander de retirer son tee-shirt. Non pas contre ma volonté, bien au contraire ! xD

"Penchez-vous en avant... doucement, sans trop forcer..."

Je suivais son mouvement du regard, observant si elle n'allait pas trop vite. Je ne voudrais tout de même pas qu'elle se fasse mal à cause de mes examens ! cheers

"Si vous sentez que ça tire trop, n'hésitez surtout pas à remonter doucement."

Je parcourais sa colonne vertébrale, pour vérifier qu'aucun défaut n'apparaissait. Mlle Stanford était en très bonne santé, mis à part son rythme cardiaque, visiblement faussé par le syndrome de la blouse blanche, comme un bon nombre de personne. Elle m'informa qu'elle et atteinte d'une scoliose, ce qui argumentait mon opinion que je venais tout juste de forger.

"Vous avez une légère rotation des vertèbres sur le pan horizontal en effet, mais rien de grave. Ça ne vous empêchera pas de faire un quelconque sport, du moment que ça ne s'aggrave pas, vous n'aurez pas de problèmes à ce niveau là."

Les frissons qui parcoururent son dos me dessinèrent un sourire au coin des lèvres. J'avais souvent les doigts complètement gelés avec ce froid dehors. Je supposais donc que c'était la fraicheur de mes mains qui en étaient la cause :

"Excusez-moi... j'ai souvent les mains froides..."

Je souriais plus largement avant de l'inviter à se redresser :

"C'est terminé, vous pouvez vous redresser doucement, et renfiler votre t-shirt."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Jeu 13 Jan - 0:39

Ça n'allait pas tirer, je faisais du sport tous les jours en intensif à cause de mon métier. Mais je faisais attention de me baisser donc tout doucement. J'espérais juste qu'il n'allait pas trop se rincer l'oeil XD.

Il s'excusait de ses mains froides en même temps que je me redressais.

"Ne vous inquiétez pas, entre vos mains et vos stéthoscope, j'me suis habituée !!"

Je me tournais et renfilais mon t-shirt, tout en lui souriant.

"Alors docteur ? Encore quelque chose à me faire faire ou le bilan est terminé ?"

A vrai dire, j'espérais qu'il allait me faire faire quelque chose, j'avais envie de passer un peu plus de temps avec lui... ne me demandez pas pourquoi !
    Je passais ma main dans mes cheveux tout naturellement et plongeais mon regard chocolat dans le sien.
    Il était vraiment, vraiment très séduisant... Je me mordillais la lèvre inconsciemment en ne le lâchant pas des yeux.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Jeu 13 Jan - 17:45

Je souriais doucement à sa remarque, tout en attendant qu'elle renfile son t-shirt pour lui parler de nouveau. J'étais devenu soudainement timide, comme si une barrière entre Mlle Stanford et moi venait d'apparaitre. J'avais envie de rester encore avec elle, apprendre à la connaitre, et comprendre enfin pourquoi je perds tous mes moyens en sa présence, si ce n'est que cette femme m'attire beaucoup... peut-être même trop...
Je commenças à me mordre les lèvres, hésitant. Je n'étais pas comme ça d'habitude, loin de là. Je drague les femmes ouvertement, pour la simple et bonne raison que je veux uniquement des aventures d'un soir, rien de plus.

"Euh... plutôt quelque chose à vous demander en fait."

Je lui adressa un sourire et posa le dossier derrière lequel je me cachais, avant de reprendre :

"En fait c'est drôle, et vous allez sans doute me foutre un vent magistral après ça mais... je me demandais si vous voudriez bien..."

Je haussais les épaules, fixant le sol avant de relever la tête en sa direction :

"Ça vous dit de déjeuner avec moi maintenant ?"

Je m'attendais à ce qu'elle refuse car d'un, elle avait peut-être un tas de chose à faire au lieu de manger avec un gigolo comme moi, et secondo, elle aurait une très bonne raison de refuser étant donné que je viens de la voir à l'instant même en soutien-gorge...
Je chuchotais alors, amusé mais néanmoins sérieux :

"N'hésitez pas à m'envoyer balader..."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Jeu 13 Jan - 18:02

En renfilant mon pull, je faisais une drôle de tête lorsqu'il avouait vouloir me demander quelque chose. Je fronçais les sourcils une seconde et l'écoutais attentivement.

"Allez y je vous écoute..."

Il me proposait alors d'aller déjeuner avec lui, là maintenant tout de suite. Un petit sourire se dessinait sur mon visage, sourire gêné, à vrai dire, j'aurai aimé pouvoir me cacher derrière mon dossier moi aussi XD

Lorsqu'il m'incita à l'envoyer balader, mon sourire s'élargissait et je lâchais un petit rire.

"Ok alors si c'est c'que vous voulez, je vais vous envoyer balader..."

Je toussotais comme un acteur prenant sa voix.

"Attendez un j'me mets dans la peau du personnage !"

Un nouveau petit sourire taquin aux lèvre,s je me lançais :

"Docteur ? Mais qu'est-ce qui vous prend ? Aller déjeuner avec une patiente non mais c'est un comble ! Vous n'avez pas honte ?"

Je secouais la tête avec un sourire follement charmeur et répondais directement.

"Ce s'ra avec plaisir !"

Surtout, ne me demandez pas pourquoi j'acceptais... Je me sentais déjà dans un état second !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Jeu 13 Jan - 18:30

J'acquiesçais alors après sa réponse qu'il s'annonçait être négative. Je n'allais pas lui en vouloir, loin de là. Il doit être difficile pur quelqu'un de sortir avec un médecin aussi pommé que moi, capable par la même occasion de se prendre le brancard en pleine tête après avoir louché sur les jambes d'une séduisante patiente... Razz
Je captais alors rapidement qu'elle se foutait de moi, adaptant sa voix à celle des acteurs, comme pour jouer une scène. Je la regardais faire, amusé, et surtout soulagé xD
J'étais ravi qu'elle accepte. Enfin un déjeuner avec quelqu'un d'intéressant ! Ce n'est pas souvent que j'en ai l'occasion, parlant de chirurgie avec les collègues tout en mangeant un steak. Je voulais changer un peu d'univers, sortir de l'hôpital, et avoir une petite balade avec une belle inconnue.

"Merci d'accepter."

Je souriais largement avant de retirer ma blouse :

"Laissez-moi juste le temps d'enfiler mon manteau et de poser ma blouse. Je ne voudrais tout de même pas vous effrayer avec une blouse sur le dos, même à l'extérieur..."

Je souriais de plus belle, l'invitant à sortir de la salle d'examen une fois qu'elle était prête. Je lui demanda ensuite de m'attendre à l'entrée, le temps que j'aille prendre mon manteau,déposer ma blouse et m'emparer de mon porte-feuille. Je ne comptais pas l'amener à la cafétéria, où la bouffe est carrément dégelasse par moment. Premièrement, ça ne se faisait pas, et j'avais envie de prendre l'air, et de la laisser choisir.

Je courrais presque dans les couloirs, ne voulant pas trop la faire poireauter seule. Une fois prêt, je la rejoignait à l'entrée de l'hôpital, légèrement essoufflé :

"Alors, où est-ce que je vous amène ?"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Jeu 13 Jan - 21:31

"Merci de proposer !"

Je lui offrais un très joli sourire et finissais de me rhabiller, puis récupérais mon sac.
    Je lâchais un petit rire emprunt d'un petit peu de stress quand il me parla de sa blouse.

"Oui... enfin, j'ai... pas si peur que ça !!!

Je souriais de nouveau et sortais de la salle.

"A tout de suite !"

J'allais donc l'attendre dans le hall d'entrée, jetant un coup d'oeil à l'extérieur, un brin de soleil était de sortie, j'avais d'autant plus le sourire...

*Se fait bousculer par Derek, et lance avec le sourire:*

"Bah alors Dr Mamour, un rancart pour être aussi pressé ?"

J'entendais un peu de bruit et me tournais alors, remarquant que mon dorceur était un peu essoufflé. Le lançais en souriant.

"Vous êtes suivi pour être aussi essoufflé ?"

Je commençais à marcher avec lui et répondais à sa question.

"Hum... je sais pas... vous connaissez un truc sympa dans le coin ?"

hj : désolée petit manque d'inspi :$
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Ven 14 Jan - 23:52

Manteau marron sur le dos, et écharpe grise autour du cou, me voilà parait pour affronter le froid de l'hiver en plein mois de janvier. C'est qu'il caille dans cette grande ville, et je suis un vrai frileux quand je m'y mets !
Arrivé au hall de l'entrée, je percuta un collègue, que j'apprécie bien :

"Bah alors Dr Mamour, un rancart pour être aussi pressé ?"

Je m'excusa rapidement, à moitié essoufflé par ma course, beugant à la totalité de ma phrase :

"Oui... Euh non ! Enfin... Eh oh ! De quoi je me mêle ! Bon excuse moi, faut que je file !"

Mon collègue me lança un regard lourd de sens, ce qui voulait tout dire, avant de s'éclipser dans les couloirs de l''hôpital.
Je rejoignais alors Mlle Stanford à l'entrée, m'excusant une nouvelle fois de mon absence. Je souriais, gêné, après sa remarque :

"Euh... on va dire ça comme ça oui !"

Je voulais éviter par dessus tout qu'une infirmière me demande de pratiquer quelque chose qui me ferai laisser en plan mon invité du déjeuner.
Nous commencions à marcher doucement, et, n'ayant aucune idée, je me permettais de proposer un petit restau sympa non loin de là :

"J'ai un restaurant en tête, à 4 pattés de maison. Bon ce n'est pas le meilleur restaurant de la ville, mais l'ambiance est bonne et on y mange bien."

Je souriais doucement, tout en haussant les épaules, espérant simplement que ce lieu lui plaise. Non loin de l'hôpital en plus de ça, nous nous y rendions rapidement, en quelques minutes seulement.
Il n'y avait pas trop de monde, ce qui nous permettais de choisir une table là où on l désirais. Je proposa de choisir la table à Leisha, ce qu'elle fit. Nous nous installions alors, l'un face à l'autre, silencieux.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un certificat médical XD (Derek)   Sam 15 Jan - 0:00

Je ne pu m'empêcher de lui sourire, lorsqu'il pretextait être suivi. Je le suivais donc et il me proposait un restau sympa.

"Ok alors je vous suis... je crois que je peux avoir confiance en vous maintenant !!"

Je lâchais un petit rire et lui envoyais un regard complice. Non loin de là, nous arrivions donc au restaurant et je choisissais la table, proche de la grande baie vitrée, j'adorais pouvoir voir l'extérieur pendant que je déjeunais. Il s'installait en face de moi et je lui adressais un nouveau sourire.
    Je retirais mon manteau et le posais sur le dossier de la chaise. Je me retournais vers lui et plongeais mon regard chocolat dans le sien, d'un bleu intense. Bizarrement, je me sentais un peu... destabilisée... Je me raclais la gorge.

"Vous avez toujours voulu être médecin ?"

J'avais toujours été admirative devant les médecins, et les pompiers aussi... peut être le fantasme de l'uniforme et de la fameuse blouse blanche... hum... non c'était plus fort que ça, admirative de ces sauveurs de vie...

Besoin d'un certificat médical XD (Derek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant